mar 18 2013
Bas Lammers quitte Praga pour Intrepid
C’est Bas Lammers qui l’a annoncé lui-même ! Le Champion Néerlandais et l’équipe officielle Praga ont décidé – d’un commun accord – de se séparer ! Kartmag l’avait pressenti, Lammers ne se sentait plus aussi à l’aise dans ce team à fort connotation tchèque.
Malgré la victoire à la Coupe du Monde KZ1 en 2012, les choses n’ont pas pris la tournure que souhaitait Lammers. Exemple avec la fin de la collaboration avec Tec-Sav et l’influence grandissante de son équipier Patrik Hajek dans le team. Et on sait que Bas fonctionne à la confiance et à l’affect.
Toutefois, il semble que le contrat unissant les deux parties a pu être rompu, puisque Bas a annoncé une deuxième surprise: celui de son retour sous les couleurs Intrepid. On sait que le créateur de la marque, Mirko Sguerzoni, a décidé de voler de ses propres ailes et de poursuivre l’aventure.
Depuis la victoire de Lammers à la Coupe du Monde 2010 avec Intrepid, les choses ont bien changé, mais le Néerlandais est un homme de challenge et il va tenter de relever celui-ci.
_________________________________________________________________________________
Anonyme
mar 18, 2013 @ 06:52:41
Dans les chassis on tourne en rond depuis des années ,rien de trés nouveau à part des bricoles ou le look, Mirko a su faire d,un bout de fer un chassis qui marche nous verons praga avec leur propre étude ,je leur souhaite de ne pas faire comme Formula K ,bonne chance à lammers
Anonyme
mar 18, 2013 @ 08:02:29
Bon vent à cet excellent pilote quelque soit sa destination !
En dehors de çà , le karting français à repris sa petite vie avec une « nouvelle »
équipe , un Président normal et des promesses plein les tiroirs.
La soumission semble l’emporter sur la nécessité de faire bouger les choses.
Des questions ont été posées , dont une en particulier :
Toutes les Fédérations présentent un bilan financier de leur activité.
Pourquoi la FFSA déroge t’elle à cette règle.
Les licenciés qui sont parmi les financiers de cette institution ,aimeraient connaître
les destinations de leur participation.
Le sujet n’est pas dans la bonne rubrique ! Mais en dehors de quelques infos
courantes , plus rien sur la vie Fédérale.
Si tel est la volonté de la Majorité ,pourquoi continuer d’entretenir une représentation karting sans intérêt, sous tutelle et sans pouvoir ?
Max
mar 18, 2013 @ 08:19:13
Quel rapport avec Lammers ?
Speedy
mar 18, 2013 @ 08:27:03
Ce pilote en plus d’être un grand pro,rapide et sympathique ,est vecteur de communication qu’Intrepid & co a bien compris.
PS Réponse décalée de l’anonyme 8 02 mais forte intéressante sur le sujet …
Anonyme
mar 18, 2013 @ 08:49:31
interessant de savoir que INTREPID est bien vivant malgré toutes les mauvaises rumeurs ayant circulé en fin 2012 ? confirmation aussi que OK1 et PRAGA non rien a voir avec les productions INTREPID de Mirko Sguerzoni. Bonne chance à BAS
Noel L
mar 18, 2013 @ 13:38:51
INTREPID bien vivant ….. en esperant que ce ne soit pas un mort vivant !
mais bonne chance surtout au talentueux Bas Lammers
anonyme
mar 18, 2013 @ 21:09:55
Attention les morts vivants ca fait peur, surtout à Noel !!!
Anonyme
mar 19, 2013 @ 11:02:56
Mirko Sguerzoni, ça n’est pas lui qui a coulé intrepid en 2009? Si Praga & co n.avaient pas été là pour remflouer les caisses, intrepid serait mort. Remettre le couvert semble risqué.
