fév 23 2013
Jean-Pierre Deschamps tient bon la barre !
Selon quelques indiscrétions venant de la partie nord de la France, Jean-Pierre Deschamps (également Président de la CRK Ile de France) a été réélu à la tête de la Commission Nationale de Karting de la FFSA. La petite souris de notre rêve (lire ici) avait vu juste !
Enfin presque… Le bureau est bien composé de Franck Allart (Nord-Picardie), Madeleine Denivelle (Poitou-Charentes), Claude Gripon (Normandie) et Martine Raynaud (Centre), comme nous l’avions annoncé, mais elle s’était trompée pour le sixième qui est Didier Hamelin (Bourgogne-Franche Comté).
Pas de surprise donc, mais des points positifs semblent être sortis de la réunion, comme celui de porter ses efforts vers le karting au niveau régional, avec une meilleure accessibilité et une revalorisation des Championnats Régionaux. Une bonne nouvelle ! Souhaitons que ces paroles soient suivies d’actes concrets. Car actuellement, le haut de la pyramide s’effrite, il est donc temps de renforcer la base !
“Notre credo doit être la maîtrise des coûts”, a récemment rappelé Jean-Pierre Deschamps. “On ne peut évidemment pas tout changer en quelques jours, mais nous allons continuer à poursuivre cet objectif en 2013. La création d’une catégorie Senior en Nationale, accessible à partir de 21 ans, va dans ce sens”.
“Concernant les Championnats Régionaux, en décernant un grand nombre de titres de Champion de France, y compris dans des catégories à succès telles que le Rotax Max ou le X30, lÂ’on oblige les pilotes à se qualifier au préalable dans les régions, c’est important ! Il faut que chaque région, chaque club soit le relais de la FFSA pour organiser la promotion de notre sport. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues”.
PS: En Alsace-Lorraine (suite à notre info de la veille), c’est finalement Michel Waltisperger qui a retrouvé son poste de Président, qu’il a occupé de longues années avant Dominique Bondant.
_________________________________________________________________________________
Anonyme
fév 21, 2013 @ 19:41:39
putain
le kart continue a s enfoncer un peu plus
laurent
fév 21, 2013 @ 19:43:28
ben je sens que nous on va arreter le kart
James
fév 21, 2013 @ 19:47:38
restons optimistes, l’AFPK est là , Jean Claude Sanchez veut faire bouger les régions, et puis JPD ne peut pas tout faire contre la crise actuelle.
A lonato, j ai discuté avec des pros d autres pays, c est pas la joie en Italie, Espagne et ailleurs…
laurent
fév 21, 2013 @ 19:48:11
tout le monde gueule meme les presidents de club et de crk mais personne ne fait rien
Road Runner
fév 21, 2013 @ 19:48:28
Et merde…
J’espère que Kart Mag va faire sa petite enquête auprès des sudistes pour savoir ce qu’il s’est passé…
Anonyme
fév 21, 2013 @ 19:52:39
ce qui est drole c’est que JPD ne connait rien du kart, comment peut on donner la gestion d’une commission à quelqu’un qui ne sait meme pas a quoi ressemble un kart?
il faut mettre un ex piltoe a la tete de la CNK !! un poncelet ou autre sa serait largement mieux
Anonyme
fév 21, 2013 @ 20:10:54
on peut tout dire sur mr descamp mais dire qu il ne connait rien au kart sa c est un peut gros ca fait fait plus de 20 ans que je le voit sur les pistes et son fils alex a fait du kart
jackbarteam
fév 21, 2013 @ 20:22:36
On nÂ’a pas le cul sorti des ronces !!!
Anonyme
fév 21, 2013 @ 20:29:48
mais JC sanchez ne s’est pas présenté ?
Anonyme
fév 21, 2013 @ 20:59:56
mon fils fais du velo, et je fréquente le mileu depuis mon jeune age je serais incapable de diriger une commision dans ce sport, rien de mieux qu’un ex pilote qui a lutter pour avoir un budget pour gerer ce genre de situation dans ce genre de contexte
MARKIEWICZ Alain
fév 21, 2013 @ 21:05:48
Etant Belge je ne veut pas prendre parti pour un ou pour l’autre mais dire que
M Deschamps ne connait rien ou ne fait rien pour le Karting.Début 90 j’ai fait le
Championnat du Monde à Jesolo avec C.VASSORT en Formule A C’était son fils
Alexandre qui faisait la mécanique avec moi et c’est M Deschamps qui sponsorisait
C.Vassort!!!!!!!
