jan 11 2013
NSK: Le Challenge TM remplace le X30 Shifter
La National Series Karting vient de publier son règlement technique (à retrouver en cliquant ici). Suite au succès de la première édition, il n’y a pas de grandes révolutions. Une station service sera de nouveau désignée au niveau carburant et un coefficient supérieur sera appliqué lors de la finale à Angerville.
Le plus grand changement viendra donc de la suppression du X30 Shifter et de l’arrivée d’une nouvelle Coupe de marque: le Challenge TM. Celui-ci, qui a donc du recevoir l’aval de la FFSA, se distingue par sa motorisation: le moteur TM KZ10-ES, à savoir le célèbre 125cc à boîte de vitesses de l’usine italienne dans une version avec démarreur électrique.
Ce moteur est au catalogue de l’importateur MGT depuis plusieurs années, ce dernier en ayant vendu plusieurs exemplaires à sa clientèle loisir. Les catégories 2013 seront donc: Nationale, Rotax Max, Rotax Master, Rotax DD2-DD2 Master, X30 Premium, X30 Master et Challenge TM.
Notons aussi que la catégorie Cadet sera intégrée lors de la dernière épreuve à Angerville.
_________________________________________________________________________________
Kart woman
jan 11, 2013 @ 20:45:25
Ou comment les histoires de dessous de table arrivent à voir le jour
Anonyme
jan 11, 2013 @ 21:01:09
Coupe de marque TM.
Encore du grand n’importe quoi !!!
Désolant.
Hortax
jan 11, 2013 @ 21:03:19
C incroyable!!!! C que de la magouille de celui qui poura se faire le plus de tune!
HERVE
jan 11, 2013 @ 21:08:08
honteux !!!!!!!!
toutoune
jan 11, 2013 @ 21:18:40
Salut a la base çt pas fait pour renplaçer la Bridg ,
OD
jan 11, 2013 @ 21:31:36
Dégouté, il n’y a pas d’autre mot.
Kartiste
jan 11, 2013 @ 21:38:49
Oui dégoûté j’espère vraiment que ce sera un bide complet !
Diviser pour mieux régner !
Honte à la fédé, à certains pros qui ont tué ce sport
Kartiste
jan 11, 2013 @ 21:40:03
Et le pire c’est qu’ils vont nous expliquer que c’est fait pour diminuer les coûts …
VERITAS
jan 11, 2013 @ 21:57:36
La CNK était divisée à ce sujet.
C’est JP Deschamps qui a pesé de tout son poids ( sans jeu de mots ) pour que cette coupe de marque soit agréée FFSA ( à défaut de la KZ3 ).
Peut être une profonde amitié avec monsieur M . . . h !
Anonyme
jan 11, 2013 @ 21:59:22
mais où va-t-on ???
combien de catégories allons nous mettre ?
c’est plus possible
il faut arreter les conneries
Anonyme
jan 11, 2013 @ 22:06:12
J éspére que ce sera un bide complet de qui on ce fou , je ne cours pas dans cette catégorie ,mais des collégues qui on achetés des shifter pour la NSK il vont étre comme des cons , quelle honte de ce moquer des pilotes comme ça ,vraiment les dirigeants du kart ( privé ou fédé) déconnent grave
Anonyme
jan 11, 2013 @ 22:29:46
SCANDALE!
Anonyme
jan 11, 2013 @ 22:30:27
Merci a kartmag de Ne Pas bloquer les commentaires
Kart passion
jan 11, 2013 @ 22:35:55
@ VERITAS on janvier 11th, 2013 9:57
Tu a tout compris !
Anonyme
jan 11, 2013 @ 22:36:59
Boycott !
Anonyme
jan 11, 2013 @ 22:38:10
Comment est ce que la NSK a pu accepter ça ?
ma dame soleil
jan 11, 2013 @ 22:54:44
La NSK égale sodi égale Rotax égale TM, le tout en MOJO,et IAME dehors c,est pas beau la vie , les pilotes des tiroirs caisses , amstrong gagnait à ça façon mais d,autre savent faire aussi , allons soyons bon joueur si vous faite la nsk avec achat du TM on vous reprend votre shifter 1000 euro ,super le sport karting ?
Anonyme
jan 11, 2013 @ 22:59:48
vive le kart façon jpd
a quand un remplacant ?
Anonyme
jan 11, 2013 @ 23:04:15
Justement les élections arrivent ! Mais y a t’il une chance pour qu il ne réassigne pas ?
peterpanpan
jan 11, 2013 @ 23:30:27
la FD pardon deux personnes sont et à l’origine de cette manÂœuvre,
la catégorie proposé en CNK celle ci a voté contre une nouvelle la catégorie surtout concurrente du KZ125, mais subtile stratagème en coulisse les voix abstentionnistes du président et de ses pouvoirs on modifie le vote INADMISIBLE vos commentaires vont souvent au bureau de la CNK et a la CNK qui à son grand regret est uniquement un fusible de deux personnes qui en coulisse tirent les ficelles certains essaient de faire bouger sans sucée trop seuls
Bientôt des élections qui aura le courage de faire changer les choses et s’opposer au systheme ?.
