5 août – Superkart: Podium pour Vinuales à Assen

Dans la foulée de sa victoire en Angleterre, Emmanuel Vinuales (Anderson-DEA) a encore démontré un sacré potentiel lors de la deuxième épreuve du Championnat d’Europe Superkart 250.

Superkart-Podium-pour-Vinuales-a-Assen-050813Aux Pays-Bas sur le circuit d’Assen, lors du très populaire meeting Gamma Racing Day (80.000 spectateurs !), le seul Français engagé dans cette compétition internationale atomisait la concurrence aux chronos en repoussant son premier poursuivant à près d’une seconde !

Hélas, il allait commettre une petite erreur au départ de la Course 1, qui allait s’avérer lourde de conséquences. Après avoir pris le meilleur départ, Vinuales partait à la faute et bouclait le premier tour en 20e position. Mais alors qu’il aurait pu sauver son week-end, il ne pouvait éviter le Champion d’Europe en titre Lee Harpham (Anderson-FPE), subitement victime d’un problème technique.

Vinuales parvenait certes à terminer 10e après sa remontée, mais son matériel n’allait plus avoir le même rendement dans la Course 2. Il montait toutefois sur la 3e marche du podium, marquant des points importants au Championnat, dont les deux prochaines épreuves auront lieu en France.

En attendant, Gavin Bennett (Anderson-DEA) a mené grand train en tête de la course et pointe désormais en tête au général à la mi-saison. Le Britannique a remporté les deux courses, d’abord devant l’Allemand Daniel Hentschel (Anderson-DEA) et le Danois Henrik Lilja (PVP-PVP), puis devant le Tchèque Adam Kout (MS Kart-DEA) et Vinuales.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Photo © Eric Severe / Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

PUB-MECAKART-2012Pub-Papillon-Julie