Bebert
fév 21, 2013 @ 21:05:59
Apparemment la petite souris est passée
Nul
fév 21, 2013 @ 21:16:41
Ben j’étais pas motivé pour 2013, je le suis encore moins !
Anonyme
fév 21, 2013 @ 21:20:03
Réduction des coût ça me fait bien rigoler 2 moteurs plomber pour les France minime cadet alors qu on peux faire presque 200 heures avec le moteurs !!!!! Bravo pour la réduction des coûts , en trois ans silencieux +carbu pour le puma, châssis nouvelle homologation et nouveaux moteurs !! Bravo la fede on réduit bien les coût !!alors qu on est le seul pays à ne pas avoir de pneus pluie en minime cadet on est pas à ça prêt et les jeunes s amuseront plus , prenez en note
James
fév 21, 2013 @ 21:48:45
Si, JPD a commencé le kart avant son fils mais il s est fait renverser un jour dans les stands et a du arreter, mais il n a jamais quitté le milieu, son fils a fait du kart et il a fait beaucoup pour ce sport. demandez a des pilotes comme vassort spirgel et bien d autres s ils n’ont pas été aidé !!!
mais aujourd hui, avec la politique de la FFSA, il est pieds et mains ficelés !
yann
fév 21, 2013 @ 21:55:45
La place doit etre bonne pour s’y accrocher comme cela. C’est comme les hommes politiques au gouvernement.
Anonyme
fév 21, 2013 @ 22:53:19
Anonyme on février 21st, 2013 9:20
Réduction des coût ça me fait bien rigoler 2 moteurs plomber pour les France minime cadet alors qu on peux faire presque 200 heures avec le moteurs !!!!! Bravo pour la réduction des coûts , en trois ans silencieux +carbu pour le puma, châssis nouvelle homologation et nouveaux moteurs !! Bravo la fede on réduit bien les coût !!alors qu on est le seul pays à ne pas avoir de pneus pluie en minime cadet on est pas à ça prêt et les jeunes s amuseront plus , prenez en note
Sans parler des chassis qu’ils ont homologués mais qui ne peuvent pas recevoir dans de bonne conditions le MiniMax et oui c’est bien beau d’homologuer des chassis pour une première année pour les Puma avec des pontons qui ne peuvent recevoir le MiniMax car le radiateur touche et dont le réglement t’oblige à garder les accessoires d’origine, on fait comment en sachant que les pontons doivent être aligner à la largeur des voies avants et arrière ?
MARKIEWICZ Alain
fév 21, 2013 @ 22:54:05
@ James Je suis complètement d’accord avec toi.Mais pour ma part je m’apercois
que le système aussi bien national,qu’international est complètement déconecté
de la base!!!!!!! Tant que la base ne reprendra pas la main rien ne changera je
souhaite que des association comme L’AFPK permette à avoir des dialogues
constructifs avec les instances dirigeantes au nom de tous les licenciés!!!!!!!!
Kart passion
fév 21, 2013 @ 23:02:37
“Notre credo doit être la maîtrise des coûts”, a récemment rappelé Jean-Pierre Deschamps. “On ne peut évidemment pas tout changer en quelques jours, mais nous allons continuer à poursuivre cet objectif en 2103. La création d’une catégorie Senior en Nationale, accessible à partir de 21 ans, va dans ce sens”.
C’est sur que l’on peut pas tout faire en quelques jours, mais 2103, ça laisse 90 ans pour y parvenir…courage, le changement c’est pour bientôt…
Thierry ESTRE / OKS
fév 21, 2013 @ 23:13:07
C’est drôle, quand je vous lis tous, j’ai l’impression que le « monde » du kart en France ressemble de plus en plus à notre pauvre France et ses politiciens de tous bords…!
Jean pierre.N
fév 21, 2013 @ 23:37:32
Triste nouvelle, dommage! Courage a ceux qui continue a en chier par passion du sport mécanique!