Il est urgent de modifier la direction sinon dans peut de temps plu de karting a la FFSA dommage pour nous pilote dommage que les licencies ne soit pas organisés pour peser sur les décisions prises, mais attention a force de décevoir pilotes, dirigeants, officiels et organisateurs, le karting disparaitra peut être au profit du loisirs, ou peut être avec une concentration de copains du président et de son associes qui feront les courses ensemble misère misère bientôt les élections courage courage continuos a clamer notre d’désaccord sur le système peut être cela fera changer les choses ?comment tout vos commentaires ne peuvent pas être pris en considérations continuons et peut être proposons pour les élections un changement par qui ?????
Pascal HUMBEY
jan 11, 2013 @ 23:36:14
j’ai cru un instant qu’on était déjà le 1er avril
rollin benjamin
jan 11, 2013 @ 23:51:19
À votre avis l’idée du kz3 elle est venue toute seule à M. DESCHAMPS, le projet ayant été bouder faut bien honorer les promesses aux copains …
beboss
jan 12, 2013 @ 00:09:13
Je ne vois pas le changement, ils seront encore 7 ou 8 à chaque départ comme en avec le X30 shifter
X
jan 12, 2013 @ 00:19:13
Il y a plus de shifter en france que de TM KZ10ES, ça c’est sur !
Qui décide ?
Comment ?
Pourquoi ne pas mélanger les deux avec un classement séparé ?
Que dire à ceux qui ont investi dans du shifter et qui pensait participer à la NSK ?
Il y en a qui n’ont pas honte et qui ne se gêne pas pour tout saccager dans le karting en ne pensant qu’à leur nombril !
Anonyme
jan 12, 2013 @ 00:21:30
Attention Monsieur JPD
les commissions engraissent et vous allez bientôt exploser !
Président CRK
jan 12, 2013 @ 07:01:54
La CNK a voté contre ce Challenge de Marque !!
Le Président Deschamps a voté blanc. Donc ce Challenge n’a aucune existence légale et n’a aucune autorisation pour rouler en France tout comme le Easykart dont on a vu lapub il y a quelques semaines
Comment ce Challenge peut-il arriver maintenant dans des courses ? Magouille ?
Comme pour les appels d’offre et les mises en concurrence, dont jamais un Président de CRK ne voit la couleur, des projets dont personne ne veut voient le jour. Certains au sein de la FFSA et du service karting doivent se faire arroser !!
ô surprise, le Challenge TM utilise des pneus MGS X. Magouille commerciale de la part d’Alpha karting, qui vient de perdre l’importation IAME, pour vendre des pneus et ainsi contrer Komet !!
Le karting, cela devient pire que de la politique !
En tout cas, cela prouve une chose, soit JPD est au courant et il vient de signer son arret de mort politique. Soit il est au courant de rien et là ,il vient de mettre en valeur son incompétence. Dans les 2 cas, le personnage déçoit……
Anonyme
jan 12, 2013 @ 07:10:31
Papy Sanchez, sauves nous !
Toi au moins,tu es honète. Reprend en main cette FFSA, vire les incompétents et nettoie notre sport au Karcher !
Et puis propose nous de belles courses Shifter lors de tes épreuves car, là , on se retrouve comme des cons….
yann
jan 12, 2013 @ 08:38:35
L’objectif de JPD est d’avoir à terme uniquement du KZ3 en France. Exit le KZ tel qu’on le connait. On en reparle dans deux ans…
soguel
jan 12, 2013 @ 09:05:46
Les pilotes désireux courir dans une catégorie 125 bv monotipe on achetés un shifter surement déçu du KZ125 avec ces libértées de préparations , maintenant aprés magouille on impose un autre moteur bien plus cher( 700 euro ) la logique cadet national et 125 continue et cela toujours avec les memes personnes au bout, qui est alpha qui la controle à votre avis ,qui controle le partage des importations tout cela et pas bon pour le kart ,qui aura la volonté de donner un coup de torchon dans ce merdier de corruption et de petits copains , beaucoup de pilotes doivent se sentir comme des cons avec leurs shifter ,on va leurs donné une coup de france à lavelanet et un grana à Lyon ,
Observateur
jan 12, 2013 @ 09:09:15
Le gateau diminue et on accroit le nombre de part …
Faites comme au US,unifier les catégorie ,cela sera plus simple.Mais là ,la politique intervient …et non le bon sens !
