6 kartmen belges qualifiés pour le volant F4-RACB

Lancé à l’initiative de la fédération belge automobile, le Volant Monoplace du RACB a pour but de détecter un jeune espoir prometteur pour intégrer le RACB National Team et être soutenu pour gravir les échelons. Le Championnat de France F4 2018 attend le lauréat. En 2017, tous les jeunes âgés de 14 à 18 ans pouvaient s’inscrire et passer au préalable un test sur simulateur, afin de rejoindre une liste de candidats comprenant aussi des kartman choisis suivant leur palmarès.

6 kartmen belges qualifies pour le volant F4-RACBPuis, les 30 pilotes retenus ont été conviés sur la piste de karting de Spa-Francorchamps pour une sélection disputée fin septembre sur une piste parfaitement sèche. «Chaque candidat a d’abord effectué deux séances de dix minutes sur des karts 4-temps,» précise Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team. «L’un après l’autre, les jeunes gens sont également passés devant le jury composé de Marc Duez, Bas Leinders et Geoffroy Theunis. Enfin, les pilotes ont disputé quatre séances de dix minutes également sur des karts 2-temps IAME X30.»

«Au terme de la journée, le jury s’est réuni pour sélectionner les six finalistes qui participeront à la Q3, la phase ultime du Volant, du 27 au 30 novembre à l’Auto Sport Academy au Mans. Pour mémoire, c’est là qu’en 2009, le talent de Stoffel Vandoorne avait éclos aux yeux du jury du RACB National Team.»

Le futur lauréat du Volant Monoplace deviendra membre du RACB National Team et disputera une saison complète en championnat de France F4, grâce au soutien de Renault Belgique-Luxembourg. Les six pilotes possèdent tous une bonne expérience du karting, notamment au niveau international pour la plupart: Ulysse De Pauw, Ugo de Wilde, Tristan Földesi, Gilles Magnus, Esteban Muth et Nygel Verhaeren.

Photo RACB

_________________________________________________________________________________

revaltecIDEAL-KART-2