7 octobre – Yannick Savard, dernier puis 1er des Masters !

En effectuant le déplacement à Salbris pour le Championnat de France KZ125 Master (+ de 32 ans), Yannick Savard (Birel-Maxter) était bien décidé à conserver son titre de Champion de France, mais il ne s’attendait sans doute pas à vivre une telle course… ou plutôt une telle course poursuite !

Yannick-Savard-dernier-puis-premier-des-Masters-071013Le Breton s’est en effet retrouvé 39e aux essais chronométrés pour être parti en pneus slicks sur une piste détrempée. Qu’importe, Savard s’est élancé dans les manches de qualification avec le couteau entre les dents. Avec des conditions météos de nouveau clémentes, il refaisait une partie de son retard en revenant en 8e position, avant de poursuivre sa folle chevauchée le dimanche.

Avec le gain du meilleur tour, le champion sortant parvenait à se hisser en 2e position en préfinale, intercalé entre le redoutable Franck Savouret (FA Kart-TM) et un Romuald Beauvois (Oberon-TM) particulièrement en forme à Salbris.

En finale, Savard prenait d’entrée une option sur la victoire en bouclant le premier tour en tête. Malgré les efforts incessants de Beauvois et Savouret rivés dans son sillage, le leader tenait bon tout au long des 30 km, avec des positions qui n’allaient plus évoluer. Le poleman du samedi Marc Berteaux (Birel-TM) et Jean-François Kussmaul (Tecno-TM) s’accrochaient à la fin du 3e tour, laissant Franck Lassalas (Tony Kart-TM) assurer une probante 4e position après un beau dépassement sur Alexandre Vits (DR-TM).

Ludovic Benoit-Gonnin (CRG-Parilla), Nicolas Binet (Praga-TM) – fréquemment remarqué durant le week-end – et Rémy Perrigault (DR-TM) terminaient dans un mouchoir aux places suivantes. Un peu plus loin arrivait Laurent Dziadus (Alpha-TM), puis Bruno Benabent (Birel-TM) et le gros du peloton.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Avec communiqué FFSA – Photo © Kartmag

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010tec-sav2