Anonyme
jan 12, 2013 @ 09:59:12
Rouler KZ2 avec un réglement international avec des pneus ,des vrais pas la M de la fédé, en plus cela coupe un peu les magouilles de nos dirigeants , il n,y a rien besoin d,inventer toute et là , quelle sport et aussi mal géré que le kart ? que les régles sont établies en fonction de pot de vin ou d avantage personnel , à part la politique bien sur
gégé
jan 12, 2013 @ 10:22:21
Ah quel grande surprise de ne plus voir le shifter au départ de la NSK. Je pense qu’il y en aurait eu plus que l’an passé mais bon a mon avis un gros chèque a du passer sous la table pour dégager la iame, c’est comme les catégorie dans les CRK ou on a pas pris les moteur iame pour les petits non on choisi rotax avec le mini et micro max et soit disant des moteur évolutif qui ne le sont pas, bravo encore et toujours il faut casquer. Le kart, une histoire de frique est de magouille. De plus en plus déçu!!!!!!
Carrote
jan 12, 2013 @ 10:43:00
J’imagine les proprio de X30 shifter…bruler leurs karts…
Anonyme
jan 12, 2013 @ 10:56:04
et oui quoi on nous prends pour des pigeons ,on achète shifter car c’est une catégorie qui reviens moins chère a l’achat et à l’entretien. maintenant on supprime et les décideurs sont comme le gouvernement il fait de plus en plus de fric. qui ce fait arroser? c’est comme le rotax et le X30 que ce dernier qui lui aussi est moins onéreux que le rotax mais avec des gros chèques on fait avancé les catégories que l’on veut. Merci les Présidents de la FFSA . depuis longtemps on voit la disparition du karting. pourquoi pas laisser la liberté des pilotes de rouler avec leurs bourses. il n’y a pas de différence entre le TM et le shifter X30 ,si sauf le prix. merci Messieurs ,retourner à vos calculette ,car les dessous de table vous rende aveugle. Je pense que le loisir sera de plus en plus la ponte du progrés.§§§§§§§§§§§§§§
Anonyme
jan 12, 2013 @ 11:12:29
L alpha va remboursé les x30 shifter ou c est le groupe sodi ,alpha, mgt .il est la même société car mr jean Louis ne fait plus partie de la société mrt
stephane
jan 12, 2013 @ 11:29:29
jean louis ne travail plus chez mich? vrai info ou intox ?
James
jan 12, 2013 @ 11:39:34
– Pour le x30 Shifter il faut relativiser… Peu de pilotes en 2012 étaient propriétaires de leur kart, c était beaucoup de la location.
– D’ailleurs, que ceux qui en avaient nous donnent leur avis sur ce site.
– Pour Jean-Louis Gatti, oui, il a (ou il va) arreté avec MGT.
– si on repense a l annonce du KZ3 par Deschamps, bcq pensaient que c etait pour donner qq chose a la iame, floué avec les Minime-Cadet. En fait, JPD pensait peut etre deja au TM???
Yenamarre...
jan 12, 2013 @ 11:43:45
Vrai info pour JL chez Mich…..Malheureusement !!!!!!
yen a marre de tous ces changements politiques…. Séparons le kart et l’auto de la FFSA !!! Ayons une fédération de karting !!!
On va droit à la mort du kart !! Honte à vous, messieurs de la fédé !!!
roger la truite
jan 12, 2013 @ 11:59:48
Tous en F1 !!!
Au moins on connait le règlement à l’avance !!!
JPD & JG
jan 12, 2013 @ 12:02:17
Svp, un petit commentaire favorable.
Pour nous faire plaisir ! SVP
Joss
jan 12, 2013 @ 12:04:38
Nos dirigeants sont tombés sur la tête.
On est envahi par les catégories. C’est plus possible.
Ce n’est plus crédible.
Anonyme
jan 12, 2013 @ 12:33:54
Pour la kz, Il faudrait imposer un choix déterminé au préalable entres les acteurs de la catégorie (boulot de l’afpk) a la ffsa. « Pour 2014 c’est tel pneu à tel prix un point c’est tout! » La ffsa se démerde avec cette exigeance et arrête de nous prendre pour des cons. Ou sinon kz2 et non plus kz125 comme c’est le cas dans d’autres pays. Ca serait d’ailleurs la meilleure solution Y’a que les pneus qui changent, c’est debille! En plus Les châssis sont conçus pour marcher avec les pneu de kz2 pas le plastique qu’on nous impose ici.
Anonyme
jan 12, 2013 @ 12:35:58
moi j’aimerai une vraie élection pour le futur dirigeant de la CNK, pas une election via les CRK
Speedy
jan 12, 2013 @ 12:36:41
Que Kartmag unifie ses 2 catégories à son Trophée KARTmag ???
Ce serait une bonne idée ?
Car la cadence que nous allons , nous auront plus de catégorie que de pilotes…
Anonyme
jan 12, 2013 @ 13:22:23
En réalité, la FFSA voudrait s’occuper que des jeunes avec potentiel financier pour passer en automobile.
Le reste elle s’en fou !
Les catégories fédérales elle s’en fou.
Elle aimerait au fond que ce soit les privés qui s’occupent du karting ( style NSK ).
Comme ça, elle n’aurait plus rien à faire.
Juste encaisser les divers droits dont ceux des agréments des coupes de marque.
