9 manufacturiers de pneumatiques ont sollicité l’homologation CIK-FIA

Chaque année, de nouveaux produits sont homologués au niveau international. Après les châssis au 1er janvier 2018, les moteurs en début d’année, c’est au tour des pneumatiques pour le début d’une nouvelle période d’homologation allant du1er janvier 2020 à 2022 inclus.

9 manufacturiers de pneumatiques ont sollicite l homologation CIK-FIA-1En France, les Italiens de Vega et de LeCont, ainsi que les Bridgetone Japonais sont les plus utilisés, tout comme les Mojo que l’usine allemande Heidenau a décidé d’homologuer officiellement, ce qui n’était pas le cas les années précédentes. Pour Rotax, ce sera doc plus simple d’organiser des courses internationales avec des Mojo, tout en suivant la réglementation CIK-FIA.

L’usine brésilienne MG a homologué plusieurs modèles, mais pas les Komet qu’elle produit et qui sont souvent utilisés dans des courses du Challenge X30.

Au Japon, outre Bridgestone, Dunlop propose toujours des pneumatiques CIK, tout comme Yokohama-Advan. Cette liste de neuf manufacturiers est complétée par les Tawaïnais de Maxxis, bien connus en Ufolep, et les Américains de Hoosier.

Côté références, chaque marque dispose souvent d’un pneu “Option”, d’un “Prime”, d’un “Mini” et d’un “Pluie”. Seuls Dunlop et Hoosier commercialiseront une version de pneus 6 pouces CIK-FIA, en slicks comme en pluie, les Américains ne produisant d’ailleurs aucune gomme 5 pouces !

Découvrez la liste provisoire à ce lien

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