Anonyme
fév 21, 2013 @ 23:38:05
élu par nos présidents de CRK, donc ils sont d,accord avec la politique de folie de JPD, le Grand jac va continuer de faire la pluie et le beau temps , par contre nos cher président de CRK veulent aussi tirer la couverture à eux qualif pour le france blabla et bla la question qui sont les plus faux cu dans ce tas ?
Anonyme
fév 22, 2013 @ 07:42:57
Plus de Papi Sanchez ?
Il a fui devant l’ampleur de la tache ou est-ce que certaines personnes l’ont gentiment influencées pour poursuivre paisiblement leur tache ?
Toma
fév 22, 2013 @ 07:44:05
Je suis d’accord avec Mr MARKIEWICZ, dire que Mr Deschamps ne connait rien au kart et qu’il n’a jamais vu un kart en vrai, c’est vraiment ne pas connaitre la personne.
Il est clair que le kart coûte cher, trop cher même mais avez vous le dernier sondage sur la pahe d’acceuil du site KartMag concernant le futur moteur KF, la majorité des votants veut un embrayage et un démarreur électrique…
2 gadgets complètements inutiles qui augmente le prix du moteur.
Demandez aux pilotes s’ils veulent qu’on supprilme les freins avants, ils vont diront NON, encore un gadget inutiles et qui augemente considérablement le prix du châssis.
Le problème est qu’il y a un kart à 2 vitesses en France avec les « pilotes régionaux » (ce n’est pas péjoratif) qui roule en région et tente de faire 1 ou 2 grandes courses dans l’année mais qui galère faute de budget et les « pilotes nationaux » qui roule dans des structures digne de la F1, qui mettent minimum 100 000 Euro pour une saison.
Pas évident de faire une politique pour tout le monde.
Anonyme
fév 22, 2013 @ 08:32:51
Jpd , à construit un kart qui veut jouer à la F1, des économies soit disant avec les fameux moteurs que tu passe de pére en fils sans rien toucher mais qui sont à prix d,or ,le systéme FFSA qui recrute des gens en son équipe que des pilotes à gros budget ,tout se systéme tue le kart du dimanche de pur amateurs à budget du dimanche ,nos cher présidents de ligues le voient ,et la question et comment faire vivre des courses régional avec moins de pilotes sans perdre de l,argent, tout en sachant que ceux qui en on partent jouer ailleurs , je pense que l,UFOLEP sera une alternative de plus en plus regardée par les pilotes n,ayant pas gagnés au loto
Anonyme
fév 22, 2013 @ 08:50:53
Le prochain moteur coutera moins de 2000€ Fabrice Lom planche dessus
ce moteur sera comme l’ICA, on pourra faire avec aussi bien des course de ligue qu’une coupe de France ou un Europe.
Il faudrait commencer à baisser le prix des pneus (enfin des « dotations » pour la fédération) car les pneus c’est 50% du budget pour un pilote en régional et respecter les appels d’offres (si un avocat met son nez un jour dedans attention ça va faire mal !).
Comment peut on expliquer que Dunlop gagne un appel d’offre avec des pneus inadaptés, vende le train 190€ et dès qu’il n’est plus homologué le train tombe à 150€?
Certains manufacturiers font des efforts sur les prix en incluant dans leur offre la dite dotation et mettent le train TTC pilote à moins de 150€ et ne sont tout simplement pas retenus?
Aujourd’hui en ligue un train de pneus en Rotax (catégorie la plus représenté) c’est 195€, même en KZ1 les pneus sont moins chers !
Surtout que les Mojo n’ont aucun frais d’homologation CIK, aucune dotation financière à remettre à la fédération mais hélas appartient à Rotax !
Quand on sait que Itaka touche les Mojo à 72€ c’est grave de prendre autant les pilotes pour des vaches à lait !
Même en KFS les pneus sont trop chers et ne parlons pas de la Nationale !!
Les SL3 sont des pneus avec une conception vieille de 30ans et vendus à prix d’or, quand est ce que les pilotes vont se réveiller?
Quand on voit que l’inscription pour une seule course de la NSK sans avoir fait un seul tour de piste avec les pneus et l’engagement on est déjà à 1000€! 1000€ !!!!
