août 30 2023
4e Coupe de France KZ2 Master pour Charles Fiault, 2e pour Emmanuel Ducrot en KZ2 Gentleman
Charles Fiault est devenu un spécialiste de la Coupe de France, qu’il a remportée au Mans en 2017 en KZ2 Master. Depuis l’instauration du nouveau format en 2021, il est invaincu. Pourtant, le poleman du vendredi a démarré son week-end avec un abandon dans la Finale 1 sur le sec. Obligé de repartir en 12e position en Finale 2 (ils n’étaient que 13 dans les deux catégories KZ2 Master et Gentleman réunies), il a réussi un premier tour d’anthologie en pneus pluie pour émerger en tête dès la fin de la première boucle !
Le talentueux Mayennais a ensuite pu dérouler en Finale 3. La révélation Grégory Barry a furtivement pris la tête au début de la Finale 4, avant de laisser Charles s’envoler vers un nouveau titre. Malgré une chute en queue de peloton, Barry a engrangé assez de points pour s’adjuger la 2e place devant Adam Maatougui, qui avait gagné la Finale 1. Claude Bal et Maxime Moreau, qui ont fini leur meeting en beauté, se sont classés 4e et 5e.
Ils n’étaient hélas que 4 Gentlemen de 45 ans et plus. Vainqueur l’an passé, Brice De Gaye était absent et c’est Benoît Portmann qui a donné la meilleure réplique à Emmanuel Ducrot. La victoire de Portmann en Finale 2 sur une piste détrempée lui a permis d’y croire, alors que Ducrot venait de renoncer.
Les pneus slicks étaient de retour le dimanche et Ducrot enchaînait deux victoires face à Portmann pour s’adjuger le classement général. Pour la 3e place, le duel entre Daniel Escher et Ludovic Tardivot a tourné à l’avantage du premier cité.
Découvrez les résultats… Chronos – Général
Photos Philippe Roux
_______________________________________________________________________________