mar 5 2018
3-4 mars: Week-end Karting à oublier !
A la WSK Super Master Series à Lonato comme à la NSK au Mans, aucune préfinale et finale n’ont pu se disputer ! Pas pour la même raison. En Italie, la neige est tombée en quantité assez importante sur l’Italie du Nord peu avant même le début des essais libres officiels.
Si les trajectoires ont pu être déblayées, les abords restaient enneigés et obligeaient les organisateurs à renvoyer tous les concurrents chez eux. Une annonce doit être faite par la WSK pour savoir si l’épreuve sera ou non reportée.
Au Mans, c’est un carambolage assez spectaculaire survenu en préfinale Nationale qui a causé l’annulation du meeting dimanche en fin de matinée. Plusieurs jeunes pilotes ont été blessés et toute l’équipe de Kart Mag leur apporte son soutien, en leur souhaitant un prompt rétablissement.
Les organisateurs ont publié ce communiqué: “Sur proposition de la direction de course et du circuit, de ne pas poursuivre le meeting, le collège des Commissaires Sportifs entérine celle-ci.” On attend de connaître la position de la NSK pour savoir si des points seront comptabilisés ou non suite à l’organisation des manches de qualification.
Sinon, on ne peut pas dire que les autres épreuves programmées aient connu un succès important. On ne comptait hélas que 47 pilotes au Sens Trophy à Soucy et 81 au Championnat de Ligue Rhône-Alpes à Lyon. Pas facile de programmer une course en même temps qu’une série nationale ! A noter qu’ils étaient 87 pour l’ouverture du Trophée Ufolep de la Nouvelle-Aquitaine à Saint Genis de Saintonge. Tout en rappelant que seuls 38 engagés ont été recensés une semaine plus tôt à Angerville pour le traditionnel Inter-Clubs, habitué à bien moins lorsque la date est plus tardive.
Vivement le retour d’un temps printanier et de meetings plus engageants. Le karting le mérite…
Photo NSK
_________________________________________________________________________________
soguel claude
mar 05, 2018 @ 09:10:08
Risqué de faire du kart en hiver