fév 7 2013
WSK Master Series: Bilan côté moteur
Les nouvelles homologations CIK ne vont certainement pas changer fondamentalement la donne dans les courses internationales en 2013. Du moins, c’est la première impression que l’on a ressentie après l’ouverture de la WSK Master Series à La Conca début février.
Le podium KF illustrait la bagarre ne vont pas manquer de se livrer les trois seules marques ayant décidé de poursuivre leur investissement dans ce type de motorisation. Boccolacci l’a emporté avec un TM, il a devancé le Vortex de Convers et le Parilla de Stroll.
La cinquième place de Kevin Rossel avec un LH-BMB montre que les moteurs de la précédente homologation ont de beaux restes. On a toutefois remarqué que Vortex peut être satisfait de son travail, car outre Convers, des pilotes comme Nielsen, Basz et Kodric ont fourni une très grosse impression. Il faut dire que les qualités des châssis OTK – Tony, Kosmic et FA Kart – y sont aussi pour quelque chose !
En KF-Junior aussi, Vortex place sept moteurs dans le top-10, dont un doublé victorieux. Defourny, Aubry ou Thomson ont montré que le TM était dans le coup, alors qu’il a sans doute manqué à Parilla quelques ténors pour dévoiler son vrai potentiel. Comme en KF, on a aussi vu le BMB aux avant-postes, avec le Russe Sitnikov.
En KZ, la hiérarchie observée fin 2012 n’a pas vraiment évolué, avec les excellents TM des Verstappen (grosse impression), Hanley ou Pex, et des Parilla encore bien présents au devant de la scène avec Lammers et Hajek. Le très attendu Modena n’a pas déçu pour une première vraie sortie officielle. Son pilote Fabian Federer (CRG) a terminé 3e de la Finale 1 et 6e de la Finale 2, avant de chuter 10e suite à une pénalité.
Quant au LKE encore en plein développement, il a fait plutôt bonne impression aux mains expertes de Jérémy Iglesias, 5e de la Finale 2. Il y avait peu de Maxter engagé, mais celui d’Andrea Dale a toutefois terminé 7e de la Finale 2. L’absence du team officiel Tony Kart (et le Kosmic de Convers engagé en KF) ne nous a pas permis de vérifier les performances du nouveau Vortex.
Photos © Wskarting.it (Photographes accrédités)
_________________________________________________________________________________
Anonyme
fév 07, 2013 @ 20:49:50
Vestappen créve le plafond , et les autres sont presque au plafond, quant à tony vortex sans pilotes de pointes la vie à était trés dur comme quoi le cheval ne fait pas tout
James
fév 07, 2013 @ 21:34:24
Je ne comprends pas ton message sur Tony Vortex: ca gagne en Junior, 2ème en KF et Basz comme Nielsen super vite avant leur abandon.
Si tu parles du KZ, on ne peut pas savoir : il n’y avait qu’un pilote et il était inconnu !!!
Il faut attendre pour voir ce que donne le Vortex en KZ
MARKIEWICZ Alain
fév 08, 2013 @ 00:18:11
Pour pouvoir jugé des moteurs aux des chassis il faut attendre encore un peu
avec les températures actuels il n’y à pas de grip sur les pistes et tous fonctionne
+ou- correctement.Comme je l’ai déja dis à la winter-cup c’est le team qui va avoir
le bon réglage au bon moment qui gagnera la course.Et à la winter-cup pour etre
compétitif il faut changer les règlages à chaque manche.N’oubliez pas les chauffages et les machines à café.
ABO
fév 08, 2013 @ 08:33:39
merci Alain le canon est déja dans le camion , tu oublie de dire que la W-C c’est souvent un combat de rue mais bon, c’est pendant les vacances , et nous on a pas la » chance » de rouler M-J-V toutes les semaines comme RFM ou Baby Race ,car le travail qu’ils ont fait en janvier leurs donnent de bons résultats et une petite avance
Marcel
fév 08, 2013 @ 08:50:14
James, Marcon n’est pas un inconnu !!! en France peut être, mais pas en Italie et il fait tout de même un chrono devant le champion du monde KZ1 en titre… ça fait un bel inconnu quand même !!!
Anonyme
fév 08, 2013 @ 08:53:44
A ABO « petite avance » tu as vu la photo, Lorandi a volé le départ à toutes les manches, mais, rien le père est sponsor de la WSK il avait deja 1seconde d’avance après le premier virage et la course était finie ,tu oublies de parler de ton pilote qui c’est fait jeter par deux Badboys de chez RFM , est il vraie que tu a reçu le moteur jeudi soir ?
MARKIEWICZ Alain
fév 08, 2013 @ 12:31:34
Si un écolo vois la Photo du départ en KF sur que le prochain moteur sera un
4 temps. quand à Anonyme qui répond à ABO sur le départ de Lorandi!!!!