Plus il y aura de coupes de marque et plus la FFSA encaissera de droits.
En suivant cette logique, d’ici peu de temps il y aura des catégories à la pêle !!
Anonyme
jan 12, 2013 @ 13:28:16
de mon coté je regrette le fait qu’il n’y ait le cadet qu’a la fin , plus bcp de courses national pour les cadet cette année et deja qu’avec le nouveau moteur les plateaux vont baisser , c’est vrai qu’on ce demande vraiment ou ont vas !
trop trop de changement tout le temps , si seulement les reglement pouvait ce stabiliser quelques années mais a croire que c’est impossible puisque les professionnel tirent les ficelles de ce sport en france comme en international !! suffit de voir les difficulté qu’a la cik
smicar
jan 12, 2013 @ 13:39:40
Ufolep les règlements sont stables c l avenir je pense
X
jan 12, 2013 @ 13:55:32
SVP, ne prenez pas la CIK en exemple !
Quand on voit ce qu’il se mette dans la fouille pour une homologation ou une course à leur calendrier, c’est encore plus honteux qu’à la FFSA
Anonyme
jan 12, 2013 @ 14:37:55
La FFSA et pas mal non plus elle a du savoir faire le GPO, avec toute ces conneries cinq pilotes en KZ sur un pays , quant un systéme devient trop pourrit en changer serai le plus raisonnable , ou alors trouver un homme fort non corruptible pour prendre le pas sur les fonctionnaires de la FFSA et les pro qui les arrosent pour remmetre le kart à ça place, Sanchez pourrai éssayer mais ?évidemment les autres ( dans les bureaux à paris) ne sont pas trop d accord car le ciel pourrai ce couvrir dans la région nantaise
James
jan 12, 2013 @ 15:01:20
cela dit on parle bcq de la fédé par rapport a cet article, mais au bout du compte c est qd meme la nsk qui est responsable des catégories qu elle choisit.
retirer le x30 shifter, pourquoi pas, il n y avait pas grand monde et ca permet d avoir des horaires plus souples. au lieu de ca, on rajoute une catégorie !
Anonyme
jan 12, 2013 @ 15:02:12
JE RAPPELLE A TOUS QUE STEVENY SECRETAIRE GENERAL DE LA CIK A DEMISIONNE DE SON POSTE TOUT RECEMMENT LE KART SE MEURT !!!!!
Anonyme
jan 12, 2013 @ 15:43:05
POUR COMMENCER, IL FAUT CHANGER DE PRESIDENT DE CNK
Celui en place nous a montré ces capacités limitées.
N’importe quel autre ne pourra être que meilleur. POINT !
ras le bol
jan 12, 2013 @ 18:53:16
ras le bol de tous ces changements de categories…..
une vraie federation de kart serait la bienvenue, mais quand on sait qu’un president de club a monté une federation de kart et qu’il a pris 6 mois de retrait de licence parce qu’il a « osé » l’appeler Federation Francaise du Karting…. ca en dit long, ils veulent le pouvoir, et Mr Sanchez n’y ferait pas grand chose, et je pense que la politique, nous, on en veut plus…
que dit l’afpk a ce niveau?? peut on reeelement faire qqchose???
Anonyme
jan 12, 2013 @ 19:02:41
Dommage que le président de club en question soit comme il est ( pour le moins infernal ).
Il parait même que pleins de licenciés partent de son club !
kevin
jan 12, 2013 @ 19:08:05
Je ne comprends pas notre fédération.
A quoi ça rime toutes ces catégories qui divisent les plateaux et qui « se marchent sur les pieds » ?
On y perd notre latin et les nouveaux arrivants ( de moins en moins) encore plus !
Vraiment n’importe quoi. Quelle est la prochaine nouvelle catégorie qui va nous tomber sur la tête prochainement ?
Quelle est la position de l’AFPK sur cette catégorie TM ?
Jean-Marc
jan 12, 2013 @ 19:46:06
Une fédération karting pourquoi pas, mais surtout pas dirigée par Georges N.
C’est pire que tout
Jp
jan 12, 2013 @ 22:20:09
je crois que beaucoup de commentaires sont faux et mis par des personnes interessées. Vu le nombre de shifter (8 par course je crois) à la Nsk l’an passé, un peu surpris du nombre de commentaires.
Perso, je vais acheter un tm…et je ne vois pas le souci.
Les gens qui gèrent les commentaires ne sont meme pas capable de voir que 80% des commentaires sont mis par une seule personne…Controler les adresses IP, je fais cela toute l’année dans mon job et c’est le béaba dans la gestionde site web…
J’espere que je ne serai pas un marginal…
Anonyme
jan 12, 2013 @ 22:26:54
Et si action karting ou kcm étaient à la base des commentaires.C’est les seuls gros non cités. ca me surprendrai mê^me pas de la part du gang des lyonnais. un peu plus de kcm. les comentaires sont ridicules même si je partage certains avis.
