mar 28 2013
CRG prône la diversité
La dernière épreuve de la WSK Euro Series à Zuera l’a prouvé, CRG dispose actuellement d’une arme redoutable avec son châssis terriblement efficace dans toutes les catégories. Felice Tiene s’est imposé en KF, alors que Max Verstappen en a fait de même en KZ1.
En KZ, difficile de dire que la marque italienne doit compter sur sa motorisation pour gagner, puisqu’elle a montré être compétitif avec de nombreux types de moteur.
En Espagne, Jonathan Thonon a signé la pole position avec un Maxter de chez Tec-Sav. Puis, Max Verstappen a remporté les deux courses avec un TM, mais à chaque fois le meilleur temps a été réalisé par Jordon Lennox-Lamb avec son CRG-Parilla. Sans un départ manqué en finale 2, il avait le potentiel pour contester la victoire à Verstappen.
On se souvient que ce même Lennox-Lamb était aussi très performant avec son Maxter de l’usine à la course précédente à La Conca. Enfin, CRG a aussi gagné le Trophée Andrea Margutti, cette fois avec le nouveau Modena du Hongrois Kristijan Habulin ! Un Modena que Federer a également fait briller en début de saison à la WSK. Une belle diversité…
_________________________________________________________________________________
jlj from soucy
mar 28, 2013 @ 21:03:45
Vive le noir.
Dommage qu’il n’y en ait pas plus en max ou X30…
et avec des tops pilots.
zyt
mar 29, 2013 @ 06:26:23
vraiment les chassis du commerce?
Anonyme
mar 29, 2013 @ 08:17:28
Je ne pense pas mais a mon avis avec un châssis fait pour rouler en kz1 tu serais à l’arrêt ici.
James
mar 29, 2013 @ 09:24:42
il faut arreter avec ces legendes de chassis speciaux, les constructeurs ont desormais des tubes de grande qualité très polyvalent qui marche avec beaucoup de type de gomme. Regardez l’OTK, vous croyez que Tony et fond Kosmic + FA s’amuse à distribuer des tubes spéciaux à tous les pilotes qui roulent chez eux. Pourtant;, ils sont devant.
A la rigueur, pour le kz1, les usines developpent de nouvelles solutions en fonction des pneus, mais pour revenir a CRG ils gagnent aussi en Junior et en KF avec des chassis standards.
Et regardez en France, Sanchez a remporte un super succes a Lavelanet dimanche dernier. En KZ, CRG a en effet un super chassis
Bibi
mar 29, 2013 @ 10:06:34
CRG est un bon chassis et c’est pas nouveau et depuis des années maintenant James c’est comme-ci que tu disais que la C3 championne du monde avec Sébastien Loeb est la même qui vende chez les concessionnaires Citroen ….:)
Anonyme
mar 29, 2013 @ 11:03:26
Evidemment qu,il y a plusieurs qualité de tube, comme cher tout les constructeurs ,Le CRG en 32 manque de motricité avec les (mauvais) RS1 ce n,est pas un secret mais en inter sur des pistes avec plus de gomme et des pneus ,ça marche nettement mieux , et Sanchez était en grande difficultées à valence alors
Noel L
mar 29, 2013 @ 12:30:15
il n’ est pas faux que les usines testent des chassis parfois différents de la production courrante cela se fait dans les grandes courses avec des conditions de piste particuliéres ….et parfois cela ne fonctionne pas ! …..comme le disais James les chassis OTK sont ceux qui offre probablement le plus de garanties de competitivité et de facilité d’ utilisation , evidement l’ element le plus important du matériel se trouve entre le baquet et le volant , ce que pas mal semblent parfois oublier !!! des pilotes comme Tiene , Thonon ou Verstappen sont capables de gagner avec n’ importe quoi
un mec
mar 29, 2013 @ 17:07:24
En effet, les tubes sont identiques aux châssis du commerce. En revanche, faites donc, comme moi, un périple studieux en WSK, regardez l’intérieur des camions. Par exemple chez Energy vous verrez 10 tubes alignés mais vous observerez que sur les 10 châssis, aucun n’a les même angles de cintrage. Les usines on la liberté de choisir le châssis qui fonctionnera par tel ou tel temps, sur telle ou telle piste avec tel ou telle température. Le cadre est le même que celui que vous achetez, mais les angles des pattes de baquets par exemple seront différents. Donc Oui les usines font des châssis spéciaux, mais pas beaucoup différents aux notre.