août 31 2013
31 août – De Ridder: optimisme de rigueur avant les 24H
Guillaume de Ridder a été champion de Belgique et vice-champion de France de Karting et il est déjà monté sur le podium des 24 Heures de Karting en 2010 avec un Kosmic-Vortex KF2 préparé par Technikart. Il est de retour cette année avec le même environnement sous la bannière Calvados-Technikart, en compagnie de Charles Tesnière, David Ladouce et Jeoffrey Jamin.
« ça fait plaisir de se remettre au Kart après un an consacré au rallye » explique le pilote Belge. « L’ambiance dans le team est super. Nous étions un peu en manque de performance en arrivant, car en manque de test. Depuis nous avons bien travaillé et les essais de nuit se sont bien passés (Charles Tesnière a réalisé le meilleur temps NDLR). Hier, nous avons travaillé pour la fiabilité, car il faudra tenir sachant que pour la vitesse pure en course, on part dans l’inconnu. On espère que nos réglages nous permettrons d’être constants et peut-être plus rapides que les autres en fin de relais. Mais ce ne sont que des suppositions. L’équipe Sarthe RTKF reste favorite car ils ont pu effectuer des simulations sur cette piste. »
Guillaume a orienté sa carrière vers le rallye et pilote une Ford Fiesta R2. « En Karting, on ne coupe pas les cordes dans l’herbe, il n’y a pas d’incessants changements d’adhérence. En Rallye, il faut arriver à rouler à 99% ! C’est un challenge intéressant. »