Winter Cup: Vu à Lonato !

Ancien pilote Ferrari en F1, Jean Alesi jouit toujours d’une grande cote de popularité en Italie, comme le démontre cette banderole en faveur de Jean Alesi. C’était pourtant son fils, Giuliano, qui roulait à la Winter Cup ! Celui-ci bénéficiait toutefois d’une sympathique inscription, mais plus petite…

En KF-Junior, il arrive souvent que les pilotes aient encore un petit gabarit. Le groupe OTK a remédié à leur problème d’installation en proposant un cale pied surélevé très bien fini, qui peut se fixer en différentes positions.

On note par ailleurs qu’à l’avant du châssis, le plancher n’est plus fixé que par une seule vis, au centre. Les deux autres ont été remplacées par des aimants, qui maintiennent le plancher au châssis, sur les Tony Kart, Kosmic et FA Kart !

Comme cela a pu être le cas dans de nombreuses courses ayant souffert de conditions hivernales, les motoristes ont souvent protégé leur moteur du froid. Dans ce cas, il y a les solutions voyantes…

et celles plus discrètes !

A la Winter Cup, Davide Fore ne s’est pas installé sous la structure officielle du CRG Racing Team, mais dans la tente du team polonais DTK. Il faut dire qu’entre les deux parties, une belle collaboration s’est créée. Le team soutiendra le pilote officiel CRG en 2013, tandis que le quintuple Champion du Monde joue le rôle de coach pour le pilote de l’équipe DTK, le Polonais Pol Idzkowski, qui évolue en KZ2.

Non, il ne s’agit pas ici de pop-corn préparé avec du maïs commercialisé par le roi des conserves. Ici, Bonduel ne s’écrit pas “Bonduelle” et le nom désigne un jeune pilote évoluant en KF-Junior, avec Amaury comme prénom. Belge l’an passé, ce dernier a des origines françaises et a pris sa licence cette saison en France à Soucy. A Lonato, Amaury a gagné sa place en finale lors du repêchage, avant de remonter 22e en finale. Son père est distributeur ART GP pour la Belgique.

La neige est tombée en abondance la semaine précédent la Winter Cup. Certaines structures ont même cédé sous le poids de la neige. L’épreuve a bien pu avoir lieu, mais il restait encore de nombreux stigmates de ces intempéries.

Le fabricant de carburateur Kilt était présent à Lonato pour exposer sa gamme 2013, qui comprend notamment un nouveau modèle KF-KFJ récemment homologué CIK. Quant à son modèle destiné au KZ, qui ne manque pas d’originalité, Jean-Pierre Tilkin nous a confirmé que les pilotes courant en France en KZ125 ou KZ2 peuvent utiliser son carburateur, puisqu’il n’y a aucune homologation en KZ et aucun appel d’offres en France.

_________________________________________________________________________________