Dans les années 1980 le problème était vite règlé sans pour cela faire du scandale
dans le paddock il vient un moment ou il faut se faire respecter gentiment.
Anonyme
fév 08, 2013 @ 12:47:30
Lorandi ne peut pas griller le départ puisqu’il part de la première ligne et en plus, de la pole position. Je vous rappel que c’est le poleman qui donne la cadence du départ sous réserve qu’il soit en dessous d’un certain kilométrage. Alors, svp, arrêtez de toujours être aigri, Lorandi était le plus fort, c’est tout.
James
fév 08, 2013 @ 13:34:47
+ 1 pour anonyme de 12:47:
Lorandi etait déja un des meilleurs kf3 l’an passé. beaucoup de ses adversaires de 2012 sont passes en KF, c donc normal qu il soit devant surtout avec un tony-vortex.
d ailleurs son frere alessandro a exactement le meme materiel mais lui etait en dehors du top-10. Normal il sort du 60 mini, ce qui prouve bien que quel que soit le budget, pour etre dans le top 10 a ce niveau, il faut un super element entre le volant et le baquet !!!
regardez defourny. a la meme epoque un an plus to, il etait 20e, un peu trop tendre et pas assez d experience. la il est reste longtemps 2e !
apres pour atteindre le niveau de Lorandi, oui il faut beaucoup rouler et cela demande qd meme pas mal d argent
la ou il faut dire bravo a un pilote comme defourny, lui va regulierement a l ecole et a des bonnes notes, alors que beaucoup ont du choisir les cours par correspondance pour se consacrer au kart. cela est un choix risqué mais possible, surtout si papa a une grosse société !
MARKIEWICZ Alain
fév 08, 2013 @ 17:37:41
@ Anonyme de 12:47 A lire votre réaction je comprend que le karting va mal si
les responsables sportif ne voyent pas que Lorandi vol le départ sur la photo
il à déja 1 kart d’avance avant les feux !!!!!!! Ceci n’enlève rien au pilote mais
quand l’on connait l’importance du départ surtout que derriere lui cela à déja l’air
chaud.Maintenant si on laisse tous faire faut pas s’étonné des conséquenses.
Quand on fait des règlements il faut les faires respectés.
Anonyme
fév 08, 2013 @ 19:12:55
Defourny doit surement rouler aussi quelque tours car un minime cadet il était pas particuliérement doué un peu comme bocco, et aubry , rien à voir par rapport à un leclerc , mais la marge de progrès et différente entre chaque pilotes, donc nous verons à 20ans
Denis
fév 08, 2013 @ 19:29:52
Bocco en minime cadet, c’était pas mal quand même… quand tu vois Defourny à la Conca sous une mauvaise tente de 10m2 à avec un mécano qui arbore un magnifique tee shirt Peugeot, tu te dis qu’il ne se bat pas au même niveau que ses voisins de Art Grand Prix ou le luxe coule à flot !!! Alors franchement, bravo à Defourny (que je ne connais ni d’ève ni d’adam !!!)
Denis
fév 08, 2013 @ 19:31:08
et qui à me faire taper dessus, franchement Leclerc ne m’a pas convaincu en KZ !!! bien, mais pas exceptionnel …
Anonyme
fév 08, 2013 @ 20:55:15
Toujours obliger de critiquer, Lorandi fini la finale avec 3sec d’avance mais s’est grasse au départ , vous délirer il était le meilleur se jours la mais s’est toujours plus simple de critiquer de son canapés !! Bravo a lui !
Alexandre
fév 08, 2013 @ 23:06:43
Le départ ne fait pas tous . ..Mais il y contribue .
MARKIEWICZ Alain
fév 09, 2013 @ 13:11:41
Je ne connais pas le pilote LECLERC mais pour avoir suivi ses résultats à la
Conca je pense qu’il à bien commencé en KZ il faut savoir que le KZ n’a rien
avoir avec le KF il faut lui laissé le temps de trouver ses marques rendez-vous
dans quelques courses.
Anonyme
fév 09, 2013 @ 16:12:23
a Denis je voie que tu ne connais pas le mécano de Max , il a toujours des colectors des super pilotes qu’il a eu ( fisico ,trulli ,jenson , pacioni ,simoni kubica ,papis etc)
c’est bien que petite tente et bon resutat
ABO
fév 09, 2013 @ 16:47:34
Superbe kartmag a fait un dialogue entre kartmen , oui nous avons recu moteur et carbu le jeudi soir ,non Max ne roule pas toute les semaines ,on a une petite tente mais Nick n’avait pas une plus grande ?Ok Alessio était au top mais il faut accélérer à la ligne jaune pas 25 m pas avant ,l n’a pas besoin de ca , non ce colector est de la victoire de son père au 24 H de FRANCORCHAMPS , ce qu’a fait Charles en kz est superbe