sept 1 2013
31 août – 24 H Karting: le point après 8 heures de course
Cette année, des points sont attribués après 8, 16 et 24 heures de course pour le classement de l’Euro Endurance Série… et pour la première fois de la saison, les 50 points ne reviennent pas à l’équipe Sarthe RTKF1, qui occupe largement la tête du championnat. L’équipe n°11 Bélinois Jac Kart continue en effet à jouer le rôle du poil à gratter pour les favoris des 28èmes 24 Heures Karting au Mans. Contre tous les pronostics, Vincent Fraïsse, Stéphane Haurais, Alexandre Anstett et Jacques Gautier menaient toujours la danse à 23h00 au volant de leur Sodi-Rotax Max du groupe 2. Pas mal pour un moteur qui rend 4 chevaux aux propulseurs KF du Groupe 1 sur une piste aussi rapide que le nouveau circuit international du Mans ! Le meilleur tour a été réalisé par le kart n°1 à 91,66 km/h de moyenne…
Après l’accrochage de la fin de la deuxième heure, et une rupture de chaine, Sarthe RTKF1 reste toutefois bien dans le coup à un tour des leaders, et devance l’équipe sœur Sarthe RTKF2 (n°72) de 3 tours. Trois équipes sarthoises et trois châssis Sodi caracolaient donc aux trois premières places dans la nuit mancelle.
En 4ème position, le Kosmic-Vortex groupe 1 de Calvados-Technikart a ponctuellement occupé le commandement avant de perdre du temps sur une casse moteur. Les Normands précédaient à la fin du premier tiers de l’épreuve Nord-Picardie-Technikart, 2ème du Groupe 2, et La Manche Kart mag.