Puis maintenant avec le nombre illimité de pneus en essais ça va être le folklore ! sur 6 séances d’essais ça sera 6 trains neufs à 195€ !
Donc pour tout ça il faudrait remercier Deschamps qui connait si bien le kart et qui fait tout pour limiter les couts? ben voyons, et le PDG de Total son seul but est de limiter les couts de l’essence…
info
fév 22, 2013 @ 09:03:45
un president de commision est nome par le president donc pas elu.
Toma
fév 22, 2013 @ 09:16:57
@Anonyme de 8:50 :
entièrement d’accord pour le prix des pneus, c’est ce qui plombe le budget.
Pour la NSK, c’est plutôt 710 Euro l’engagement : 225 Euro d’inscription + 292,50 Euro pour les pneus de la course (3 av + 3 ar) + 195 Euro pour 1 train de pneus pour les essais.
Concernant le nombre illimité de pneus pour les essais, si des pilotes veulent passer 6 trains à 195 Euro, ils font ce qu’ils veulent mais cela sera strictement ridicule et ne servira à rien.
Comme la NSK est une coupe de marque, est-ce que la FFSA peut intervenir dans le réglement ou dans les tarifs ?
C’est surtout pour les petits que la FFSA doit faire des efforts car 2 000 Euro le moteur pour le MiniKart, c’est juste hallucinant.
Anonyme
fév 22, 2013 @ 09:43:42
@vous lire , on constate beaucoup de déception de part et d’autre , mais soyez
rassuré , tout cela va évoluer.
Un nouveau Bureau , la présence par tacite reconduction de deux potiches de la
parité, un béni oui oui , le retour aux affaires d’un Président « génant » dont les jours
étaient aux dires de JPD comptés !! et Claude GRIPON dont on ne peut que saluer
l’arrivée pour le moment.
Je peux comprendre que certains habitués aient préféré arrêter de cautionner de
telles tartufferies.
Enfin ! Si vous avez un peut de temps à perdre ,le dernier article de JPD dans
France Autos est rempli d’espoir et de bonnes paroles.
Aux dernières nouvelles le petit DESCHAUX prévoit une diminution de – 3%
des licenciés karting et + 20% des ressources (source île Maurice).
Le dernier bilan financier ( document Top secret) de la FFSA devrait comme les
bilans des autres Fédérations être porté à la connaissances des licenciés.
Il donne une parfaite illustration de la maîrise des coûts
Peut on connaitre les raisons qui empêchent cette divulgation ?
James
fév 22, 2013 @ 09:52:12
pour ceux qui parlent de la NSK et des couts, je rappelle que la nsk n’a jamais été crée pour faire baisser les couts.
elle correspond à une demande de pilotes voulant depenser des sous dans de belles courses.
ceux qui n ont pas specialement le budget ne sont pas obligé d’y participer.
quand je roulais dans les annees 80-90, je faisais mon amicale d’ouverture, mon championnat régional et mon championnat de france, avec quelques courses sympas en fin de saison.
ce schéma existe toujours. JPD l’a d ailleurs rappelé.
il ne faut pas tout mélanger. Je reconnais que les couts ont augmenté meme sur le plan régional, on peut faire une belle saison en nationale, avec 8-10 courses, avec un bon matos d occas, une tente acheté chez Casto et roulez jeunesse.
c est sur, si vous prenez un mécano pendant deux jours, que vous roulez en Rotax ou X30 voire KZ, avec NSK et compagnie au programme, là ce n’est pas pour Mr tout le monde !
Seulement, tout le monde veut péter plus haut que son c.. ! chacun a son niveau selon ses moyens et ça ira mieux
Albert V
fév 22, 2013 @ 10:44:28
Arrêtez de vous plaindre tous le temps.
regarder ce qui ce passe aussi en Ufolep
Gerer par les revendeur.
3 championnats et chaqu’un impose une marque et type de pneu uniquement vendu par leur propre boutique.
L’idée de réduire le couts sur les jeune en supprimant le 2T , cette année les jeunes peuvent rouler avec du SA250 bridé a 22ch dont le cout est a +de 6000€.
Le karting est devenu une rente pour les professionnels de la vente , les licencier (pardon , les clients) eu sont leur vache a lait .