Anonyme
jan 12, 2013 @ 22:51:18
Et si c’etait juste des gens ayant achétés un Shifter et se snetant un tout petit peu floués ?
Anonyme
jan 12, 2013 @ 22:55:24
jp arrete de te faire passer pour un pro du web ta acces a rien comme info donc chut, si tu veux mimpressionner sur moi mon IP que je rigole
Mickael
jan 12, 2013 @ 23:01:25
Entièrement d’accord, on a l’impression de vivre une affaire d’état!!! Pour avoir fait la nsk, je confirme que le plateau des shifter était vraiment faiblard! Et la plupart était des moteurs loués… Que faites vous quand vos réglages ne sont pas bons? Vous en essayez d’autres. Ça peut se comprendre que la nsk prenne le pari du tm.
Et que ces multiples commentaires soit un coup des lyonnais, ça ne me surprendrais pas.
Sur ce, bonne soirée à tous
Anonyme
jan 12, 2013 @ 23:01:41
c’est bizarre, ca réagit bien vite. Demasqué…! mdr
X
jan 12, 2013 @ 23:31:57
Quelqu’un peu me rappeler combien de DD2 il y a quelques années ????
Et ce n’est toujours pas la folie aujourd’hui, malgré tout ce qu’à pu faire SODI pour cette catégorie.
Alors laissez au Shifter le temps? Merci
ras le bol
jan 12, 2013 @ 23:56:07
fiou, y’a des ganges partout alors, en midi pyrennees, languedoc, lyon, les nantais…. eh bien vivement qu’un grand coup de pied soit foutu dans ces fédés…
je pense que le message principal est qu’il faut simplement arreter de creer des categories dans le kart… non pas sans evoluer, mais combien de categories pour combien de pilotes!!!!????
Anonyme
jan 13, 2013 @ 01:05:48
On s’en fou x30 shifter ou TM shifter c’est pas le fond du problème !
Le fond du problème c’est que cette coupe,de marque à été refusé par les présidents de CRK lors de la dernière réunion et que maigres ça elle voit le jour, donc.il fut se poser quelques questions :
– somme nous tous pris pour des cons ?
– y a t’il « corruption »? Ou sont ils juste incapables ?
Ce qui me dérange c’est bien le fait que les votes ne soient pas respecté ! Et. Ça s’appelle de la dictature !
Anonyme
jan 13, 2013 @ 01:06:56
Sont ils = les 2 ou 3 « boss » de la CNK
Anonyme
jan 13, 2013 @ 08:42:16
En dehors de l’affaire des marques, le plus important est que les présidents de CRK ont voté contre TM, justement pour éviter une nouvelle catégorie.
Comme par hazard, la catégorie devient quand même « légale » !! Avec la bénédiction de qui ? Si ca, ce n’est pas de la magouille…..
Rappelons aussi que la FFSA a refuser d’homologuer le Subaru et le petit iame Rookie, pourtant 1500 € moins cher que le matériel actuellement utilisé.
Du coté de Nantes, le gars qui a eu…. un volant d’or FFSA est quand même un bon politique. Ah, si le canard enchainé mettait son bec dans les comptes de la FFSA, dans ceux du Président de la CNK et surtout dans ceux du directeur du pole karting. Il y aurait surement des remouds….
X 30
jan 13, 2013 @ 09:16:14
La nsk est indépendante de la fédération , elle organise ce qu’elle veux: c’est pas un championnat , c’est un business . On ne peut pas interdire d’entreprendre. Ceux qui sont lésés en profitaient hier . Ceux qui comme moi n’aime pas le règlement de la nsk n’en font pas : tu ne veux pas acheter un kart trop cher pour toi tu prends un autre kart. Perso je ne roule pas en tony et je n’envie pas ceux qui en ont un. Je roule en X30 qui est une catégorie pleine de lacunes mais je préfère ça au rotax. Aujourd’hui tu roules dans la catégorie que tu veux mais il y a trop de catégories : on a tous plongé en acceptant de participer au challenge et maintenant on bois la tasse.
Anonyme
jan 13, 2013 @ 09:20:45
tous les commentaires sont anonymes sur cet article. cela n’a ni queue ni tête. En plus certains m’ont l’air très informer sur les votes en cnk…?!
En tant que petit kartman, je prefere un boite TM Ã un boite Iame mais apres ce n’est que mon avis, a ma petite echelle.
Et très bien trouvé le gang des lyonnais, ca leur va si bien.
LELIEVRE jean Yves
jan 13, 2013 @ 09:42:21
À votre avis qui est l’importateur TM pour la france ?
