WSK Euro: Nouveau podium pour Boccolacci

C’est parti pour la WSK Euro Series, qui a débuté sur le circuit fétiche des organisateurs, celui La Conca, dans le sud de l’Italie, les 1er, 2 et 3 mars. Top driver de ce début de saison, Max Verstappen (CRG-TM) a réussi la totale en KZ1, avec deux finales gagnées le samedi (lire notre actu ici) et le dimanche, où il a su garder une petite mais suffisante avance sur Ben Hanley (ART GP-TM).

Paolo De Conto (Birel-TM) a légèrement faibli en fin de course, laissant Jorrit Pex (CRG-TM) compléter le podium. Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) fut le leader du peloton de chasse et s’est adjugé cette fois la 5e place perdue la veille sur le tapis vert.

A noter la 9e place de Charles Leclerc (ART GP-TM) et la 17e de Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex). Nous envoyons tous nos voeux de bon rétablissement à Anthony Abbasse (Sodi-TM), qui souffre de douleurs costales, et à Arnaud Kozlinski (Birel-TM), accidenté au départ de la finale.

En KZ2, une arrivée au sprint a eu lieu entre Riccardo Negro (DR-TM), vainqueur la veille, mais qui s’est fait cette fois surprendre par Marco Zanchetta (Maranello-TM). Nouveau top-3 pour Jan Midrla (Birel-TM) au détriment de Joel Johansson (Energy-TM). Maxime Roy (Birel-TM) a dû renoncer.

En KF, le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM) s’est encore battu aux avant-postes et a manqué de peu la victoire. Lors de cette finale disputée, c’est le Britannique Ben Barnicoat (ART GP-TM) qui a réussi un sacré tour de passe-passe en l’emportant devant Karol Basz (Tony-Vortex). Leader peu avant l’arrivée, Dorian aurait aimé l’emporter, mais a dû se contenter de la 3e place.

Plus dur pour Armand Convers (Kosmic-Vortex), 4e en préfinale avant d’être victime d’un début de finale chaotique et de chuter 15e devant son compatriote Valentin Moineaut (ART GP-TM), qui s’est battu en milieu de peloton le dimanche.

En KF-Junior, le Britannique Lando Norris (FA Kart-Vortex) a confirmé son talent naissant. Le pilote RFM a gagné en solitaire devant le récent vainqueur de la Winter Cup, Alessio Lorandi (Tony-Vortex) et le Russe Vladimir Atoev (Tony-Vortex). Après une superbe préfinale B (3e), Gabriel Aubry (Birel-TM) a eu fort à faire dans le peloton de la finale. Il se classe finalement 9e. Julien Darras (Tony-Parilla) a dû abandonner.

Retrouvez les résultats complet du week-end… KZ1KZ2KFKF-Junior60 Mini

_________________________________________________________________________________

Les vainqueurs des finales du dimanche