juil 22 2013
22 juillet – KF-Junior: Norris coiffe finalement la couronne
Trois pilotes ont fini ex-aequo en terme de points à la fin de la finale des KF-Junior au Championnat d’Europe à Ortona, ce qui peut donner une petite idée de l’intensité des débats. Le héros du week-end reste incontestablement le Britannique Daniel Ticktum (FA Kart-Vortex-LeCont), poleman au chrono, vainqueur à l’issue des manches, victorieux en préfinale et en finale. Impossible de faire mieux.
Cela lui a permis de compenser sa non-qualication d’Alcaniz, mais pas de remporter le Championnat, où il finit en deuxième position. C’est son équipier chez RFM – Ricky Flynn Motorsport – Lando Norris (FA Kart-Vortex) qui coiffe la couronne grâce à sa victoire en Espagne en juin et sa présence en finale en Italie, contrairement à Ticktum. Pourtant, Norris n’a pas été ménagé à Ortona.
L’autre pilote prétendant au titre était le Hollandais Martijn Van Leeuwen (Zanardi-TM), 3e en Espagne et 7e en Italie. Il se classe donc 3e du Championnat, mais pouvait viser le titre s’il n’avait pas perdu des places au début de la finale suite à une attaque un peu forte d’un autre pilote.
Les principaux protagonistes de la catégorie ont pour nom Leonardo Pulcini (Tony Kart-Vortex) brillant second de la finale à une demi-seconde du vainqueur, ou Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex) – autre pilote RFM – qui monte sur la 3e marche du podium.
Difficile de ne pas parler du Canadien Parker Thompson (Energy-TM), arrivé à Ortona pour disputer le titre, classé 3e après les manches et éliminé lors de sa préfinale. Le meilleur Français s’appelle Jules Bollier (Kosmic-Parilla), qui finit 11e, deux places devant Gabriel Aubry (Birel-TM).
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici
Avec Communiqué CIK – Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________