jan 10 2013
Les caractéristiques techniques du Modena
Merci à Serge Riou, nouvel importateur des châssis Energy et des moteurs Modena KZ, qui nous a fait parvenir cette photo impressionnante prise en pleine période d’homologation CIK.
Le Français est ici sur la photo avec Antonio Gerardi, le Président de Modena, et l’Allemand Roland Holzner. Ingénieur bien connu dans le monde du karting, ce dernier a longtemps collaboré avec Maxter, contribuant aux titres mondiaux de la marque en KF en 2009 et en KZ à plusieurs reprises.
Retrouvez les caractéristiques techniques du Modena KK1 en cliquant ici et retrouvez ci-dessous les photos “recto-verso” de ce moteur.
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Jona
jan 10, 2013 @ 17:06:29
Rien à voir avec les perfs du moteur, mais j’aime beaucoup les deux petites ailes noires ^^
Dany#81
jan 10, 2013 @ 18:14:09
En tout cas le prix du plus beau moteur kz revient à Modena Engines! Alors si les perfs sont aussi au rendez-vous…chapeaux messieurs;-)
roger la truite
jan 10, 2013 @ 18:20:58
Quand on voit les chronos de Federer à Lonato, je pense que la Modena est très compétitif !!! en tout cas au niveau des moteurs qui fonctionnent fort !!!
ludo baetz
jan 10, 2013 @ 18:28:06
la traduction du reglage carburateur est nazzzzz!!!!!!on peut imaginer la competence de l importateur???
ludo baetz
jan 10, 2013 @ 18:33:31
n oubliez pas que les titres maxter en kz ont ete aqui par des maxter TECSAV !
michel
jan 10, 2013 @ 18:45:07
2 choses. Sur la 1er photo, avez vous vu le panneau au dessus des personnages….
Plus technique, la quantité d’huile dans le bloc, 50ml !!!!!!
ludo baetz
jan 10, 2013 @ 19:00:52
50ml c est pour la transmission primaire et pour la boite 250 ml il faut lire la fiche technique !!!
RIOU Serge
jan 10, 2013 @ 19:06:03
Pour info il y a un double carter d huile 50 cc pour noix d embrayage et 200 cc pour boîte
Tecsav à fait gagner des Maxter mais aussi des Tm des Bmb des Parilla … Peut être des Modena demain ? Ou des Lke ?
Pour la compétence peut être que la traduction n à pas été faite parfaitement désole mais cela n enlevé rien aux qualités du moteur ni au sérieux de ce qui travaille autour …
michel
jan 10, 2013 @ 22:11:15
Oui, je n’avais regardé que l’inscription sur le bloc, d’ou mon étonnement.
La fiche technique est effectivement mal traduite, des inversions.
LAPALISSE
jan 11, 2013 @ 07:01:05
mais peut être : au sérieux de ceUX qui travailLLENT
Philippe
jan 11, 2013 @ 07:25:52
L’axe de commande de boite est placé très bas,faudra t-il orienter la biellette vers le haut ? Dans ce cas la selection se ferait à l’inverse des autres,Pouvez vous préciser?
stephane
jan 11, 2013 @ 08:25:00
ou alors la selection est aussi inversee dans la boite comme ca cela reste comme normale
Anonyme
jan 11, 2013 @ 09:50:20
Combien de CV en origine et quel couple, apres il faudra voir sur la piste comme les autres d ailleurs ,mais je pense qu il n y aura pas une révolution , le MXS ,ou le KZ 10 B stock ne sont pas mauvais mais pas plus vite que leurs fréres
Valienti yannick
jan 11, 2013 @ 16:35:56
Ludo on t aime !!!!!!!
Anonyme
jan 11, 2013 @ 17:20:12
Moteur plutot sympa !!! Il faudra surveiller les essais …
(Pour ma part,rien à cirer de la traduction ou de l’orthographe !!!)
L’importateur à l’air de se bouger et c’est une bonne chose je pense…
Bonne chance à ce nouveau moteur
Claude martinet
jan 11, 2013 @ 21:51:51
Il serait effectivement bien d’en connaître la puissance, le couple,… L’importateur doit connaître cela et peut sûrement nous communiquer les chiffres.
Anonyme
jan 12, 2013 @ 09:49:50
Bonne comme ,aprés il y aura la piste, et aprés le résultat, actuellement sortir du lot et trés compliqué car beaucoup de moteur sont au memes niveaux , le réglement fait que l, on arrive au bout du réalisable ,fini les gros écarts
Claude martinet
jan 12, 2013 @ 10:56:37
Euh, quand importateur nous parle de course courte et que sur la fiche d’homologation il est indiqué 54,43mm (soit identique au TM), que doit on penser de la compétence de l’importateur?
serg riou
jan 12, 2013 @ 12:30:51
» l importateur » recherche des revendeurs agrées pour completer un réseau qui se met en place de semaine en semaine. Contactez moi si vous etes intéresser.
je veux bien croire que cela gène certains de voir arriver un nouvel intervenant sur le marché mais il serait plus facile et plus agréable de communiquer directement que plutôt que d’émettre des réserves tout autant peu flatteuse qu’infondé avant d’avoir réellement pu jugé de ses références (voir kart mag p30) de sa motivation et les moyens mis en place pour assurer une bonne distribution des produits MODENA mais aussi d’autres produits tels silencieux D.RACING et autres à venir.
