oct 8 2013
8 octobre – Disparition de Claude Barbe
Le sport automobile (karting, course de côte…) lui a apporté beaucoup de joies, de satisfactions et de succès, mais il a perdu la bataille contre la maladie qu’il livrait depuis quelques mois. Bien connu dans le milieu et tout particulièrement dans la CRK Rhône-Alpes, Claude Barbe vient de s’éteindre, laissant aujourd’hui un grand vide derrière lui.
Président de l’ASK Lyon et vice Président de la CRK Rhône-Alpes, il faisait courir son fils John depuis plusieurs années. Ici en photo avec son père, John a brillé en Minime, Cadet, Junior puis X30, avec également quelques participations en KZ125 mais aussi au Championnat du Monde M18 en 2010 et 2011 avec son châssis Tecno.
Personnage atypique mais ô combien sympathique, il incarnait encore cette race de bénévoles avec un grand B, en oeuvrant pour notre sport Karting, naturellement et sans arrière pensée. Passionné de toujours, il a beaucoup défendu le karting amateur, ont commenté ses collègues de la région Rhône-Alpes.
Kart Mag adresse toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.
_________________________________________________________________________________
AB+
oct 08, 2013 @ 10:30:03
Claude BARBE était un « vrai » passionné , qui avait certes son franc-parler, mais une réelle
gentillesse. Personnage omniprésent dans les parcs et paddocks ,il laissera l’image d’un père au grand cur.
Ton mégot au coin des lèvres va nous manquer Claude !
KILT CARBURATEURS
oct 08, 2013 @ 11:02:18
Bien triste, de nouveau. La représentation du karting à l’état pur, tel qu’on souhaiterait le voir beaucoup plus souvent…
Toutes mes condoléances à son fils et à la famille
Jean-Pierre TILKIN / KILT CARBURATEURS – Belgique..
Pascal HUMBEY
oct 08, 2013 @ 18:31:19
Toutes mes condoléances à la famille, beaucoup de courage à John.
Claude va nous manquer dans les paddocks
THOMAS
oct 31, 2013 @ 15:41:27
Avant John, Claude fut probablement mon plus coriace adversaire en rallyes automobile. Un adversaire craint et respecté. Un beau joueur, comme on n’en voit pas beaucoup, mais un passionné avant tout. Pilote, préparateur, organisateur d’épreuve, c’était un sportif complet.
Il va laisser un grand vide dans le milieu des sports mécaniques
Gilles THOMAS
oct 31, 2013 @ 15:43:03
Avant la naissance de John, Claude fut probablement mon plus coriace adversaire en rallyes automobile. Un adversaire craint et respecté. Un beau joueur, comme on n’en voit pas beaucoup, mais un passionné avant tout. Pilote, préparateur, organisateur d’épreuves, c’était un sportif complet.
Il va laisser un grand vide dans le milieu des sports mécaniques
patjacob
fév 05, 2014 @ 20:26:28
de ma passion de pilote avec des samba ex groupe b Claude etait mon fournisseur d ides et de conseils ,avant de me vendre des pieces, son passage dans mon garage dans les années 1987 avait été ressenti comme un immense remerciement , nous sommes toujours reste amis même si la combinaison c est raccroche en 1996 pour moi , la dernière fois que nous nous sommes parler c etait aux vignes de reigne l an passe .
toutes mes condoléances a son fils et sa famille adieux l ami tu restera dans dans mémoire
Eric Nardino
oct 10, 2015 @ 14:45:06
Un peu déconnecté du monde des rallyes, j’apprends aujourd’hui, pour son 2eme anniversaire, la disparition de Claude.
Je prends un coup sur la tête.
Il était, comme pour beaucoup de ceux qui le connaissaient bien, un personnage incontournable et atypique du sport auto lyonnais, et surtout, un garçon hyper attachant.
Après mon dernier Charbo en 2001, nous avions gardé le contact. A l’époque, il me confiait quelques petites pièces de mécanique à réaliser pour le Kart du petit John, haut comme 3 pommes, et déjà dans le bain…
Je suis bien triste de ne pas l’avoir accompagné pour son dernier départ…
Un énorme bisou à son épouse qui me reconnaitra si un jour elle lit ces quelques lignes..
Que le petit John suive les pas de son papa, et qu’il se nourrisse de la même passion que lui…
Repose en paix mon Claude…
Denechaud
août 05, 2023 @ 19:14:32
Je suis très attristé d apprendre cette nouvelle , j étais a l époque a l asa Rillieux son Claude était le président et courait en barquette ,j avais a l époque une nsu 1000tts et garde de merveilleux souvenirs avec Claude notamment au circuit du Ledenon ou on avait démonter le moteur de la R8 Gordini de Guitoneau Claude était toujours présent pour ces conseils et a l écoute 🙏
Gilles
Aceptogil team.