Il reste 2 choix:
– On fait du kart et on se la ferme
– On arrête le kart et on se met au tricot
Anonyme
fév 22, 2013 @ 11:12:14
Toma l’engagemùent c’est bien 960€, tu oublies le trai nde pneus pluie quasi obligatoire sur ce genre d’épreuves !
Oui la NSK est une demande des pilotes, mais mieux vaut il faire full libre budget a gogo et 180 pilotes en piste et encore
Ou alors maitrise des couts « logiques » avec du bon sens limite de pneus (comme l’an passé) prix inferieur (aucun revendeur, c’est de la vente en direct un prix de 130€ le train TTC itaka gagne deja presque 40€ sur un train) etc et on fait une course a 260pilotes !
Anonyme
fév 22, 2013 @ 11:24:47
rever pas les gars ! la NSK c’est une organisation privée SODIKART et ALPHA . y’a qu’un seul objectifs , faire du chiffre d’affaires !!! et c’est la verité , ce sont des entreprises avec des salaries a payer . Donc il veulent le plus grands nombres de pilotes qui depense le plus possible , les pneus full c’est fait pour cela , si ont achetait qu’un train dans le week end ca irait pas !!! n’an mais faut pas déconner quand meme ; LA VRAI MORT du karting c’est les professionnel , POINT . Le coup du challenge TM pareil , 2 chassis et moteur en KF , la liste est tellement longue …. mais certain milite quand meme pour la reduction des couts , j’en est vue défendre les freins mecaniques en minime cadet ou l’interdition des freins avant . Pour que ce sport redevienne de masse il faut revenir a ses origines , une conception simple !!!
Toma
fév 22, 2013 @ 11:37:13
@Anonyme – 11:12 :
pourquoi les pneus pluie quasi obligatoire, tu ne les achètent que s’il pleut.
Tous les revendeurs et même l’organisateur auront des trains d’avance.
Bon après, vu qu’il pleut toute l’année, tu n’as pas tord…lol
Anonyme
fév 22, 2013 @ 11:48:12
Mr Deschamps ne fait absolument rien pour réduire les coûts. Pourquoi est-ce qu’à la ligue IDF on impose pas comme beaucoup de ligue en Rotax max un train de pneu pour 2 épreuves?
Anonyme
fév 22, 2013 @ 12:05:11
J’attends de voir combien de pilotes seront au départ da
Bibi
fév 22, 2013 @ 12:06:23
Oui pour la limitation des trains de pneus à certaines courses et ce pour beaucoup de catégorie encore faut il qu’ils soient adaptés à la catégorie !!!!!!
Anonyme
fév 22, 2013 @ 12:46:12
Pour la ligue IDF 1 train par journée c’est mieux. Cela évitera des sacs ouverts !!!
Alors oui c’est plus chère mais équitable pour tout le monde…
Michel Pouliquen
fév 22, 2013 @ 13:41:39
Entierement d’ accord avec toi anonyme de 12:46 meme si je suis pour la réduction des couts, je suis encore plus pour l’arret de la triche …
blablabla
fév 22, 2013 @ 18:37:55
blablabla!, blabla
Bertrand
fév 22, 2013 @ 23:32:30
Les anonymes faut arrete la je pense . kart mag faite quelque chose !
jackbarteam
fév 23, 2013 @ 10:32:06
Si Deschamps ne vous conviens pas prenez vous en à vos présidents de CRK qui l’on élu (enfin pas tous heureusement) il est temps que les kartman demandent des comptes à leurs présidents, si kartmag pouvait se procurer le compte rendu de la réunion qui à conduit à cette mascarade (la petite souris doit l’avoir) on serait qui a fait quoi.
Beboss
fév 23, 2013 @ 11:14:09
http://www.kartcom.com/fr/news/2013/2/23/nouveau-minikart-60-aci-csai-en-italie?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
et en france pendant ce la temps, on sort un mini max ou l’ensemble est a 5000€!
Mr Deschamp regardez de l’autre coté des alpes, il n’y a pas que le rotax en karting.
Road Runner
fév 23, 2013 @ 11:32:06
Pareil que Jackbarteam : j’espère que Kart Mag va faire son enquête pour connaître les positions de nos dirigeants de CRK…
David
fév 23, 2013 @ 11:56:20
Le territoire national est bien représenté : IDF, Nord-Picardie, Poitou-Charentes, Normandie, Centre, BFC…..
et les Rhone-Alpes, Auvergne, Pacac, Languedoc, Aquitaine, Midi-Pyrennées….
