nov 17 2016
500 pilotes à Las Vegas et des têtes d’affiche tel Perez
Depuis l’an passé, le célèbre Supernationals à Las Vegas fait désormais la part belle aux catégories du Challenge X30, en plus des habituelles formules à boîte de vitesses. Il a également déménagé sur le parking du grand centre de conférence de la ville du Névada. D’où une course organisée par l’importateur Rotax aux Etats-Unis il y a quelques semaines sur le parking Rio.
Toujours est-il que cette 20e édition du Supernationals s’annonce encore grandiose lors de cette semaine du 20 novembre, avec près de 470 pilotes (voir-ci-dessous)…
Nous suivrons avec intérêt les Europeens partis pour le plaisir ou pour représenter une marque ou un team. A commencer en KZ avec l’ancien double vainqueur de l’épreuve, le Français Anthony Abbasse. Il fera de nouveau équipe avec Bas Lammers chez Sodi. Le Champion en titre Paolo De Conto a été envoyé par CRG (par ailleurs occupé à Bahreïn), tandis que Jonathan Thonon fera son retour sur un GP Racing.
Lorenzo Camplese (Parolin), Matteo Vigano (Top Kart), Gary Carlton (Formula K), Philip Orcic (Mach1), Alexander Schmitz (Birel Art) se battront aussi pour le podium, tout comme le pilote F1 Sergio Perez (GP Racing) ou le vice Champion GP2 2015 Alexander Rossi (CRG).
30 pilotes en KZ (favori ci-dessus)
85 en X30 Senior (André Nicastro, Marijn Kremers, Marco Maestranzi, Jorge Pescador, Henkie Waldschmidt…)
24 en S1 (Alexander Rossi, Luca Tilloca, Ron White, Nick Neri, Danny Formal, Daniel Bray…)
46 en S2 Semi-Pro (le Français Vincent Cossard, un ancien du KZ2…)
31 en S4 Master (Gianpiero Cavaciuti…)
53 en X30 Master
29 en S4 Super Master
59 en X30 Junior (Evan Spenle…)
73 en Mini Swift (Esteban Masson, Luca Bosco, Sebastian Montoya…)
38 en Micro Swift (Emmo Fittipaldi…)
Suivez le live timing et les résultats au fil du week-end (lien à venir)
Photo © Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________