Michaël Schumacher fait le buzz

Après un article paru en Espagne, la presse auto européenne s’est vite emballée en annonçant que l’ancien pilote allemand allait se reconvertir dans la compétition karting avec un statut de pilote officiel Tony Kart.

En fait, Michaël Schumacher a récemment participé aux tests de l’équipe italienne qui ont lieu la semaine dernière à Lonato. Venu avec son fils Mick qui a commencé à préparer activement sa saison en KF-Junior, Schumacher n’a pas manqué l’occasion de prendre le volant d’un Tony-Vortex KZ aux côtés de Marco Ardigo et Flavio Camponeschi.

Pour le moment, il n’est nullement question d’une participation à une grande épreuve de la CIK ou de la WSK, mais on pourrait revoir le septuple Champion du Monde dans une course dans son pays, en Allemagne. On connaît les liens qui unissent Schumi à Tony, d’où ce rapprochement fréquent entre eux.

Schumacher compte aussi s’occuper d’un projet du côté de son circuit où il a grandi, Kerpen, où pourrait voir le jour un important complexe de loisir comprenant une piste de karting international.

Dans tous les cas, Schumi aime le karting, et le célèbre pilote ne peut qu’aider à la promotion de ce sport en le pratiquant régulièrement, ce qu’il ne manquera pas de faire plus souvent qu’auparavant en tant que jeune retraité de la F1.

Photo © Tony Kart

_________________________________________________________________________________

Suite à ces essais effectués à Lonato, Tony Kart en a profité pour nous envoyer une photo de Karol Basz avec ses nouvelles couleurs