Messieurs, la France du Sud existe également.
Observateur
fév 23, 2013 @ 12:04:05
Et oui ,heureusement que Kartmag est là mais je pense qu’il doit subir des pressions directement ou indirectement ,et ne serait ce que pour cela que je suis abonné pour les soutenir. Faites comme moi,cher
MARKIEWICZ Alain
fév 23, 2013 @ 12:59:20
Pour réduire les couts ils faudraient que les constructeurs les réduisent!!!!!!!!!!!
aujourd’hui vous prenez un KF ou un KZ pour le meme prix vous pouvez déja
avoir une petite voiture.
Anonyme
fév 23, 2013 @ 16:27:12
Comme toujours beaucoup de commentaires hors sujet !!
Le kart va continuer de fonctionner comme il est prévu, avec des décisions plus ou
moins contestées et de continuer d’ignorer les licenciés comme toujours.
Sud ou Nord quelle importance ! Comme d’habitude vous mettrez la main à la poche , serez contents d’arborer les sigles et écussons FFSA et le Paddock sera
rempli de mécontentement.
Certains iront rejoindre à grand frais les rangs des promotions FFSA et d’autres
à défaut de laisser des ardoises chez les Professionnels , rêverons devant quelques Coupes ou trophées qu’ils continuent de rembourser chaque mois.
La situation actuelle du karting n’est que reflet du peu d’intérêt que portent les licenciés à leur représentation.
La FFSA et la CNK peuvent dormir tranquilles.
unqu'enamarre
fév 23, 2013 @ 17:14:27
12h 46…..Pour la ligue IDF 1 train par journée cÂ’est mieux. Cela évitera des sacs ouverts !!!
Alors oui c’est plus chère mais équitable pour tout le monde…
C’est clair, en plus ils sont tellement malins qu’il y en a qui s’en vante et d’autres qui le font et pense qu’ils ne sont pas cramés !!!!!!! et les contrôles des sacs en parc fermé, ils servent à quoi, enfin y a pas de contrôle !!!!
hugo
fév 23, 2013 @ 17:57:25
« Anonyme on février 22nd, 2013 8:50
Le prochain moteur coutera moins de 2000€ Fabrice Lom planche dessus
ce moteur sera comme lÂ’ICA, on pourra faire avec aussi bien des course de ligue quÂ’une coupe de France ou un Europe. »
Peux-tu nous en dire plus là -dessus ?
Anonyme
fév 23, 2013 @ 19:34:55
Les gens du sud se plaignent ?
On a pas de courses >>> Vos circuits veulent-ils et peuvent-ils organiser ?
On est pas représenté >>> y-a-t-il des personnes qui peuvent débloquer du temps et prendre des responsabilités ?
Pas sur…
Enfin vous pouvez critiquer Deschamps. Dire, qu’il connaît rien au kart, c’est surtout une preuve que vous n’y connaissait rien vous même vous n’êtes pas credibles !
Vous croyez au miracle ? Vous devriez nous dire qui est le messi… Perso je l’ai pas aperçu.
La situation de notre sport est l’issu de consequences multiples : Il y a eu des mauvaises decision ( CIK, FFSA ), mais il y eu une énorme déconne des constructeurs quand on voit le prix d’un châssis aujourd’hui, c’est un vrai sacndale… C’est pas pour cela que vous tapez sur la tronche des constructeurs.
Redresser le kart c’est un travail de tous les jours, aidez les nouveaux à déamarrez, donner leur envie de faire des courses, revendez pas votre matos à bout de souffle à un type qui débute et qui sera dégoutté…
Nul
fév 23, 2013 @ 19:36:57
Y a t il eu un réel vote ? Qui s était présenté en face ?
jackbarteam
fév 23, 2013 @ 19:58:29
@ Anonyme on février 23rd, 2013 7:34
Sur le sondage Kartmag 63% des lecteurs auraient voté JC Sanchez si celui ci c’était présenter, comme je ne crois en aucune manière que celui ci soit si populaire c’est bien d’un vote anti Deschamps qu’il s’agit, donc si je te suis il y 63% dÂ’incompétent qui vote sur Kartmag.