Anonyme
jan 13, 2013 @ 10:12:50
Sodi et alpha
Road Runner
jan 13, 2013 @ 10:21:26
Tout a été dit, rien à ajouter…
Juste un petit message pour attirer votre attention sur les résultats du sondage sur le meilleur pilote 2012 qui en dit long : écrasante majorité de deux pilotes « normaux » et sympathiques, Grosse branlée pour les « bling-bling » du KF…
A noter que si deux choix avaient été possibles, Vincent Fontenille serait sans doute au niveau de Lucas Brion…
stephane
jan 13, 2013 @ 10:21:50
mich
Soguel
jan 13, 2013 @ 10:39:51
Le matériel kart et de tout façon trop cher par rapport à la moto ou l auto ,plus de 5000 euro par un moteur le prix de deux scoot, donc il n,y aura jamais beaucoup de monde dans se loisir ,la plupart des gens n,aiment pas se faire rouler les yeux ouvert , chaque fois qu,une coupe de marque commence à marcher le prix augment beaucoup un X30 au début 2380 euro, maintenant 3000 euro avec le pot, pneu mgs 142 euro maintenant 184euro et pour le Rotax pareil , dans l, industrie les prix on suivit une telle courbe ? un moteur honda GX120 280 euro cher un marchand et 850 pour le kart ,dans tout cela il y a quelque chose qui ne tourne pas rond , la preuve les licenciers diminuent chaque années ,le plateau de pilotes en courses fond, avec plus de catégories, alors que la location tout public reste assez stable car le kart n,est pas connu comme sport ,mais comme loisirs du dimanche
Anonyme
jan 13, 2013 @ 10:55:01
@ Anonyme
Avant de dire qu il y a trop d anonymes, donne ton identité…je ne vois pas ce qu il y a de honteux de connaitre le resultats des votes des reunions CNK, c est tt simplement le boulot des presidents de relayer l info. Je pense que ce qui est plus honteux c est de voir que tt ces votes ne servent a rien puisque 2/3 personnes n ont font qu a leurs tetes!
ras le bol
jan 13, 2013 @ 12:31:29
je suis ok avec mR Soguel, le kart devrait rester accessible, mais non, regardez le KFS (certains diront que ce n’est pas du kart) mais on trouve des ensembles a 1000/1500 d’occaz qui fonctionnent bien, mais ca ne roule que dans la region parisienne et en languedoc midi pyrennees et meme si on peut critiquer la gestion de go’kart, cela reste a mes yeux une categorie de promotion…. Ã promouvoir:::: (ou ouvrir une nouvelle mais veritable categorie de promotion)bref, que faudrait il faire pour tenter de bouger les choses….
Anonyme
jan 13, 2013 @ 13:16:42
@ ras le bol
bref, que faudrait il faire pour tenter de bouger les chosesÂ….
La première, changer de président
Bob
jan 13, 2013 @ 16:25:55
et pour les gens qui ont investi dans le X30 shifter ? …
beboss
jan 13, 2013 @ 17:08:57
Ba ils mettent leurs moteurs sur le rebord de leurs cheminées, entre leurs cylindres rotax 2010 et le moteur gx120 du petit!!! pas mal le salon sans oublier le chassis du national de 2008 accroché au mur….
delaunay nicolas
jan 13, 2013 @ 17:23:28
une fois de plus on se fou de la gueule du monde.
personne avait annoncé la fin du x30 shifter lors de la final nsk a st amand.
cela aura permis a certain d’écouler leur moteur comme ( al……etc ) merci a eux
dommage car pour ma part je pense que la formule était bonne et quel se serait développé dans les 2 saisons à venir vu la conjoncture actuel et les difficulté de financer une saison en kz .
donc que faisons nous de nos moteur ?
: direction la Belgique pour courir !!!
:challenge x30 europa !!!!
:trophée Bruno Grana !!!!
ou il faut créer un nouveau trophée pour les possesseurs de x30shifter ou les intégrer au kz125 mais avec un classement général et un classement x30 ?
autre option: vous vous garez votre moteur au CU
ou autre option: le faire évoluer en kz a quel prix : changement de cylindre
: demi vilo
: etc etc …….
merci a vous nico
HERVE
jan 13, 2013 @ 20:41:23
et bien c’est pas devenu jojo le kart . J’ai l’impression que 2013 va etre encore plus désolant que les années précédentes……voilà 20 ans que je pratique le kart , je voulais lancer mes enfants aussi dans cette pratique dont j’ai été si passionné mais quand je voit la honte qu’est devenu ce sport je pense que je vais les orienter sur autre chose !!!!
Merci la ffsa d’avoir laisser pourrir notre sport petit a petit…….. merci
Anonyme
jan 13, 2013 @ 20:59:18
@ Hervé
Il faut rectifier et dire merci à la FFSA d’avoir contribuer à pourrir notre sport !
Ca fait 18 ans que j’en fais et je suis dégoûté
GO BELGIAN
jan 13, 2013 @ 21:23:46
En Belgique, le challenge X30 Shifter en est à sa 3ième année d’existence (avec chaque année un peu plus de pilotes) et permet aux pilotes moins nantis d’éviter la surenchère du KZ.
Pour ceux qui peuvent se la permettre, la KZ existe toujours et roule en même temps que la X30 Shifter avec un classement séparé.
Le principal est que tout le monde s’y retrouve et qu’un minimum de pilote soit laissé sur le carreau faute de budget.
