La Nationale enfin pour les + de 20 ans

En 2013, la Nationale ouvrira plus largement ses portes à tous les licenciés, grâce à l’arrivée de la “Nationale Senior” à partir de 21 ans (âge atteint dans l’année civile) et surtout avec un poids passé à 160 kg apte à séduire davantage de pilotes.

Dans le contexte actuel, il n’était pas légitime de créer une nouvelle catégorie, mais la FFSA a judicieusement décidé qu’il était important de proposer une formule de promotion à tous, et pas seulement aux jeunes, qui s’était emparé de la Nationale et de son poids de 150 kg (ensemble complet avec pilote).

Certes, il existe des solutions plus économiques pour courir (KFS, Subaru…), mais la Nationale est la seule à avoir une audience nationale, à ouvrir la porte à n’importe quel type de châssis et à intéresser les professionnels… et dont les pilotes !

En dépit de son prix un peu élevé, le moteur Rotax J125 reste une référence, avec sa fiabilité incontestable, doublée d’une garantie de 6 mois à l’achat. Mais pour les petits budgets, il existe de nombreuses affaires à réaliser sur le marché de l’occasion, puisque la Nationale existe désormais depuis plusieurs années.

Alors souhaitons à la Nationale Senior (160 kg) de connaître autant de succès que la Nationale (150 kg). On la retrouvera dans toutes les régions, avec en sus un Championnat de France en trois journées et une Coupe de France.

_________________________________________________________________________________