juil 29 2013
29 juillet – Bouvier conclut, Pourchaire Champion Minime
Yann Bouvier (Zanardi) a été le héros du jour lors du final du Championnat de France Minime à Mirecourt. Il a aligné des performances régulières en tête de la catégorie face au futur Champion, Théo Pourchaire (Zanardi). Celui-ci s’était imposé aux chronos et dans deux manches sur trois, mais l’arrivée de la pluie pour les phases finales n’a pas été favorable à son petit gabarit.
“J’ai attaqué vraiment fort pendant les 5 ou 6 premiers tours de la finale”, racontait Théo. “Mais je me suis rendu compte que je prenais trop de risques et j’ai préféré assurer la seconde place. Ma priorité était de remporter le Championnat. De ce côté, tout s’est bien passé. Je n’ai pas encore 10 ans, c’est super d’être déjà Champion de France à mon âge !”
Vainqueur de la préfinale et de la finale, le brillant Bouvier prend aussi la seconde place du Championnat devant Hugo Szymanski (OTK). Pilote de la Région Lorraine Alsace, Marco Franzoni (OTK) s’est mis en évidence sur ses terres en montant sur le podium de la finale, ce qui l’a propulsé en 7e position au classement général.
Récent vainqueur du Trophée Kart Mag, Timothy Peisselon (ART GP) s’est encore mis en valeur le samedi, avant de chuter sous la pluie. Charles Milesi, Geoffrey Baudot, Milane Petelet, Enzo Lehmann, Fantin Le Bellier, Alexandre Picque et Orso Escartin figurent au tableau d’honneur de cette course, tout comme Thomas Morel (OTK), Quentin Dupuis (Birel) et Sophie Perrin (OTK). Ces trois derniers ont bravé les difficiles conditions de la finale pour terminer respectivement 4e, 5e et 6e.
Retrouvez les classements complets en cliquant ici
Avec communiqué FFSA. Photos © KSP / FFSA
_________________________________________________________________________________