jan 4 2013
Bilan 2012 (14e partie): Junior KF3
Des trois catégories internationales chargées initialement de faire l’essentiel du plateau de la série GPO (Grand Prix Open FFSA Karting), seuls les Juniors du KF3 (13-15 ans) ont su nous offrir de belles grilles de départ, spécialement lors de l’ouverture à Varennes sur Allier (43 partants), programmée peu avant le début du Championnat d’Europe de la spécialité.
De plus, le spectacle a été présent, beaucoup de pilotes différents ont eu les honneurs du podium, même si, bien sûr, la fougue de certains a entraîné quelques accrochages lors des phases de départ ou au sein de pelotons mouvementés. C’est le métier qui rentre !
Au total, 8 pilotes ont gagné au moins une course (2 pour Aubry et Bollier, et 1 pour l’Espagnol Russo, le Britannique Ilott, Landais, Besancenez, Lehouck, Naud) et 7 autres pilotes ont accédé au top-3 dans une des 10 finales (le Finlandais Weckström, les Belges Potty, Raspatelli et de Leval, ainsi que Demarque, Darras et Becamel).
Pas très bien parti à Varennes suite à des incidents de course, Gabriel Aubry (Birel-TM) a su se remettre dans le bon tempo au fil de la saison, profitant du partage des points de ses rivaux, notamment Paolo Besancenez (Sodi-Parilla) et le Britannique Callum Ilott (Zanardi-Parilla). Il a réussi à faire le break en se montrant impérial à Essay, avant de gérer parfaitement son avance à Laval.
Ce jour là , Jules Bollier (Kosmic-Parilla) a impressionné en gagnant les deux finales, samedi et dimanche. Comme les points comptaient double lors de ce dernier week-end, Bollier s’est retrouvé vice Champion devant François Becamel (Kosmic-Parilla), qui a aussi fini en beauté.
Besancenez pouvait donc regretter cette fin de Championnat pas très heureuse, puisqu’il échoue au pied du podium devant le Belge Raspatelli (Tony-Parilla) et Ilott, lui aussi guère heureux en Mayenne. A noter aussi les performances de Bryan Elpitiya (Zanardi-Parilla) et des Belges Benjamin Lessennes (Kosmic-Parilla) et Amaury Bonduel (ART Grand Prix-Parilla). Enfin, du côté des constructeurs, le titre de Champion de France est revenu à Kosmic devant Sodi et Tony Kart.
Les plus belles photos de la saison et tous les résultats nationaux sont disponibles dans l’Année du Kart 2012.
_________________________________________________________________________________
Fred
jan 04, 2013 @ 15:35:10
Bravo a Bollier et a son mecano Fabrice comme quoi avec un petit budget et du talent on peut encore arriver à gagner des courses en kf3 félicitation aussi à Aubry qui mérite son titre avec une trentaine de pilotes par courses dont le vice champion du monde superbes courses
Réaliste
jan 04, 2013 @ 17:10:21
Qu’ils savourent pleinement leur chance ces juniors, la pyramide est très pentue,
l’indispensable talent n’est pas toujours suffisant pour la gravir, une blessure, une panne de budget, de relationship et ça coince. Une pensée pour le jeune champion dont Kartmag nous annonce qu’il quitte le karting.
Anonyme
jan 05, 2013 @ 09:34:40
Plus tout ceux que kart mag n,a pas annoncé car la liste et trés longue le réve F1 à la réalitée et parfois dur
Anonyme
jan 06, 2013 @ 23:40:17
Quelqu un sait pourquoi darras a un retrait de licence
roger la truite
jan 07, 2013 @ 13:25:02
Darras a un retrait de licence car il a dit à un officiel que la chemise du reponsable du chronometrage n’était pas assortie avec son pantalon, une altercation s’en serait suivit !!!
anonyme
jan 07, 2013 @ 17:01:39
il a pris combien ??????
MA
jan 07, 2013 @ 19:45:56
Sa ce voit que les officiels n’ont pas le sens de l’humour!
Moi, personnellement , ce n’est pas quelqu’un que je connais mais enlever une licence pour ca!
roger la truite
jan 07, 2013 @ 20:38:17
Il a prit 30 ans… comme aux états unis…