fév 9 2013
7 Français à la Rotax Winter Cup
En février, la saison internationale va réellement prendre son envol… Entre l’ouverture de la WSK Master Series à La Conca les 2/3 février et la Winter Cup “originale” à Lonato les 16/17 février, la Rotax Winter Cup aura lieu les 9 et 10 février sur le circuit de Campillos dans le sud de l’Espagne.
93 pilotes sont annoncés: 34 en Rotax Max, 33 en Rotax Junior et 26 en Rotax DD2. Avec le départ d’Alexandre Finkelstein (Tony) en Rotax DD2, catégorie dans laquelle ce dernier retrouvera Alexis Coursault (Birel) et Marc Berteaux (Birel) – engagé en DD2 Master –, Antoine Barthon (Intrepid) sera peut-être le seul Tricolore en Rotax Max. Après l’Espagne, Antoine enchaînera avec le Rotax Euro Challenge et le BNL Series en Belgique, au sein de l’équipe officielle Intrepid.
En Rotax Junior, on note l’arrivée de deux anciens Cadets de valeur, Louis-Ferdinand Simmenauer (ART Grand Prix) et Gabin Leuillet (Birel), au côtés de Tristan Charpentier (Tony).
Le Franco-Anglais Florent Lambert (Tony) sera encore au départ en Rotax DD2 Master, tandis que le rapide Anglais Sean Babington (FA Kart) a lui aussi décidé de courir en DD2. Excellent pilote KF et vainqueur du Trophée Académie de la CIK en 2011, le Finlandais Niklas Tiihonen (Formula K) tentera de contrer les experts Britanniques comme Scott Harrison (Tony), Edward Brand (Intrepid et équipier de Barthon), Charlie Eastwood (Tony) ou Harry Webb (Tony) en Rotax Max.
Enfin, on surveillera la progression en Rotax Junior de la Néerlandaise Wietske Visser (Tony), qui n’est autre que la soeur de Beitske Visser, ex ténor du KZ et futur pilote en F3 allemande.
Retrouvez la liste des engagés en cliquant ici
Ci-dessus avec le n°210, le Français Anthoine Barthon (Photo © RGMMC / Bas Kaligis)
_________________________________________________________________________________
JLJ from Soucy
jan 31, 2013 @ 08:33:53
Finkelstein en DD2 ! De quoi développer la catégorie en France ?
Fera t’il toute la saison ?
MARKIEWICZ Alain
jan 31, 2013 @ 17:04:39
D’ apres vos article de plus en plus de structure se tourne vers le Rotax max
ils y en à devraient commencer à ce poser des questions!!!!!!!!
Julien
fév 03, 2013 @ 12:12:25
Intéressant le retour de l’usine intrépid…
Anonyme
fév 07, 2013 @ 11:44:48
plus qu un retour pour INTREPID. 10 Pilotes une equipe serieuse et multi nation
Denis
fév 09, 2013 @ 10:45:51
Alain, une course Rotax International revient au même prix qu’une KF en WSK !!!
Arrêtez de rever…
De toute manière les prix pratiqués par les team et même certaines usines, varient de 100% des fois !!!
Dans ce milieu, il y a :
Les fils de…
Les vaches à lait…
Les malins…
Les vites bien managé…
Les très vites qui payent peu ou pas…
Les pilotes pro…
Et les tarifs varient en fonction de la catégorie dans laquelle tu te trouves !!!
Lesoudier Jérémie
fév 09, 2013 @ 11:02:05
La blague !! Une course à l’EuroMax le même prix qu’une WSK en KF ? J’ai fait la saison complète l’an dernier à l’EuroMax j’ai beaucoup d’amis qui ont fait les WSK en KF3 (actuellement KFJ) ou KF2 (actuellement KF) et le prix n’est pas le même du tout déjà un seul châssi enregistré, les moteurs c’est pas pareil une location moteur chez le meilleur c’est 250€ et on vous le change jusqu’à trouver satisfaction, renseignez d’une location D’UN moteur KF sachant qu’il vaut mieux en avoir trois si c’est pas quatre pour tous le meeting car ils cassent, je préfère pas vous donner les chiffes vous allez avoir peur, puis les pneus c’est pas le même système, la seule chose à l’EuroMax qui impressionne c’est son engagement mais quand on voit l’organisation et ce que ça comprend c’est pareil que les autres.