A ce niveau, la X30 Shifter a réellement amené un plus en permettant à plus de monde de rouler avec un kart à boite…
La NSK se décrédibilise en choissisant de tourner le dos au X30 Shifter, dommage, les Belges ne s’y rendront pas en masse…
Avec l’Europa Challenge et le Grana Trophy, il y a de toute façon suffisamment de belles courses au programme!
Anonyme
jan 13, 2013 @ 22:13:09
Une INFO la CEDINAP à homologue les pneus KOMET en l ufolep et je pense que le shifter aussi et toutes les catégories X30 .
clement
jan 14, 2013 @ 09:59:36
Bonjour je suis un passioné de Karting qui est parti il y a qq années car raz le bol de la course à l armement !!!! et de devoir arriver le samedi matin pour faire une course amicale
je suis toujours le karting et je vois que rien à changer.
En ce qui me concerne je regrette le temps de la catégorie Promo !!!! et le temps ou l on pouvait arriver le diamnche matin !!!!
PROPOSITION aux personnes qui ne sont jamais content :
clement
jan 14, 2013 @ 10:00:26
Faite vous meme votre fédération !!!!!
Anonyme
jan 14, 2013 @ 11:37:48
@ licenciés
Mesdames, Messieurs, à vous lire on est sidéré par la méconnaissance totale
que vous avez du fonctionnement de la FFSA.
Que JPD n’est pas les qualités requises, il faut être nouveau dans le kart pour
l’ignorer.
Quand le petit « Nicolas » a remercié de façon outrancière son prédecesseur , il savait qu’en facilitant la nomination de JPD , cela lui permettrait de mieux mettre
en place une stratégie d’anéantissement des forces vives du karting au profit d’une FFSA en recherche permanente de capitaux dont on n’ignore toujours la
destination finale.
La représentation du KART va disparaître tout doucement et être intégré aux
CRSA plus habitués et disciplinés sur les façons de faire de la FFSA.
Ne rêvez plus ! le mal est fait , JPD laissera l’image que tout le monde
lui connait , celle d’un « Politique » dont les compromissions diverses et variées sont
différentes de ses dires et actions.
Il va repartir pour quatre ans entouré de ses béni oui oui ,qu’il manoeuvre comme
des marionnettes sans états d’ âmes.
Il finira peut être au Sénat de la FFSA pour service rendu et peut être une petite
médaille au titre de bienfaiteur.
Quand De GAULLE disait que nous sommes des veaux , il faisait preuve de
clairvoyance.
Anonyme
jan 14, 2013 @ 13:09:50
question pourquoi les gens de la CNK se laissent mener comme des moutons par jg, jpd , et autres pro ?, surtout quant les décisions ne sont pas dans l,intéret du kart ou des pilotes ,et il a t il une solution?ou allons nous mourir sous les conneries
Anonyme
jan 14, 2013 @ 14:24:17
@anonyme de 1:09
Tout simplement parce que d’autres intérêts sont en jeu une majorité d’entre eux.
L’obtention d’un contrat ou d’une grande épreuve vaut bien quelques compromissions.
Bob
jan 14, 2013 @ 15:29:37
Pourquoi ne pas accepter les deux moteurs, X30 shifter et TM ? Ce n’est pas très correct vis-à -vis des gens qui ont investi en shifter de tout d’un coup changer de marque ! Je suppose que les deux sont à performences à peu près pareil …
Pavesi41
jan 14, 2013 @ 19:24:17
Bob, c’est une question de business on te dit rien à voir avec les performances 😉
En même temps, comme disait Coluche, il suffit que les gens arrête d’acheter pour que ça arrête de se vendre!
La c’est pareil si personne ne participe au challenge TM, peut être qu’ils réfléchiront avant de prendre les gens pour des imbéciles la prochaine fois!
M
jan 14, 2013 @ 19:47:46
BONJOUR JE VOIS QUE VOUS ETES TOUS REMONTE CONTRE LA FFSA ET VOUS FAITES LE PROCES DE JPD .LE CHALLENGE TM EST CREE POUR JUSTEMENT VOUS PUISSIEZ FAIRE DU KART AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR ET SURTOUT TRES PEU DE GESTION MOTEUR CAR AVEC UN ENTRETIEN MOTEUR QUASI NUL SUR UNE SAISON AUJOURDHUI QUI LE PROPOSE?AVANT DE PARLER OU DE CRITIQUER JE PENSE QU IL FAUT PEU ETRE FRANCHIR UN PAS EN AVANT ET ESSAYER DE CREER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU QUI VA DANS LE SENS OU LES GENS PEUVENT ABORDER LA KART EN SE DISANT DIMANCHE JE COURS AVEC D AUTRE COMPETITEURS ET C EST MOI QUI DOIT GAGNER PAS MON MOTEUR .AUJOURDHUI C EST TOUJOUR LA FAUTE DU MATERIEL DU DIRIGEANT DU MECANO DU VOISIN .POUR UNE FOIS JE CROIS QUE SI TOUT LE MONDE COMMUNQUER UN PEU PLUS ENSEMBLE PLUTOT QUE DE SE CRITIQUER LE KARTING FONCTIONNERAI UN PEU MIEUX.N OUBLOINS PAS QUAND MEME QUE LE KART EST UN FABULEUX SPORT AVEC DES SENSATIONS EXEPTIONNEL.DANS LE KART IL Y A BEAUCOUP DE BENEVOLA ET DE PASSIONNER A LIRE SANS CESSE VOS CRITIQUES ILS VONT DISPARAITRE.NOUS AVONS TOUS DE LA CHANCE DE FAIRE DU KART CONTINUONS.