Anonyme
mar 19, 2013 @ 13:30:52
anonyme 11.02 tu as deja vu quelqu un couler sa boite pour le plaisir ? aprés avoir bosser pendant plus de 10 ans pour monter INTREPID… faut peut etre pas ecouter que les CO.. PRAGA a recuperer pour pas cher un bel outil de production en ejectant SGUERZONI mais elle n a ni recuperer INTREPID ni ce que MIRKO a comme savoir !
Anonyme
mar 19, 2013 @ 14:38:32
Intrépid allait très mal en 2009, praga et d’ autres ont bel et bien participé au redressement financier
Anonyme
mar 19, 2013 @ 15:06:34
@anonyme 2:38 : tu as raison, dans les autres, il y a même action karting qui a investie dans l’usine de fabrication des chassis, c’est écrit sur leur site internet
Anonyme
mar 19, 2013 @ 16:16:51
on sent fout que ACTION et que le PRAGA soit plein aux as .. ils ont fait une bonne affaire quand l usine allait mal.. Bravo qu ils la fassent tourner maintenant ? mais personne ne peut dire que SGUERZONI a coule sa boite salir denigrer c est vraiement une maladie dans ce pays… reconaissez plutôt qu il a creer INTREPID avec un vrai succes et des résultats et si demain il en a encore il aura encore plus de merite ?
Anonyme
mar 20, 2013 @ 08:48:53
Ses compétences techniques ne sont pas remises en cause (Même si Il a gagné le mondial avec des châssis non magnétiques, c’était plus que limite pour que les pilotes soient déclassés) bref, il peut être très bon technicien et mauvais gestionnaire et ça n’est pas le salir que de dire qu intrépid était fini si action, praga et les autres n’avaient pas renfloué les caisses surtout quand c’est la vérité.
Noel L
mar 20, 2013 @ 20:47:42
à chacun sa petite vérité , mais finalement cela ne nous regarde pas de savoir qui a fait quoi , le passé est le passé ….par les temps qui courrent il n’ est pas trés compliqué de coulé…espérons qu’ il ne se noie pas dans le futur …
Anonyme
mar 21, 2013 @ 07:15:35
C’est la vérité juridique pas une vérité propre à quelqu’un et cela regarde les potentiels clients car si la gestion est la même que dans le passé, cette fois ci personne ne lui sauvera la mise. Et ce sont les clients finaux qui en paieront les pots cassés. Même si effectivement les temps sont très dur et que ça ne remet en cause ni les compétences techniques du monsieur, ni la qualité éventuelle du matériel (qui reste a confirmer puisque l’unité de production n’est plus la même).
Anonyme
mar 21, 2013 @ 16:37:56
anonyme de 7.15 tu lis dans le marc de café ? qui peut predire que INTREPID à la même gestion que par le passé ? tu l a connais la gestion passé de INTREPID ? tu est peut etre le fameux actionnaire qui a largement profité du système et mis SGUERZONI dehors ? peux etre tu vas aussi nous expliquer comment les tcheques ont transformé un super chassis en bout de tube ? peux etre bien que SGUERZONI dans sa nouvelle usine va refaire des vrais chassis … en tous cas il sait les faire lui.
Anonyme
mar 22, 2013 @ 06:26:18
Je n’ai absolument jamais affirmé que la gestion serait la même que dans le passé.
tu dois avoir des intérets (commerciaux sans doute) pour renverser la vérité connue de tous. Si cela t’arrange de croire que les puissants actionnaires sans scrupules ont évincé le pauvre chef d’entreprise irréprochable et sans défenses pour speculer plutôt que d’admettre qu’ils ont pris de gros risques financier pour sauver la marque et les emplois qui en découlent c’est ton droit. Vouloir le faire croire c’est autre choses. Les bouts de tube sont champion du monde en titre (en respectant le règlement).
Marc
mar 22, 2013 @ 09:33:07
Et bim !!! ça c’est fait