mar 1 2013
Les USA grâce à la NSK: Une sacrée carotte !
En 2013, les pilotes inscrits aux National Series Karting dans les catégories Rotax auront assurément une motivation supplémentaire. Rotax France vient en effet de dévoiler le mode de sélection pour faire partie du Team France, qui sera composé de 10 pilotes et qui aura la lourde tache de représenter nos couleurs du 9 au 16 novembre lors de la prochaine Finale Mondiale aux Etats-Unis, à la Nouvelle Orléans…
Cette année, le CNRF ne servira plus de sélection, mais ce seront les six vainqueurs de la NSK dans les catégories Rotax qui seront choisis. A savoir en Nationale, Nationale Senior, Rotax Max, Rotax Master, Rotax DD2 et Rotax DD2 Master. De nouveau, les quatre lauréats de la Finale du Challenge Rotax les accompagneront.
Explication sur le schéma ci-dessus. A noter qu’en Nationale à la NSK, sera sélectionné le meilleur des pilotes nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000. Retrouvez la vidéo de présentation de la prochaine Finale Mondiale Rotax en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
ameline
mar 01, 2013 @ 13:41:17
On va être chaud en DD2 cette année haha!!
Anonyme
mar 01, 2013 @ 14:16:27
Alors DD2 pour moi aussi cette année!
Anonyme
mar 01, 2013 @ 15:13:51
Je pense aussi ! Je tente ma chance en DD2 au lieu de KZ après les dernières années de délires avec les pneus/homologations moteur.
kartman
mar 01, 2013 @ 16:26:26
surement pas le seul à partir du kz !!!
Vincent
mar 01, 2013 @ 16:51:26
Adieu le KZ pour moi aussi!! Même prix entre 1 saison de régional+la coupe de france en kz+le kartmag et 1 saison avec les 3nsk et la finale rotax en dd2. Je reviendrai en kz quand ce sera plus équitable et mieux géré.
Alexandre
mar 01, 2013 @ 18:07:07
Bravo a la NSK
anonyme
mar 01, 2013 @ 18:44:10
4 dd2 master ????
3 dd2 ?
2 senior max
et et et
UN SEUL JUNIOR! Merci beaucoup pour eux. Cest pourtant une top catégorie mais Sodi prefere miser sur les plus vieux… c est une stratégie mais quel dommage de ne pas encourager les plus jeunes. Après la porte fermée pour l équipe ffsa, doucement les futurs graines du Nationale se voient fermer toutes les portes (biensur je ne parle pas du kf). Vraiment très dommage!
Alexandre
mar 01, 2013 @ 18:47:59
rien a voir avec Sodi !!!!
C est Rotax Monde qui attribue les quotas et les places Junior sont les plus demandees dans le monde avec plus de 60 pays participant pour 72 places… Faite les comptes !!!!
victor lambe
mar 01, 2013 @ 18:52:18
Le DD2 risque enfin de decoller un peu partout
Tant mieux car c’est vraiment un bon produit juste un peu cher a l’achat.
Anonyme
mar 01, 2013 @ 19:40:21
le DD2 est pas plus cher qu’un Rotax à l’achat, le surcout du moteur est souvent absorbé par le cout moindre du châssis…
Anonyme
mar 01, 2013 @ 20:10:36
le pauvre type en nationale senior qui doit se taper du DD2, pourquoi pas envoyer un micromax en DD2 master?
Pas le meme poids, difference ENORME de pneus, freins avants etc
jp laurent
mar 01, 2013 @ 20:23:18
En espérant que la NSK imposera les mojos D1 en Nationale comme tous les autres pays (là ça va êre dur). Dommage que cette année il y est un seul junior de qualifié pour le mondial. L avantage c est qu il aura le temps de s entrainer avec les mojos 😉
ameline
mar 01, 2013 @ 21:25:59
C’est surtout que l’âge de la Nationale Senior est trop grande! Ca va encore faire comme avant, c’est un pilote âgé avec plus dÂ’expérience qui va gagner la NSK en Nationale et lui pourra même pas aller au mondial! Incroyable! Deguelasssse!
Anonyme
mar 01, 2013 @ 22:05:10
oui enfin jeremy c’est pas la peine de jalouser ceux qui iront labas, t’es un mauvais t’es un mauvais point, on se revoit a la ligue va
ameline
mar 02, 2013 @ 10:44:32
Anonyme de 10:05, ce n’est pas bien de clasher comme ca haha!