mar 18 2019
6 filles sélectionnées par la FIA lors de la finale au Mans
L’opération “Girls on Track” (filles en piste) soutenue par la Commission de la FIA des Femmes dans le Sport Automobile a vécu sa finale européenne du 7 au 10 mars dernier. Après des sélections organisées dans 9 pays d’Europe, 27 filles âgées de 13 à 18 ans se sont retrouvées au Mans dans les locaux de la FFSA Academy puis sur le circuit international de Karting pour trois jours, à l’issue desquelles les six meilleures ont été retenues.
Milja Kukkonen de Finlande, Nina Pothof des Pays-Bas, Michalina Sabaj de Pologne, Matilde Fidalgo du Portugal, Anna Glaerum et Maja Hallén Fellenius, toutes deux de Suède font être soutenues par la FIA. Un programme éducatif et sportif spécifique sera mis en place pour tenter de faire décoller leur carrière.
Après diverses évaluations, notamment physiques et mentales, les filles se sont affrontées sur des karts OK-Junior, profitant des conseils des coachs français réputés comme Anthony Abbasse, Anthoine Hubert ou Marc Berteaux.
Photos © FIA
_________________________________________________________________________________
jean lou
mar 18, 2019 @ 18:17:18
Belle initiative mais on est le seul pays à organiser un championnat de France féminin mais la FRANCE ne fait même pas parti des neuf pays , que fait Michelle MOUTON pour nos française , pourtant le niveau de nos filles est excellent.Et pour couronner la finale se déroule au MANS .