3 octobre – Plus de catégories KF en France?

Le final du Championnat de France KF-Junior en novembre à Angerville sera t-il la dernière épreuve nationale organisée en France dans une catégorie KF? Président de la CNK / FFSA, Jean-Pierre Deschamps pense que oui…

Plus-de-categories-KF-en-France-031013“On peut acter du déclin, sans doute définitif, des catégories KF sur le plan national”, a t-il déclaré sur France Auto. “De ces catégories très élitistes, il ne reste hélas plus grand-chose, hormis quelques compétitions internationales pour lesquelles on note de toute façon une baisse du niveau des engagés.”

La FFSA attend elle aussi une réaction de la Fédération Internationale. “La France a toujours été proche de la CIK et nous souhaitons vivement que celle-ci lance des réformes pour revenir à un karting plus raisonnable dans ses compétitions. Aujourd’hui, nous avons besoin d’une prise de conscience, car il manque de manière évidente des débouchés sur le plan international pour les meilleurs kartmen nationaux.”

Et Jean-Pierre Deschamps de reconnaître le bienfait des catégories monotypes. “Que ce soit en automobile ou en karting, ce sont très souvent les formules monotypes qui ont connu un grand succès. Qui dit équipement identique pour tout le monde dit frein à la course à lÂ’armement. Classe Bleue, Challenge Yamaha, Promo, Challenge Rotax… lÂ’histoire du karting est faite du succès de ces catégories “monomarques” au niveau des pneus et des moteurs. Elles garantissent une stabilité technique et une baisse des coûts dÂ’exploitation.”

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionPub Him Racing Kart