Donc voilà ne comparez pas EuroMax et WSK ça n’a rien à voir sur ce plan là . Après les teams vont jouer beaucoup mais c’est un autre débat.
Denis
fév 09, 2013 @ 11:16:29
AH AH AH
Demandez des devis et on verra !!!
philippe
fév 09, 2013 @ 11:21:40
C’est vrais !!!
Dans un bon team une course Rotax 9.000 € !!!
WSK en KFJ entre 8.000 € et 10.000 € en fonction du team !!!
Après si tu y vas avec ta 605 et ta remorque, peut être !!!
philippe
fév 09, 2013 @ 11:24:28
Devis à disposition des septics !!!
Mehdi G
fév 09, 2013 @ 12:42:14
Aucune comparaison n’est valable entre l’Euromax et la WSK.. Je rejoins l’avis de Jérémie.L
les mecs ils parlent sans savoir
fév 09, 2013 @ 12:44:23
Bon allez on va remettre les choses à leur place, encore heureux qu’une euro en rotax ne coute pas 9K€, sinon j’en connais plein qui auraient été incapables de les faire…
Arrêtez donc de dire de la m**
ensuite pour info, les pilotes à lonato pour la winter cup, qui est du même accabit montent jusqu’ à 18K€ pour LA course. Seulement cela comprend aussi plusieurs semaines d’entrainement avant sur la piste.
Anonyme
fév 09, 2013 @ 16:20:10
les eleves au chateau
Grincheux
fév 09, 2013 @ 17:39:13
9000 € la course en Rotax…..
Y a pas encore plus fort au niveau enchères….
N’importe quoi !!!
Pour ce prix là , tu fais la course et tu repars avec le chassis/moteur que t’as loué….
J’aimerais bien les voir tes devis Philippe….
Grincheux
fév 09, 2013 @ 17:44:05
Si tu paies ce prix là , c’est qu’on te prend pour un jambon !!!!
sportif
fév 09, 2013 @ 17:47:28
non mr grincheux phillippe a raison il font compter ce prix en eurotoax dans une vraie structure
philippe
fév 09, 2013 @ 17:56:16
Evidemment qu’il faut compter ce prix, mais la plupart comparent les coûts en faisant tout eux même… et c’est pas le même prix !!!
Mais ce calcul est le même si c’est toi qui va à Sarno avec ta remorque et ton châssis pour faire du KF !!!
Que vous le vouliez ou non, c’est 9.000€ tout compris dans une vrais structure pour avoir un matos au top et tout inclus !!!
Grincheux
fév 09, 2013 @ 18:03:00
Je te laisse mon mail si tu veux me passer ces fameux devis Rotax….
ybouteiller@free.fr
Anonyme
fév 09, 2013 @ 18:58:07
Je suis d’accord avec Philippe et Denis. Si vous courez dans les mêmes conditions, les prix sont relativement proches ! Dans une grosse structure tout compris, les prix pratiqués sont équivalents ! Et si vous gérez une partie de la logistique, que vous jouez la débrouille, le KF n’est pas plus cher ( ou à peine). Certains en Rotax passent 9 trains de pneus en essais !!!! Ensuite, le nombre de pneus pour les courses sont équivalents, avec même un prix plus important pour les Mojo ! Maintenant, je pense que beaucoup plus de pilotes avec de gros budgets préfèrent courir en KF plutôt qu’en Rotax. C’est pour cela que tout le monde à l’impression que les budgets sont bien plus importants……
philippe
fév 09, 2013 @ 19:48:38
Mais c’est evident et je sais de quoi je parle !!! croyez moi !!!
Combien croyez vous qu’un bon professionnel facture une simple course de ligue en Rotax ?
Mais vous pensez quoi ?
Un team se déplace en Espagne, faire une course international dans une catégorie très relevée et vous croyez que ça coute 4000 € ?
Mais vous rêvez !!!
Rotax International et KF, c’est quasiment le même tarif et qui à vous choquer, le KZ dans certaines conditions, c’est pareil !!!
