9 septembre – La “fraise” sur le gâteau pour Picot

Grande référence en Rotax, l’équipe anglaise Strawberry Racing * s’est taillée la part du lion à Salbris lors du final du Rotax Euro Challenge, qui s’est terminé au général par un triplé en Rotax Junior et un doublé en Rotax Max, une catégorie qui a toutefois vu le Français Nicolas Picot monter sur la 3e marche du podium en Sologne.

La-fraise-sur-le-gateau-pour-Picot-090913Ainsi, dans une catégorie Rotax Max forte de 50 engagés, le Britannique Kyle Fowlie (Tony Kart) a effectué la bonne affaire du jour en gagnant la préfinale et la finale, remontant ainsi 2e du Championnat remporté par son équipier Charlie Eastwood. Déjà vainqueur de la Finale Mondiale 2012, l’Irlandais a inscrit suffisamment de points pour coiffer la couronne que convoitait le Sudéois Philip Morin (FA Kart).

Certes 3e derrière Morin, Eastwood est revenu 2e en finale, pendant que le Français Nicolas Picot (Sodi) s’intercalait en 3e position devant Morin ! En dépit d’une manche manquée, le pilote Kart Pro Racing a réalisé une brillante prestation pour revenir de la 18e place des qualifications (7e en préfinale).

Toujours côté Français, à signaler les excellentes qualifications d’Eva Benes (Kosmic) – 23e puis 20e lors de la phase finale – et les performances remarquées d’Antoine Lepesqueux (Sodi), classé successivement 12e puis 15e. Autres finalistes, Lucas Blazkowski (FA Kart, 13e puis 18e), Xavier Pozzoli (Kosmic, 19e puis 17e), Vincent Fraisse (Sodi, 24e puis AB), Kevin Petit (Tony, 31e puis 24e) et Jules Cousin (27e puis 21e), ce dernier terminant meilleur Français au général.

Déception pour Anthony Fotia (Sodi), Antoine Barthon (OTK), Cécile Martini (Sodi) et Kenny Marques (FA Kart), qui n’ont pu se qualifier.

Encore beaucoup de Tony Kart aux avant-postes en Rotax, ici en Junior à Salbris, où la phase finale a pu bénéficier d'un temps sec

Encore beaucoup de Tony Kart aux avant-postes en Rotax, ici en Junior à Salbris, où la phase finale a pu bénéficier d’un temps sec

Dans la foulée de ses titres en KF-Junior, le prodige anglais Lando Norris (Tony) s’est adjugé la finale en Rotax Junior devant les deux pilotes Tony Kart-Strawberry Racing, le Chinois Guan Yu Zhou et le Britannique Connor Hall, lesquels terminent 1er et 2e au Championnat (avec le même nombre de points) !

Seul Français engagé chez les jeunes, Louis-Ferdinand Simmenauer (ART GP) n’a pas eu la partie facile. Qualifié via le repêchage qu’il a remporté, il est ensuite remonté de la 29e à la 21e place en préfinale, avant de se contenter de la 23e position en finale.

Retrouvez les classements complets ci-après… Rotax MaxRotax Junior. Les classements définitifs du Championnat ci-après… Rotax MaxRotax Junior et le compte-rendu des Rotax DD2 et DD2 Master en cliquant ici

En haut, le Champion Eastwood devant le Français Picot (Photo © RGMMC)

* Strawberry = fraise en anglais !

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionpub-kart-shop