jan 7 2013
Quoi de neuf côté réglementation technique?
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Depuis plusieurs jours, de nombreux documents sont téléchargeables sur le site de la FFSA (à retrouver ici). Pour certains d’entre eux, il est important de bien les connaître, comme les réglementations sportives et techniques. Vous retrouvez aussi les règlements et les bulletins d’engagement des grandes épreuves.
Côté technique, la FFSA a évoqué la possibilité d’embaucher un nouveau salarié au sein de ses bureaux parisiens, afin de soulager les élus de la commission technique gérée par Jacques Jacquemin. En effet, de par ses occupations en auto, le permanent Pierre Herat a moins de temps pour s’occuper du karting.
Dans cette réglementation, la principale nouveauté concerne la partie “Cadet” avec l’arrivée du moteur Rotax Minimax. Il a notamment été décidé d’opter pour un pignon unique de 12 dents et d’une couronne de transmission de 75 dents maximum. Le gicleur sera de 160 minimum. La FFSA a annoncé qu’elle sera très vigilante quant au professionnalisme du réseau Rotax agréé en France.
A noter que 10 moteurs seront disponibles le jour des grandes courses pour effectuer des substitutions. On parle d’une possibilité de changer l’ensemble piston-segment au bout de 6 mois pour ceux qui le souhaitent. En Mini-Kart, un changement de segment pourrait être effectué après 6 mois, le piston devant tenir 12 mois. Ce paragraphe demande confirmation.
Si le châssis en Nationale reste “libre aux normes CIK”, on rappelle l’obligation d’utiliser désormais un châssis homologué en KZ125. Certains dérogations pourraient être accordées dans certains cas. Au niveau de l’essence, comme déjà annoncé, les pilotes pourront utiliser de l’essence du commerce pris dans une seule et même station service, sauf dans les catégories KF3, KF2 et KZ2 (fournie sur place).
A noter en outre qu’un sonomètre normalisé sera distribué à toutes les CRK.
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Anonyme
jan 07, 2013 @ 18:20:01
steveny n’est plusa la CIK !!!!!!!!!!!!!
Anonyme
jan 08, 2013 @ 08:17:22
Une fois encore , nous allons vers des « dérives » qui vont animer les paddocks en
2013.
Comment parler de limitation des coûts quand X pourra se payer 4 ou 5 moteurs
pour faire sa saison ?
Comment garantir la parfaite maîtrise des plombages moteurs quand on sait ce qui
se passe actuellement en ROTAX ?
La recherche d’un nouveau Directeur TECHNIQUE (annonce visible depuis 1 an ! )
dans auto hebdo pour soulager les élus Technique ?
Je pense que c’est plus dans le sens de mettre fin aux conneries de certains qui depuis des années par la passivité du pouvoir fédéral ont imposé leurs décisions.
Chacun peut juger du résultat !!
Pour ceux qui conservent KARTMAG depuis des années, les relire vous permettra
de mieux comprendre ce fiasco.
Critiquer c’est facile , je vous l’accorde.
Mais alors ! que preuves me soient apporté , que depuis notre intégration à cette « chère » FFSA , les promesses faites ont été tenu.
N’oublions pas ,nous devrions être 50 000 licenciés !
Bonne saison à vous….. l’espoir fait vivre
PS) je ne pense qu’il y ai matière à censurer. Merci
soguel
jan 08, 2013 @ 09:20:39
Une chose et sur dans les ligues du grand sud la saga Rotax a supprimé énormément de jeunes , pour 2013 le plateau cadet aura moins de cinq pilotes, fini l époque des Suau , Baron, Belmaaziz, Gilbert, Miano ,pla ,ou une vingtaine de pilotes roulaient au meilleurs niveau français, il va rester plus de minime en Puma que tout le reste, quelque un, ceux qui iront au france qui on acheté un Rotax maxi deux ou trois ,qui devons faire environ 900 km pour chaque course du france , en petites catégories la saison qui va commencer dans un mois s,annonce triste et surtout la relève ne va plus étre au rdv ( un bonjours à Pascal belmaaziz ancien membre du club de carcassonne ,bonne chance à toi )
X
jan 08, 2013 @ 10:11:29
Si Pierre HERAT a moins de temps pour s’occuper du kart et bien
TANT MIEUX !
Anonyme
jan 08, 2013 @ 11:47:04
Et si Jacquemin pouvait aller à la pêche ça serait cool aussi !
Anonyme
jan 08, 2013 @ 14:12:12
Citer des noms ne facilte pas les commentaires , essayez de faire les vôtres en
évitant cela, afin d’éviter que les commentaires soient fermés.
N’ayez crainte ,ceux qui sont visés se reconnaissent vite.
Merci à KARTMAG pour sa tolérance.
Anonyme
jan 08, 2013 @ 20:09:45
Le rotax et un bon moteur, une ferrari et une bonne voiture le service et top, juste un hic ,combien de gens peuvent en acheter une? le budget MC comme d autres catégories a explosé en 4 ans plus que doublé, il dépasse le budget du formule A de l époque , cela devient plus raisonnable dépenser entre 15 000 et 50 000 euro par année pour la moyenne beaucoup plus pour certain , et souvent pour pas grand chose ,cela va faire mourir le kart ,déjà que ce jeux et trés confidenciel connu que par le petit nombre de pratiquants , nos dirigeants semblent hors de réalitées des français en 2013