Si vous voulez faire du Kart pas cher, 10 minutes dans un 4 temps avec les copains, et encore, c’est dans les 15 à 20 € les 10 minutes !!!
Grincheux
fév 09, 2013 @ 19:58:42
L’Espagne en Rotax, c’est Une fois dans l’année !!
Sinon, Belgique, Italie (Nord) et l’Angleterre et Salbris….
9 trains de pneus, ca fait moins de 2000 €…. Sur 9000, il en reste !!!
Philippe, j’ai pas reçu tes devis par mail…
9000 €, c’est vente du matériel incluse….
Une course de ligue TOUT COMPRIS, Location Matos, mécano, engagement, pneus, hébergement structure, c’est moins de 2000 €…
philippe
fév 09, 2013 @ 20:10:29
Grincheux, je n’arriverais pas à te faire changer d’avis, alors tu dois avoir raison !!!
Je ne t’enverrais pas de devis, car je ne veux pas mettre en porte à faux certains pro, mais je te conseil de faire une demande à un gros team (Intrepid par exemple).
En plus quand tu dis l’Espagne c’est une fois dans l’année, tu rajoute, sinon c’est la belgique, l’Italie et l’Angleterre, oui c’est vrais, c’est beaucoup moins cher d’aller en Angleterre !!!
Quoi qu’il en soit, tu dis que les pneus c’est environ 2000€, alors rajoute le mécano, l’engagement, les pièces diverses, les locations moteur et l’amortissement du matériel et tu verras que tu vas approcher les sommes que j’annonce !!!
J’espère que tu n’es pas chef d’entreprise, sinon ça expliquerait le grand nombre de dépôt de bilan en France cette année !!!
Nicolas PICOT
fév 09, 2013 @ 21:23:45
J’ai fais personnellement l’europe et ca ne coute pas 9000€ la course ! Et je sais ce que je dis !
Apres mec si tu te fais e***** on y est pour rien !!!
philippe
fév 09, 2013 @ 21:27:19
Nicolas, combien alors ?
anonyme
fév 09, 2013 @ 21:45:51
Oui, Grincheux, ta démarche est curieuse: autant, je peux comprendre les chiffres avancés par Philippe: pneus+chassis+moteur+logistique+hebergement+repas+etc…qui pourraient expliquer les 9.000 euros…même si c’est cher…autant tes chiffres à toi Grincheux me paraissent sans conviction. Grincheux, tu parles de quel team ? quelle structure ? quelle ligue ou course ? parce que Philippe parle des courses INTERNATIONALES avec longs déplacements, etc…et toi, tu parles de ta ligue d’auvergne ou du nord avec ta remorque tirée par une clio…ce n’est pas la même chose ni le même tarif.
Remets-toi dans le bon sens de la discussion, et tu comprendras peut-être mieux les chiffres de Philippe…même si encore une fois c’est cher !
Pour les devis: perso, j’aimerais voir les tiens aussi Grincheux.
anonyme
fév 09, 2013 @ 21:48:19
Nicolas Picot qui en rajoute !!! au lieu de jouer aux devinettes: donne-nous tes chiffres…c’est plus simple et constructif.
On s’en fout que tu saches de quoi tu parles, etc…les chiffres réels et basta !
papa
fév 09, 2013 @ 22:04:40
Philippe ,et dans les chiffres plus ou moins 1000 euro selon les team pour une courses internationale ou un france bien sur , pas la ligue , et pas grand chose de différence avec le kf sauf cher les verts ou cela et plus cher, pour les autres les prix sont pareils
Julien
fév 09, 2013 @ 22:47:26
Monsieur Nicolas tu es totalement hors trajectoire niveau chiffre. Le prix que facturent la plupart des gros teams sur l’euro challenge se rapproche fortement de ce que dis philippe pour des structures comme Strawberry, DHR, ou encore Intrepid.
Va bene !!!
philippe
fév 09, 2013 @ 23:04:03
Pour ma part je ne porte aucun jugement sur M. Picot même si il a l’amabilité de préciser que je me serais fait « en…. », ce qui ne semblerait pas être le cas, car non seulement (si je le pouvais) je ne payerais pas une telle somme pour faire du Rotax, mais je maintiens que les tarifs team pour une course Rotax sont proche des 9.000€.
