32 châssis homologués CIK-FIA en Mini à l’international

La Commission Internationale de Karting de la FIA a publié la liste provisoire des marques ayant homologué des châssis, systèmes de freinage et-ou carrosseries pour la nouvelle définition technique de la catégorie Mini. La CIK-FIA n’a pas prévu d’organiser de compétitions en Mini, mais elle a souhaité lui donner un cadre officiel, dans le but que les pays puissent tous, au fil des années, se retrouver autour d’une même réglementation.

32 chassis homologues CIK-FIA en Mini a l internationalEn France, le règlement actuel court jusqu’en 2022, mais a déjà opté pour des châssis proches de cette nouvelle homologation, avec une version en empattement de 950 mm.

Birel ART avec sa marque Free Line, KG, OTK et Righetti Ridolfi se sont positionnés auniveau des carrosseries. Les usines sont au nombre de 15 à avoir homologué un système de freinage. Du côté des châssis, Sodikart est la seule marque à proposer deux modèles différents sous son propre nom.

L’usine CRG a participé à l’homologation des marques Maranello, Evokart, Tgroup, DR et GP Racing. Chez OTK, on retrouve les habituels Tony Kart, Kosmic, Exprit, et Redspeed, ainsi qu’un châssis directement sous la marque OTK. Plus étonnant en revanche, l’absence de FA Kart, remplacé par “Alonso Kart” homologué comme KR par Breda Racing ! Quant à Energy Corse, la marque italienne continue à collaborer avec Parolin.

La liste complète (provisoire) pour la période 2020-2023 est à découvrir à ce lien

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