jan 18 2013
Tony Kart annonce ses pilotes pour 2013
La compétition est bel et bien dans l’ADN de la maison Tony Kart, qui nous promet un programme chargé au niveau international en 2012, avec toutes les grandes épreuves cochées sur le planning de l’usine: Championnats du Monde, d’Europe et d’Asie-Pacifique de la CIK/FIA, WSK Euro et Master Series, WSK Final Cup et Supernationals à Las Vegas.
Les nouveaux châssis Racer EVK et Krypton KSK, ainsi que les nouvelles homologations Vortex, RKF en KF et RVZ en KZ, seront à pied d’oeuvre dès le début du mois de février pour la première course à La Conca.
Dans les catégories KZ, pas vraiment de surprise: Marco Ardigo, Rick Dreezen et Mirko Torsellini sont reconduits, ils seront épaulés par le jeune Champion du Monde KF1 Flavio Camponeschi, qui fera ses débuts dans les catégories à boîte de vitesses !
En KF, on note l’arrivée de l’expérimenté Karol Basz. Protégé de son compatriote Robert Kubica lors de l’arrivée du châssis RK, le Polonais a vécu une saison 2012 assez frustrante chez Birel et a décidé d’aller chercher une nouvelle motivation chez Tony Kart. Il aura comme équipiers le Japonais Takashi Kasai et Andy Chang, venu de Macao.
Déjà pilotes Tony en 2012, ces deux derniers ont souffert de devoir effectuer de fréquents aller-retour depuis l’Asie. Cette saison, ils ont décidé de s’installer en Europe, avant de pouvoir tester davantage et de pouvoir s’impliquer plus facilement dans la vie de leur équipe.
Deux pilotes rouleront en KF-J: l’Américain Logan Sargeant et l’Allemand Mick Betsch. Certes, Sargeant est issu d’une très riche famille, mais il a fréquemment démontré son grand talent: vainqueur de la Finale Rok en Mini et de nombreuses courses en 60 Mini.
Quant à Betsch, il est le fils de Michaël Schumacher et a déjà roulé en KF3. Vu plusieurs fois sur le podium en Allemagne, il devra composer avec une expérience limitée sur le plan international. Gageons que la fin de carrière en F1 de son père devrait amener ce dernier à s’investir davantage auprès de son fils pour le faire progresser.
_________________________________________________________________________________
Anonyme
jan 18, 2013 @ 17:21:02
quid de fioravanti?mcleaod?petjoi?
Anonyme
jan 19, 2013 @ 00:32:18
Tout les team sont gonflés à bloc mais en réalité il y aura pas grand changement car beaucoup doivent jouer l économie mais leurs communication essaye de nous faire croire le contraire c est de bonne guerre
Fred
jan 19, 2013 @ 09:48:48
4 milliardaire sur 8 pilotes ça va pas être la crise pour tous le monde bask chez Tony super pilote Tony va encore gagner des courses cette année bravo j espère autant de pilotes chez Kosmic
Anonyme
jan 19, 2013 @ 13:03:22
jalousie quand tu nous tiens !!!
roger la truite
jan 20, 2013 @ 19:52:42
Fred, ça doit être dur de vivre dans l’aigreur !!! ça doit faire mal d’envier les autres… allez je te laisse et n’oublie le journal de 20h, tu vas avoir pas mal de sujets pour critiquer et baver !!!
Paul
jan 20, 2013 @ 22:08:43
Mais sincere Fred a raison si on a pas d4argent dans ce sport et encore qui dit argent dit milliardaire on avance a rien !!!!!
Anonyme
jan 20, 2013 @ 23:39:34
c’est comme ca depuis toujours mon coeur
Anonyme
jan 21, 2013 @ 07:06:35
Cela et pareil pour notre fede qui recrute t elle pour ces pilotes ,des jeunes qui on les moyens de faire tourner le système et si talent tant mieux mais pas indispensable
Fred
jan 21, 2013 @ 07:25:59
Aigreur de quoi juste une constatation et pourquoi je me plaindrais au contraire grâce à ses milliardaires que je travail plus
Anonyme
jan 21, 2013 @ 08:00:09
Dans le kart comme en auto plus tu et riche plus on te trouve du talent, notre fédé t,adore si tu a de gros moyen,car il faut bien fournir la F4 et faire vivre tout ce petit monde, tout en sachant que le réve de la plupart de ces pilotes ne sera jamais une réalitée mais il auront contribués à faire tourner la machine
Anonyme
jan 21, 2013 @ 08:52:44
vous n’ en n’ avez pas marre de répéter toujours la même chose sur n’importe quel sujet..
oui les riches sont riches est alors basta !!!!
un team karting ou auto est une entreprise avec une grosse structure, donc elle doit avoir des recettes, donc elle engage des pilotes avec du budget ou est le problème ? nous ne sommes pas dans un monde de bisounourse
Anonyme
jan 21, 2013 @ 09:49:53
Juste elle engage rien les pilotes à gros budget vont ou ils désirent et les team nous les présentent sous leurs meilleurs angles , car les structures on besoin d,eux surtout actuellement
phil
jan 21, 2013 @ 10:35:27
Fred, dans ce cas, ça s’appelle « cracher dans la soupe », pas jolie jolie !!!
J’aimerais pas être client chez toi !!