avr 13 2025
6H KFS de Salbris: Triplé Renaux Racing Team en 150 et victoire pour Laps RK-H&M en 165
La saison nationale d’Endurance KFS a débuté samedi 5 avril sur le circuit de Salbris. Le Renaux Racing Team est venu en force avec 10 équipes, dont certaines possédant des pilotes de notoriété. Certes plusieurs Masters faisaient partie du lot, mais rapides et expérimentés, comme Laurent Marchandise, Fabrice Frete, Nicolas Picot et le boss de l’équipe, Johan Renaux. Le premier cité était épaulé par Alizée Guilmain, une spécialiste du KFS, et Marc Lo Piccolo, rapide pilote IAME-X30 Senior.
C’est le numéro 99 (Frete-Picot-Renaux) qui décrochait la pole position et qui prenait part à la lutte pour la victoire avec le n°33 (Guilmain-Marchandise-Lo Piccolo) et les champions en titre aux couleurs de l’ASK Val de Loire (Lucas Delaunay-Antoine Saget et Maxime Guy).
Une fixation de radiateur retardait le 99 et le 33 prenait définitivement le large en fin de course lorsque le 1 était victime d’un bris d’axe arrière. Le team Renaux Racing Team-FF Engines signait ainsi le doublé avec le 33 devant le 99, et même le triplé, puisque la course régulière de Renaux Racing-Pharma Racing (Gaston Berger, Marius Berger et Thomas Boissière) était récompensée par la 3e marche du podium.
Champion en titre en KFS 165, Lap’s Racing Kart-Willkart (Dorian Breisacher-Xavier Petit-Bastien Boucher) a connu un petit souci moteur et a achevé sa prestation par ailleurs sans-faute à la 4e place… à quelques secondes de la 3e place ! DS-R/JBH (Ludovic Juret et Raphaël Fournier) ont complété le top-5.
Ce fut serré en KFS 165, avec les meilleurs d’entre eux présents dans le top-10 au scratch. QFRK (Alexis Gonce, Pierre-Louis Menard et Quentin Fouassier) a franchi en premier la ligne d’arrivée, mais une pénalité pour vitesse excessive dans les stands a repoussé l’équipe en 3e position. Tout aussi brillant dans leur sillage, Lap’s Racing Kart-H&M (Damien Loiseau-Aurélien Texier-Erwan Le Coz-François Le Floch) est finalement monté sur la 1ère marche du podium devant ESR-2 (Benjamin Boulte-Thomas Forges-Hervé Michau).
Résultats: Chronos – Course – Nom des pilotes sur la liste des engagés
Retrouvez le compte-rendu complet des 6H de Salbris dans le prochain numéro de Kart Mag
Photos Evokart
_______________________________________________________________________________