Et je redis que si vous allez en Espagne avec votre Twingo et une remorque, que vous en mettez pas de pneus, que vous roulez avec un moteur d’occas et que c’est beber qui fait le mécano, peut être que tout compris, ça vous coutera moins cher, mais il faudra retourner la feuille pour vous voir en pole !!!
Grincheux
fév 09, 2013 @ 23:33:11
T’es qui toi Philippe ??
T’as fait quoi en 2012 avec tes budgets ?
Et maintenant, tes prétendus devis annoncés dans ton premier message, tu ne veux plus les communiquer pour ne pas mettre le « pro » en porte à faux… Mais si c’est le bon tarif, comme tu dis, il est où le porte à faux ?
C’est avec des gens comme toi qu’on dégoute les autres de faire intelligemment du kart.
Rotax : 9000 € la course ??? Pour gagner QUOI ?????
Faut arrêter les conneries
Et toi Julien, arrête avec Picot. A toi, c’est quoi ton nom qu’on compare les palmares
Philippe Quenin
fév 09, 2013 @ 23:39:45
Garde ton calme grincheux, mais avec un tel pseudo, c’est peut être impossible !!!
Roger
fév 09, 2013 @ 23:41:20
Oh grincheux, tu es à côté de la plaque, mais c’est pas grave, ne te mets pas dans ces états, c’est pas bon pour ce que tu as !!! ???
Roger
fév 09, 2013 @ 23:41:44
Grincheux
fév 09, 2013 @ 23:43:31
anonyme on février 9th, 2013 9:45, je ne vais pas te donner mes devis, je risquerais de te retrouver sous ma tente…..
Philippe, La Manche se traverse avec plujsieurs passagers et un camion pour moins de 300 € aller retour compris…. Renseigne toi !!!
Le problème, c’est que vous achetez un forfait « tout compris » arrivée sur piste avec le casque, alors le « pro » qui vous founrit vous voit venir….
Je ne vois pas comment on dépense 9000 € en 3 jours de course en Rotax
Mais je dois discuter avec les vainqueurs de la Finale Mondiale et de l’Euro Challenge peut-être…
Grincheux
fév 09, 2013 @ 23:45:00
Quand on annonce, on produit !!! On prouve !!! Sinon, on la f….e
Grincheux
fév 09, 2013 @ 23:52:00
Roger, je ne suis pas convaincu d’être assez intime avec toi pour que tu saches ce que j’ai….
Faut pas dévier les sujets… Sinon, le blog, il ne sert plus à rien
Nicolas PICOT
fév 10, 2013 @ 00:04:59
C’est qui le Julien qui critique la ? Donne ton nom pour commencer déja car c’est facile de critiquer derrière un prénom bidon ! et après on pourra voir si tu peut dire quelque chose !!
Grincheux
fév 10, 2013 @ 00:09:07
Pas étonnant qu’il y ait des teams « Internationaux » qui ferment carrément… Ils sont rares les clients qui payent ça…. Ou alors ils payent pas !!!
anonyme
fév 10, 2013 @ 00:39:26
Pour l’instant Picot, tu n’as rien dis toi non plus ! Donne-nous tes chiffres réels…ton palmarès, perso, je m’en contrefous car ça ne m’impressionne pas !
Philippe a donné des chiffres
Grincheux a donné des chiffres
et toi Picot, c’est quoi tes chiffres ?
ancien professionnel du kart repenti !!
fév 10, 2013 @ 01:23:04
maintenant une course de ce niveau n’est peut être pas a 9k€ mais très proche on va faire simple avec les prix pratiques par un pro X:
location châssis+moteur sur 4jours minimum=1700€
mécano= 185jours+hôtel et restauration= entre 1300€ et 1500€
engagement= 1300€
pneus essais libres=370€ (je suis gentil….)
restauration pilote sur 4-5jours= 400€
Billet d’avion= 240€
location de voiture= entre 290 et 550€
essence pour les libres= 50€ mini
hôtel pilote= pas moins de 450€
casse et frais divers= 200€
participation kilométrique du transport du matériel= 800€ allerretour
voila en gros et si cela ne vous plait pas c’est que vous êtes débiles ou aveugles, les prix affichés sont ceux d’un pro et pour avoir fait avec eux il y a quelques années le challenge euromax je me souviens bien des factures..
