6 octobre – Mondial KF-Junior: Les Italiens entre eux

Leonardi Pulcini et le team Morsicani Racing contre Alessio Lorandi et l’équipe Baby Race. Un Tony-Vortex contre un Tony-Parilla. Telle était l’affiche de l’ouverture du Championnat du Monde KF-Junior qui a eu lieu les 4, 5 et 6 octobre à Sarno, près de Naples en Italie.

Mondial-KF-Junior-Les-Italiens-entre-eux-061013Perturbée par la pluie le samedi, l’épreuve a finalement profité de conditions sèches pour la phase finale. Dès la préfinale 1 et la victoire de Lorandi devant Pulcini, on sentait les Italiens prêts à vendre chèrement leur peau face aux redoutables ensembles FA Kart-Vortex de l’équipe RFM (Ricky Flynn Motorsport), fréquemment victorieuse en 2013.

En effet, Lorandi et Pulcini prenaient la poudre d’escampette dès le début de la finale, laissant leurs adversaires en débattre pour le podium. Après une passe d’armes très sportive, la victoire revenait à Pulcini, lequel offrait un enième succès à l’équipe Morsicani à Sarno.

On n’oubliera pas l’accrochage au départ qui a éliminé le Champion d’Europe Lando Norris, alors que le Brésilien Giuliano Raucci (Energy-TM) – vainqueur de la préfinale 2 – perdait de précieuses places. Au bout du compte, le poleman Russe Robert Shwartzman (Tony-TM) complétait le podium au détriment des deux FA Kart-Vortex-RFM de Daniel Ticktum et Enaam Ahmed.

Bryan Elpitiya, meilleur Français à Sarno. En haut, le podium

Bryan Elpitiya, meilleur Français à Sarno. En haut, le podium

Côté Français, Bryan Elpitiya (Energy-TM) s’est encore mis en valeur. Auteur d’un excellent départ qui le propulsait rapidement dans le top-5, il gagnait encore une place un peu plus tard, avant de vivre une deuxième partie de finale difficile et de chuter en 12e position.

Dans le coup également, Gabriel Aubry (FA Kart-TM) et Jules Bollier (Kosmic-Vortex) ont dû déchanter. Le premier cité dès la préfinale où il perdait sa qualification dans le dernier tour suite à un accrochage, alors que Bollier – 9e des manches ! – a rétrogradé en queue de peloton lors de la bousculade du départ !

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGjpr-racing-kart