fév 26 2013
Winter Cup: Vu à Lonato !
Ancien pilote Ferrari en F1, Jean Alesi jouit toujours d’une grande cote de popularité en Italie, comme le démontre cette banderole en faveur de Jean Alesi. C’était pourtant son fils, Giuliano, qui roulait à la Winter Cup ! Celui-ci bénéficiait toutefois d’une sympathique inscription, mais plus petite…
En KF-Junior, il arrive souvent que les pilotes aient encore un petit gabarit. Le groupe OTK a remédié à leur problème d’installation en proposant un cale pied surélevé très bien fini, qui peut se fixer en différentes positions.
On note par ailleurs qu’à l’avant du châssis, le plancher n’est plus fixé que par une seule vis, au centre. Les deux autres ont été remplacées par des aimants, qui maintiennent le plancher au châssis, sur les Tony Kart, Kosmic et FA Kart !
Comme cela a pu être le cas dans de nombreuses courses ayant souffert de conditions hivernales, les motoristes ont souvent protégé leur moteur du froid. Dans ce cas, il y a les solutions voyantes…
A la Winter Cup, Davide Fore ne s’est pas installé sous la structure officielle du CRG Racing Team, mais dans la tente du team polonais DTK. Il faut dire qu’entre les deux parties, une belle collaboration s’est créée. Le team soutiendra le pilote officiel CRG en 2013, tandis que le quintuple Champion du Monde joue le rôle de coach pour le pilote de l’équipe DTK, le Polonais Pol Idzkowski, qui évolue en KZ2.
Non, il ne s’agit pas ici de pop-corn préparé avec du maïs commercialisé par le roi des conserves. Ici, Bonduel ne s’écrit pas “Bonduelle” et le nom désigne un jeune pilote évoluant en KF-Junior, avec Amaury comme prénom. Belge l’an passé, ce dernier a des origines françaises et a pris sa licence cette saison en France à Soucy. A Lonato, Amaury a gagné sa place en finale lors du repêchage, avant de remonter 22e en finale. Son père est distributeur ART GP pour la Belgique.
La neige est tombée en abondance la semaine précédent la Winter Cup. Certaines structures ont même cédé sous le poids de la neige. L’épreuve a bien pu avoir lieu, mais il restait encore de nombreux stigmates de ces intempéries.
Le fabricant de carburateur Kilt était présent à Lonato pour exposer sa gamme 2013, qui comprend notamment un nouveau modèle KF-KFJ récemment homologué CIK. Quant à son modèle destiné au KZ, qui ne manque pas d’originalité, Jean-Pierre Tilkin nous a confirmé que les pilotes courant en France en KZ125 ou KZ2 peuvent utiliser son carburateur, puisqu’il n’y a aucune homologation en KZ et aucun appel d’offres en France.
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Anonyme
fév 26, 2013 @ 09:39:01
j’ai un doute sur l’utilisation du carbu KILT pour le KZ en france, voici l’article du reglement 2013;
Article 5. Carburateur.
Les types de carburateurs sont admis en concordance avec les règles et les homologations moteur CIK/FIA successives.
1°/ Dell’Orto: type PHBE.30 pour les moteurs des homologations ICC 1998 et 2001.
2°/ Dell’Orto : type VHSH 30 pour les moteurs des homologations ICC 1998, 2001, 2004 et KZ 2007,2010.
3°/ Carburateur : KZ2 CIK/FIA 2013 pour les moteurs des homologations ICC 1998, 2001, 2004 et KZ 2007, 2010, 2013.
James
fév 26, 2013 @ 10:03:22
daccord avec toi anonyme pour les carbus, mais en partie, car le reglement cik kz2 dit ceci:
* Carburateur en aluminium avec diffuseur « venturi » d’un diamètre maximum de 30 mm rond. Pour les Championnats, Coupes et Trophées de la CIK-FIA, un fournisseur unique de carburateurs sera désigné suite à un appel d’offres.
il ne parle aucunement d’homologation et le KZ125 comme le KZ2-France ne correspond pas à un “Championnats, Coupes et Trophées de la CIK-FIA”.
donc pour moi la france n est pas soumis a cet appel d’offres et ce serait donc libre avec les moteurs 2013.
Si Mr Kilt va sur ce site (ou Mr Jacquemin), une réponse serait sympa car ca reste un peu flou
James
fév 26, 2013 @ 10:05:32
et quand je repense a ca, je me dis que ce serait bien que la ffsa nous confirme ça, qu en pense l afpk?
je n’ai pas d’action chez dell’orto, mais un seul carbu c’est mieux pour les couts
Emmanuel
fév 26, 2013 @ 10:19:18
Actuellement je ne l’ai jamais vu sur un moteur n’y dans le commerce.
Quel est son prix ????
KILT CARBURATEURS / Belgique - J-P TILKIN
fév 26, 2013 @ 10:27:56
A anonyme on février 26th,2013 9:39
Pouvez-vous développer ce que vous entendez par doute?
La réglementation CIK est claire: aucune homologation n’est requise en matiére de carburateur pour la classe KZ (… bien que 7 fabricants de carburateurs aient demandé cette ouverture à la CIK en aôut dernier, celle-ci est toujours restée sur ses positions). Donc, les choses sont claires: la CIK ne souhaite imposer aucune homologation et son service juridique a d’ailleurs rappelè plusieurs fois aux ASN, qu’elles s’exposaient à de sérieux problémes de libre concurence si elles choisissaient de suivre l’appel d’offres personnel de la CIK-FIA (pour leurs propres championnats et trophèes). Faute d’un appel d’offres national, il prèvaut donc simplement de respecter ce qui est stipulè à l’article 12 du réglement spècifique KZ2 & KZ1 de la CIK: « Carburateur en aluminium avec diffuseur venturi d’un diamétre maximum de 30mm rond ».
Anonyme
fév 26, 2013 @ 11:34:47
Merci à JP TILKIN pour la précision de son info.
Celle-ci est trés certainement plus fiable que celle qui pourrait être émise par le
représentant technique de la FFSA qui comme toujours interprète à sa façon le
réglement.
MARKIEWICZ Alain
fév 26, 2013 @ 15:14:01
En plus j’aimerai bien que la C.I.K sorte la fiche d’ homologation du carburateur
del’orto pour ma part je n’en n’ai jamais vu. Pour avoir parlé avec plusieurs professionels du karting ils me parlent de la page n°363 dessin technique N° 7
.Annuaire du sport karting C.I.K qui n’a rien à voir avec une fiche d’ homolgation.
Déja chez del’orto il y à 2 modèles le Brut et le Poli jusque la c’est pas trop grave
mais le venturi d’ entrée du carbu n’est pas le meme en sont temps j’avais prévenu
la C.I.K graphique à l’ appui il n’en ont pas tenu compte!!!!!!
Comment voulez-vous controler si un carburateur est conforme sans fiche d’homologation si rien n’est coté à la base???????
J’espère que cette fois la C.I.K va répondre car ce n’est pas la premiere fois
que je pose la question J’ attend la réponse merci d’avance!!!!!!
Anonyme
fév 26, 2013 @ 21:16:05
Le plancher otk est poser sur des gommes et non sur des aimants, le plancher est en alu…
Anonyme
fév 27, 2013 @ 13:24:50
Quel est son prix et ou peut on se le procurer ????