un total au prix le plus haut de: 7610€
un total au prix le plus bas de: 7100€
allez soyons fou une remise sur la totalité de la facture de 15%: 6617€
Voila ce que l’on paye pour une course en Eurorotax !!
et j’ai été largement gentil sur certaines dépenses en mettant le minima absolu, pour viser le podium etc il nécessite aussi quelques jours de roulage avant la course ce qui nous fait vite arriver au chiffre annoncées par Phillipe
Maintenant libre à vous de pensez quoi que ce soit de mes prix mais faites un tour de téléphone un jour pour vous rendre compte de la réalité.
Puis je suis sur que 95% des intervenants sur ce post n’ont jamais prit par à une seule course RGMMC mais s’obstinent à vouloir avoir raison sur les prix pratiqués, caractère de Français!
Puis pour celui qui fait une ligue en location etc pour moins de 2000€ il est clairement nul en mathématiques !!
Nicolas PICOT
fév 10, 2013 @ 02:54:37
Ose mettre qui tu es pour critiqué car c’est facile sous cette forme !
Vous avez que de la gueule les gens, meme pas les couilles de vous dévoilez !
ancien professionnel du kart repenti !!
fév 10, 2013 @ 04:22:11
Je suis un ancien pro du kart qui maintenant vivote avec quelques pilotes pour le plaisir de la retraite sans prétention, je ne met pas mon nom car dans ce monde le mieux est de jouer faux-cul, donc je ne veux pas d’embrouilles avec quiconque, c’est uniquement sur le plan professionnel sur le plan personnel je me la taille en biseau de ma moitié du paddock.
Ce n’est peut être pas « réglo » et je le comprend parfaitement mais je vois ce sport comme ca.
philippe
fév 10, 2013 @ 08:14:07
Voila, ancien pro, tu as parfaitement résumé la situation !!!
Un pilote lambda qui veut faire une Euro Rotax, c’est « autour » de 9.000 € ce que je dis depuis le début du post !!!
Que Picot, Grincheux et autres personne remplie de certitudes affirment le contraire, n’enlève rien à la réalité des faits !!!
Et je rajoute qu’une course de Rotax à ce niveau, c’est quasiment le même budget q’un KF en WSK !!!
Grincheux
fév 10, 2013 @ 10:25:49
Philippe, ancien pro, en se forçant, arrive à 6000 et pas 9000… Je dis bien en se forçant. J’espère qu’il est conscient qu’il se moque des gens en annonçant des prix de ce style…
Maintenant, ancien pro, tu es particulièrement détestable :
1/ Tu ne mets pas ton nom, alors que tu prétends ne plus intervenir « sérieusement » dans ce milieu.
2/ Par contre, tu ne te gênes pas pour dénigrer un pro comme KPR. Là ca te dérange pas de mettre le nom.
3/ Permets moi de remettre en question ta
Grincheux
fév 10, 2013 @ 10:31:19
3/ Permets moi de remettre en question ta parole (voir points 1/ et 2/) et je le rappelle, mon mail est disponible un peu plus haut.
Des documents à entête du pro concerné (factures) avec les prix que tu avances pourrait accréditer tes propos diffamatoires.
4/ Se permettre de balancer ce que tu balances sur Picot en anonyme est crétin ou simplement hypocritque.
Heureusement que tu es un « ANCIEN DU KART » parce que c’est avec des gens comme toi que le kart devient détestable et est en train de crever et ca me rassure que tu sois « ANCIEN ». Par contre, je ne vois pas en quoi tu es « repenti »… Peut-être pourrais tu investir dans un dictionnaire…..
Je ne cautionne pa
MARKIEWICZ Alain
fév 10, 2013 @ 11:12:05
Une course en KF inter coute +ou- 15000 euro dans un team de pointe pour
2013 j’ai meme entendu des chiffres qui vont jusque 18000 euro!!!!!
Et je vous rappelle que à la fin il n’y à que un vainqueur par catégorie.Et de toute
facon les pilotes qui sont la pour la gagne dans les grands championnats roulent
minimum gratuits ou sont PRO donc payés. La je parle des courses C.I.K.