Pour information le folio de présentation technique tranmis par l’usine a bien été rectifié sur la partie traduction des termes français ce qui d ailleurs ne remettez pas en cause la qualité des informations données. Et disponible ..
Pour information la boite n’est pas inversé, la biellette est effectivement vers le haut et la boite est d’une grande précision en partie grâce à sa faible longueur
Et oui la bielle est courte par la course mais ce n’est qu’une des nombreuses différences entre le MODENA KK1 et les autres productions..
bon weekend
Anonyme
jan 12, 2013 @ 12:38:50
L’entraxe de bielle et la course sont deux choses différente. Avez vous des infos sur la perf pure du moteur puissance, couple,…
Anonyme
jan 12, 2013 @ 12:42:51
Parce que je suis très intéresser par le produit, ou peut on la tester cette merveille ???
RIOU Serge
jan 12, 2013 @ 13:16:17
La bielle est courte et la course effectivement similaire à ce qui se fait chez les confrères
Pour tester ou acheter des moteurs Modena KK1 vous devez contacter les revendeurs agrées tel Kartomanie de José Bancheri en Rhones alpes NS compétition de Fred Nollinger en Alsace lorraine, deux spécialiste du KZ qui ont choisi d utiliser le Modena KK1
D autres revendeurs agrées vont être mis en place dans les prochaines semaines pour couvrir tout le territoire Français
Anonyme
jan 12, 2013 @ 15:00:23
Pourquoi choisir ce moteur plutôt qu’une référence comme TM ou MAXTER. Surtout vu le prix. À moins que les perfs soit ahurissantes mais a priorie l’importateur ne les connait pas.
RIOU Serge
jan 12, 2013 @ 15:49:04
Pour aninymes and co …
Le prix public est de 4495 € ttc public ce qui est un très bon rapport qualité prix tout à fait comparable aux autres moteurs 2013 …
Et pour la performance c est justement ce qui a motivé la décision des revendeurs agrées…. Après avoir motivé mon investissement financier et humain dans cette importation Pour info en collaborant et en fournissant Tm Maxter Bmb Parilla Tecsav à Sarno avec titre mondial a la cle je pense être très bien informé pour connaître le niveau de performance nécessaire pour être performant ….
Encore une fois pour les sceptiques au lieu de critiquer sans savoir rapprochez vous de revendeur agrée Modena … Testez et vous pourrez avoir une idée honnête de cette motorisation ….
Pour les concurrents masquer derrière un anonymat bien pratique …. Passez votre chemin et garder votre énergie pour vos clients ….
Jordan letourneur
jan 12, 2013 @ 17:21:12
Je suis egalrment septique. rappelons sue Le silencieux était quasi obligatoire pour passer au sonomètre ils l’avaient quasi tous et tec sav devait utiliser son propre silencieux mais n’a pas voulu prendre le risque de se faire refouler au control. le titre n’a donc pas été trop difficile à décrocher. C’est comme si le fournisseur des codes barre au contrôle technique disait que ça fait devenir champion du monde. Et les performances à priorie vous ne les connaissez effectivement pas sinon vous les auriez divulgué à moins que vous confindiez ch et couple comme vous confondez course et longueur de bielle….
RIOU Serge
jan 12, 2013 @ 18:22:45
Tecsav avait bien développer ses silencieux Elto était la d autres aussi … et 40 pilotes roulez Devil … Et si vous etiez bien informez et partial vous pourriez aussi admettre que ce titre KZ1 a ete acquis avec un silencieux Devil conforme au sonometre alors que rien n empechez Lammers hajek thonon et autres de mettre un silencieux Elto ou autres puiqu il n y avait plus de controle ….
Vous savez pour s imposer en Italie et convaincre des usines italeiennes d utiliser votre matériel il faut travailler et être performant
Maintenant si cela vous pose un problème que une société Française soit championne du monde …. Que je sache il n y a pas beaucoup de fabricant de produit karting qui ont eu cette recompense …
Cela fait 27 fois que nous sommes champion du monde avec des victoires en auto en moto et en karting ….
Et je peux vous dire que pour en arriver la on doit parler longueur de couple de régime mais aussi de temps d accélération et température moteur … Sonomètre et fiabilite aussi … Et je peux vous assurer que vous aurez plein d occasion de vérifier que le moteur Modena est bien née… Avec la puissance qu il faut ou il faut avec la température qu il faut..