août 1 2022
6 podiums dont 3 victoires françaises au RMCIT au Mans
Organisé près de 4 mois avant la Grande Finale, le Rotax International Trophy a réuni un très beau plateau au Mans. Les Français étaient venus en force et ils n’ont pas manqué de faire résonner plusieurs Marseillaises au moment des podiums. Dans une catégorie forte de 88 pilotes, Nolan Lemeray (EOS) a rapidement pris la tête de la finale en Rotax Senior pour décrocher cette grande victoire internationale, pendant que le poleman belge Kai Rillaerts (Sodi) avait disparu d’entrée.
Au total, les Français étaient au nombre de 6 dans le top-10: 4e Jules Roussel (Sodi), 6e Gaspard Simon (LN) devant Arthur Robin (Gillard), Enzo Caldaras (Sodi) – 3e après les manches – et Chloe Cannard (Redspeed).
Vainqueur au niveau mondial au Brésil en 2018, Paolo Besancenez (Birel ART) a sorti le grand jeu en finale pour passer de la 12e à la 1ère place en finale. Une victoire avec panache comme les aime le talentueux Français. Impérial des chronos à la préfinale, Antoine Barbaroux (Sodi) se faisait chahuter en finale. Il se battait pour terminer 3e, mais une pénalité (spoiler) ne repoussait 8e. Nicolas Picot (Tony Kart) s’est offert un retour de la 26e à la 5e place.
Nicolas s’est en revanche imposé dans le rôle du team manager en Rotax DD2 Master avec son frère Vivien Cussac-Picot (Tony Kart), qui a dominé le meeting du début à la fin. Il a devancé un ancien vainqueur de l’épreuve (2019) en la personne de Romain Mangé (LN). Parti 2e, mais pointé 7e au premier tour, Paul Louveau (Redspeed) a dû se satisfaire de la 5e place.
En Rotax Mini, Luka Scelles (Sodi) a réalisé une magnifique fin de course pour venir compléter le podium derrière le Suisse Paul Schoen (KR) et le Letton Toms Strele (LN). On a également suivi les progressions de Clovis Nougueyrede (Exprit), Antoine Grisel (Kosmic), Victor Galmiche (Tony Kart) et Tom Martinez (Alpha), respectivement 6e, 7e, 8e, et 10e.
Le 6e podium français fut l’oeuvre de Léni Robillot-Lagache (Tony Kart). Dans le coup durant tout le meeting, il a terminé brillant 2e derrière Senn Lindeman (Birel ART). A noter les 4e, 5e et 7e positions de Mattis Brageot Redspeed), Antton Bouchard (Sodi) et Jean Poujol (LN).
Moins de réussite côté Tricolore en Rotax Junior, la victoire revenant au Croate Leon Zelenko.
Découvrez le résultat des finales… Senior – Junior – DD2 – DD2 Master – Mini – Micro
Autres finales… Finale B Senior – Finale C Senior – Finale B Junior
Photos 3MK Events / KSP Reportages et Pro Fun Com
_______________________________________________________________________________