Grincheux
fév 10, 2013 @ 11:14:25
Et toi, t’es qui « anonyme on février 10th, 2013 11:05 » qui prétend apporter à la discussion ????…. et donner des conseils à ceux qui revendiquent leur propos ???
Qui es tu pour te permettre ce genre de menace ??
philippe
fév 10, 2013 @ 11:37:28
Alain, avec tout le respect que j’ai pour toi (sincèrement), tu t’enflammes sur les prix que tu annonces !!!
KF International dans un team usine, environ 10 K€, pas plus.
Et je te parle des usines, dans un team satellite, tu trouve des tarifs proche des 8.000 €, voir moins dans certain team.
Les prix dont tu parles existent peut être pour des pilotes chinois qui ne regardent pas à la dépense, mais dans le réel, crois moi, c’est ce que je te dis.
papa
fév 10, 2013 @ 12:51:54
Grincheux , le pilote et une marchandise pour un team ,qui lui doit vivre, dans le kart actuel bien des gens payent car ils ont les moyens de le faire, les autres dont je fais partie minimise au max leurs frais , beaucoup de pilotes on mis des fortunes pour rouler ,souvent présenté à la une des magasines comme des futures schum et pourtant ne sont arrivés à rien ,pas de nom SVP car ils sont trop nombreux et il ne faut pas décourager les futures vaches à lait du kart car beaucoup de gens vivent de cela , le couple pére fils ,ou pilotes plus copains à beaucoup diminué en faveur de strucures pro à 9000 euro la course c,est le kart des années 2010
Anonyme
fév 10, 2013 @ 13:03:13
prix d une course KF chez tony pour 2013 15000 euros/ht et chez ART GP c encore plus chers !!!
Anonyme
fév 10, 2013 @ 13:10:07
pour l ancien pros il a pas faut du tt !!! faite le calcul deja rien que d un deplacement au prix du gasoil en france en moyenne le litre est a 1,50 alors quand italie c plutot 1,80 donc ça monte tres vite un budget !!!
philippe
fév 10, 2013 @ 13:13:22
Anonyme de 1:03, totalement faux !!! ou alors peut être en Asie avec le voyage et l’hébergement !!!
ancien professionnel du kart repenti !!
fév 10, 2013 @ 13:17:53
un pilote OTK officiel paye 19000 par course c’est le prix et un simple email a tony vous prouvera mes dires,
pour grincheux si tu ne connais pas le sens du verbe se repentir c’est pas de ma faute !
ARTGP pour le GPO l’année dernière c’était 8200 HT
pour grincheux je ne dénigre absolument pas KPR, j’ai juste donné les prix pratiqués sur son site qui n’ont pas vraiment changé de l’époque ou je roulais avec eux c’est une constatation pas une critique!!
on peut rouler en KF aussi pour 5k€ voir moins, mais il ne faut pas s’étonner de ne même pas paraitre dans la rubrique « outsiders »
maintenant faites vous vos avis mais aucun de vous ne connais ce genre de course donc cela me fait doucement rire que vous soyez si bien au courant des prix, moi en quelques années de kart derrière moi je pense savoir quels sont les prix, mais faites vous plaisir faites faire des devis cela ne coute rien juste le temps d’un email, vous viendrez ensuite vous excusez si vous en etes capables !
MARKIEWICZ Alain
fév 10, 2013 @ 14:45:10
Je pense que les responsables de team ne sont pas tous des imbéciles et pour
avoir parlé avec plusieurs ils me disent tous la meme chose ils doivent rentabilisés
leurs stuctures une structure comme les usines coutent à l’ achat 300.000 Euro
plus les frais pour l’entretien de ses structures, le personnel,les frais de déplacement.Un pilote usine coute + de 100.000 Euro part an et tous les
chiffres que je d’écris sont sur pas du Bla,Bla!!!!!!!! Les grosses usines onts
mis la barre tellement haut quelle se tue elle meme voir les homologations 2013
MARKIEWICZ Alain
fév 10, 2013 @ 15:04:50
@ Philippe si tu es celui à qui je pense? je pense que les personnes à vec qui
tu parles ne veulent pas te dire le vérité pour des raisons évidentes.Et crois moi
quand j’annonce des chiffres je fait le maximum pour ne pas dire des bètises.