Je ne crois pas au miracle, ni au messi, mais qui, dans le bureau nouvellement élu a une vision d’avenir pour le Kart, qui ?
Pour les constructeurs, ils n’ont fait que profiter de la lâcheté de nos instances qui une fois le chèque fait non plus qu’a fermer leurs gueules, les limites d’un système corrompu.
Anonyme
fév 24, 2013 @ 08:41:33
@JACKBARTEAM
Jean-Claude SANCHEZ était le candidat souhaité par les licenciés , mais pour cela
il fallait avant tout qu’il soit décidé à prendre la Présidence ,ce qui n’est pas évident
quand on habite loin de PARIS.
Par ailleurs!
La Présidence de la CNK demande compromissions , que seul un « politique » comme JPD est capable d’accepter.
Je pense que les Présidents de CRK ont une grande responsabilité dans le déroulement de cette élection ,qui se passe avant tout dans le Bureau du « petit »
Nicolas qui rappelle à ceux qui y sont invités , où se trouvent leurs intérêts.
Nous sommes dans un monde pourri ,chacun le sait , mais comment peut on
prétendre réglementer un sport ,quand on admet de telles dérives de ceux censés
vous représenter.
A quoi sert la CNK ? Il serait intéressant que ceux qui en font partis nous expliquent leurs rôles et l’intérêt de cette commission.
Anonyme
fév 24, 2013 @ 09:42:58
Personne n’est surpris que KARTMAG soit toujours à la pointe de l’actualité !
Mais dites moi , notre « Berlusconi » Français JP DESCHAMPS a bien été réélu ?
On semble se faire discret sur le sujet ,comme sur celui des élections des présidents d’ASA ( ou il y a eu quelques surprises).
Anonyme
fév 24, 2013 @ 10:41:27
élection ,?mais tout c,est joué en coulisse avant pour que chacun y trouve sont compte ,celui qui voudrai remplacer JPD doit avoir beaucoup de temps libre et mouiller ça chemise ,donc pas facile de trouver une personne , de plus les directives de N D arrange presque tout le monde alors pourquoi changer une équipe qui gagne
Bruno Rezende GTA Racing
fév 24, 2013 @ 12:41:54
un train de pneus neuf a chaque course de ligue ne coute pas plus cher…il suffit de le finir en essais…
dans le Nord nous faisons 3 courses avec 6 pneus… et on passe des pneus neufs en essai..!!
jackbarteam
fév 24, 2013 @ 12:52:10
@Anonyme on février 24th, 2013 8:41
« »La Présidence de la CNK demande compromissions , que seul un « politique » comme JPD est capable dÂ’accepter. » »
Définition de « » compromissions » » : Action par laquelle quelqu’un se compromet
C’est justement cela qui est insupportable (on la bien vu dans l’affaire TM challenge), le kart est un sport à part entière et il faut le défendre comme tel.
Road Runner
fév 24, 2013 @ 19:00:00
Pour info…
http://www.mondial-karting.com/articles130/deschamps.pdf
Nul
fév 24, 2013 @ 20:33:33
A lire jusqu’au bout, la dernière phrase est géniale
Road Runner
fév 25, 2013 @ 00:58:13
J’ai transmis à l’AFPK. Comme de toutes façons nous en prenons pour 4 ans, autant essayer d’avoir un dialogue constructif, même si j’ai depuis longtemps arrêter de rêver… Tant que le KFS et le Minarelli vivront, je ne m’inquiète pas pour moi… Je suis plus inquiet pour mon fils si il a envie de me suivre un jour…
maximus
fév 25, 2013 @ 09:42:12
Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hissez haut….
Kart passion
fév 25, 2013 @ 16:35:45
Dire que JPD n’y connais rien au Karting est une absurdité !
Par contre c’est certainement parce qu’il connais très bien le milieu qu’il est toujours la.
blablabla
fév 27, 2013 @ 09:13:28
il aurait eté plus raisonnable de mettre en minikart ancien moteur minime que le rotax
en Italie c’est ce qu’ils ont fait ! ils ont toujours une longueur d’avance en terme de kart….