avr 14 2022
6 ans après, Julien Goullancourt renoue avec la victoire en Superkart à Pau
Cet hiver, plusieurs pilotes de Superkart ont annoncé qu’ils ne seraient pas au départ de cette nouvelle saison en France, laissant la place à l’incertitude en 2022. Ils étaient toutefois 17 inscrits lors de la première épreuve à Pau-Arnos: 12 en Championnat de France (division 1 avec moteur 250cc bicylindre de fabrication récente) et 5 en Coupe de France (ancien matériel 2-temps ou 4-temps), avec environ 40% de pilotes français au total.
Révélé en 2021, le Néerlandais Sven Van de Wardt (MS Kart-VM) n’a pas tardé à confirmer son potentiel. Il se faisait pourtant voler la vedette aux essais chronométrés par le Colombien Jaime Zuleta (MS Kart-VM), mais remportait sans coup férir les deux premières courses. Zuleta assurait la 2e place dans la Course 1 à environ 4 secondes du vainqueur devant le Suédois Ingvar Bjerge (Anderson-VM), avant que ce dernier ne prenne à son tour la 2e place devant le Britannique Andrew Gulliford (MS Kart-VM) dans la Course 2 qui a vu Zuleta renoncer.
Christian Reit (MS Kart-PVP), 7e de la Course 1, puis Julien Goullancourt (Anderson-DEA), 4e de la Course 2, prenaient successivement les places de meilleur français. En Course 3, les pilotes allaient se regrouper durant la course derrière la voiture de sécurité, tandis que les leaders devaient subitement déchanter. Zuleta se retrouvait à lutter avec un manque de grip, tandis que Van de Wardt, solidement installé en tête, connaissait un problème de carburation. Ils ne pouvaient empêcher de se faire déborder. Goullancourt se montrait tout heureux de renouer avec la victoire, 6 ans après la précédente, devant Van de Wardt et Bjerge.
En Coupe de France, Javier Garin Torre (PVP-FPE) a gagné deux courses et Jean-Pierre Marlière (MS Kart-Rübig MRT) la troisième devant Pascal Saidi (EMA-Kawasaki). Après un bon 3e temps aux chronos, Eric Confalonieri (Anderson-DEA) a vécu un week-end difficile.
Découvrez les résultats… Chronos – Course 1 – Course 2 – Course 3
Photos Mediasuperkart.com / Eric Severe
________________________________________________________________________________