jackbarteam
jan 14, 2013 @ 20:02:27
@M
Quant tu mettras ta prose en minuscule on pourra la lire !!!
Anonyme
jan 14, 2013 @ 20:28:03
M,,, déjà un moteur à 5200 euro pas cher ok sans entretien bien sur , donc le iame à 4400 euro et cher ,en plus il faut l, entretenir alors là , oui je comprend le choix TM , coluche le disait ceux qui l,on dans le cu c,est ceux qui on un C Aieee merci JPD et compagnie
Anonyme
jan 14, 2013 @ 21:33:56
TM, IAME voir VORTEX….. Tout n’est pas qu’une question de business ou de marque de moteur. Je pense meme que l’on pourrait faire un très beau championnat en regroupant ces 3 marques avec les memes pneus. Un peu comme à l’époque de la Formule France avec les CDK, RKD, RKD FF…
La vrai question est de savoir si oui ou non JPD et JG ont pris les présidents de CRK pour des cons. Si oui ou non la CNK a voté contre pour retrouver, 3 semaines après, le challenge en NSK.
Si oui, j’appelle cela de la magouille et je me demande si un petit courrier au ministère du sport et un petit procès au pénal ne viendrait pas élaguer la branche pourrie de la FFSA.
J’espère que les presidents de CRK auront les coui…. de le leur faire comprendre… s’ils ont un peu d’amour propre et s’ils ne pensent pas qu’au titre « Prestigieux » qui orne leur carte de visite. Un Président de CRK doit défendre l’intérêt de ceux qu’il représente à savoir… les licenciés.
Anonyme
jan 15, 2013 @ 15:01:51
Et donc, pour résumé, que dire à tous ceux qui ont investi dans dans un X30 shifter et qui espérait participer à la NSK comme l’an dernier ?
Puisque la question principale, c’est bien ça !
HERVE
jan 15, 2013 @ 19:48:39
@m
tu n’est pas un passionné du kart bien au contraire c’est les gens comme toi qui le tue a petit feu….
sobrevia Frederic
jan 15, 2013 @ 20:04:10
Effectivement quel dommage de changer sans cesse !!!
voilà ce qui arrive quand des gens non passionnés dirigent ce sport
Regardons le succès du Nationale et là , il faut que l’on se possent les vrais questions !!!!!!
le tarif à quand même sont importance car regardons les autres plateaux en régional …..
Bon courage à tous
Anonyme
jan 15, 2013 @ 21:51:02
Moi je m’en fou c’est régional Séries cette année… Au moins ils se prennent moins la tête…
Pilote X30 Shifter
jan 16, 2013 @ 18:15:05
Regrettable…
Pour ma part, je vais revendre mon Shifter et me tourner vers le KZ2 Minarelli et le Trophée Kartmag ,surtout que c’est à Laval.
Anonyme
jan 16, 2013 @ 18:38:29
@ Pilote X30 Shifter
Et qui va te le racheter mon pauvre ??? !!!
gégé
jan 16, 2013 @ 23:48:07
@ Monsieur M
Oui on se plaint de la FFSA est des autres car c’est que magouille et compagnie.
Avant le challenge TM il y avait le Challenge X30 shifter et des gens ont acheté ce moteur et oui et maintenant il est remplacé par un autre et en plus, il est plus cher et avec le shifter l’entretien est moindre et la course à l’armement est nul car les préparations sont interdites est c’est ce qui me séduit dans cette catégorie ainsi que la X30.
Alors au lieu de supprimer le shifter pourquoi ne pas avoir autorisé les deux moteurs et ensuite faire un classement séparé. Et bien, au lieu d’avoir 8-10 pilote au départ, il y en aurait eu 20-30. Encore une fois cela cache bien une histoire d’argent et de magouille.=(
Alors maintenant que vont faire les gens avec leur moteur puisque les CRK ne les veulent pas dans les catégorie KZ, la NSK les à supprimés, il reste le challenge europa et le mondial mais faut il encore avoir le budget pour cela.
Un passionné du kart mais de plus en plus dégouté de part les décisions prises et les magouilles cachées!!!!!!!!!!!!!!
Pilote Ufolep
jan 17, 2013 @ 07:05:09
A moins à l’Ufolep tu pourras rouler avec…