WSK Master Series: Bilan côté moteur

Les nouvelles homologations CIK ne vont certainement pas changer fondamentalement la donne dans les courses internationales en 2013. Du moins, c’est la première impression que l’on a ressentie après l’ouverture de la WSK Master Series à La Conca début février.

Le podium KF illustrait la bagarre ne vont pas manquer de se livrer les trois seules marques ayant décidé de poursuivre leur investissement dans ce type de motorisation. Boccolacci l’a emporté avec un TM, il a devancé le Vortex de Convers et le Parilla de Stroll.

La cinquième place de Kevin Rossel avec un LH-BMB montre que les moteurs de la précédente homologation ont de beaux restes. On a toutefois remarqué que Vortex peut être satisfait de son travail, car outre Convers, des pilotes comme Nielsen, Basz et Kodric ont fourni une très grosse impression. Il faut dire que les qualités des châssis OTK – Tony, Kosmic et FA Kart – y sont aussi pour quelque chose !

En KF-Junior aussi, Vortex place sept moteurs dans le top-10, dont un doublé victorieux. Defourny, Aubry ou Thomson ont montré que le TM était dans le coup, alors qu’il a sans doute manqué à Parilla quelques ténors pour dévoiler son vrai potentiel. Comme en KF, on a aussi vu le BMB aux avant-postes, avec le Russe Sitnikov.

En KZ, la hiérarchie observée fin 2012 n’a pas vraiment évolué, avec les excellents TM des Verstappen (grosse impression), Hanley ou Pex, et des Parilla encore bien présents au devant de la scène avec Lammers et Hajek. Le très attendu Modena n’a pas déçu pour une première vraie sortie officielle. Son pilote Fabian Federer (CRG) a terminé 3e de la Finale 1 et 6e de la Finale 2, avant de chuter 10e suite à une pénalité.

Quant au LKE encore en plein développement, il a fait plutôt bonne impression aux mains expertes de Jérémy Iglesias, 5e de la Finale 2. Il y avait peu de Maxter engagé, mais celui d’Andrea Dale a toutefois terminé 7e de la Finale 2. L’absence du team officiel Tony Kart (et le Kosmic de Convers engagé en KF) ne nous a pas permis de vérifier les performances du nouveau Vortex.

Photos © Wskarting.it (Photographes accrédités)

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En haut, bagarre Vortex-TM en KF, avec un Parilla en embuscade. Ici, deux Parilla KZ devant un Modena et un TM

D'où vient l'insolente domination de Lorandi en KFJ? Du moteur Vortex? Du châssis Tony Kart? Du pilote? Du team Baby Race? Un peu de tout ça. L'ensemble était déjà excellent en 2012, il s'annonce redoutable en 2013. Tout est en place pour Alessio...