Guibbert, Pizzitola, le plaisir, les sensations…

Beaucoup de pilotes qui accèdent à l’automobile regrettent souvent de ne pas rouler assez, spécialement avant que ne démarre la saison. Mais certains jeunes ex kartmen ont trouvé la solution pour tester leur physique en début d’année et renouer avec la compétition au plus vite au sortir de l’hiver.

Comment? En courant en kart, et plus particulièrement avec une machine d’exception offrant de merveilleuses et intenses sensations: un KZ (125cc à boîte de vitesses). En mars au Trophée Oscar Petit à Varennes sur Allier ou au Championnat Régional du Sud à Lavelanet, Andrea Pizzitola et Enzo Guibbert, ont tous les deux brillé par leur haut niveau de performance.

A Varennes avec un Tony du team Cédric Sport, Pizzitola (ex 3e des Trophées Bruno Grana et Kartmag X30) a réalisé la pole position (devant Mantione, Gaillard, Bourgeois, Marchandise, Luisier et Roi-Sans-Sac !), a gagné sa manche et la préfinale sur le sec, avant de voir la pluie ruiner ses ambitions en finale.

Enzo Guibbert et, en haut, Andréa Pizzitola

A Lavelanet, Guibbert (ex Champion de France KF2) a également réalisé le meilleur temps aux chronos, mais lui non plus n’a pas connu de réussite en finale, malgré un record du tour et une 2e place en préfinale. “Mes départs n’ont pas été extras”, nous a avoué Enzo. “En revanche, j’ai pris un plaisir fou. J’ai adoré piloter un KZ et me battre avec Yoann Sanchez et Loïc Verrier. On était dans un mouchoir, j’étais 2e avant d’abandonner !”

Pas mal pour un pilote qui n’avait pas roulé en kart depuis de nombreux mois ! Précisons qu’il utilisait un CRG-Maxter du Team Portaries et que sa performance l’a motivé pour se rendre à Rivesaltes en avril. Il pourrait y utiliser un Parilla, comme Sanchez le vainqueur.

Souhaitons à ces deux anciens pilotes Braun Racing, issus du KF2, de l’Auto Sport Academy (F4) et du département de l’Hérault, une excellente saison 2013 en automobile. Pizzitola a réussi des essais encourageants en Eurocup Formule Renault, tandis que Guibbert s’apprête à participer au Championnat de France GT FFSA avec une Porsche dans le GT Tour.

Photos © Philippe Roux et Karting-Sud.com

_________________________________________________________________________________