avr 2 2013
Régional, NSK et les contrôles de bruit
Comme prévu, les contrôles de décibels ont débuté en 2013, avec une norme de 96 dB à ne pas dépasser en statique. Bonne nouvelle, les moteurs utilisés actuellement ne dépassent généralement pas la limite fixée par la FFSA.
A titre d’exemple, on a pu s’en rendre compte lors de l’ouverture du Championnat du Sud à Lavelanet, où les pilotes des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées en ont décousu. Responsable technique national, Jacques Jacquemin a effectué beaucoup de contrôles, avec des relevés inférieurs à 96 dB dans la majeur partie des cas. Même en KZ125. Un observateur nous en a parlé…
“Avec mes pilotes, j’ai eu l’occasion de rouler avec deux silencieux de chez Elto et le D.Racing. Les résultats étaient bons. Apparemment, certains pilotes avaient encore des anciens modèles et dépassaient légèrement la norme. Ils ont été invités à opter pour un silencieux moderne”.
Du côté des National Series Karting (NSK), des contrôles de décibels devraient vraisemblablement avoir lieu. Les organisateurs ont d’ailleurs décidé de ne pas négliger le problème du bruit, comme le stipule leur récent communiqué…
“3MK Events, l’opérateur des NSK, sera intransigeant sur le respect des nuisances sonores et le respect environnemental ! Afin de limiter les nuisances sonores et les bruits incessants des démarrages de kart sur chariot, deux espaces “Test moteur” seront aménagés dans le paddock. Tous les tests et démarrages de kart sur chariot devront se faire dans ces zones”.
_________________________________________________________________________________
Auvergnat
avr 02, 2013 @ 14:39:43
On ne doit pas avoir les mêmes sonomètres alors car au CR Auvergne limousin quasiment tous les pilotes auraient du être déclassé (du mini kart au KZ !!!!)
Des mini karts dépassaient les 96 dB oui oui !!!
Je pense personnellement que le test tel qu’il est la n’est pas fiable ( bruit environnant etc…)
Anonyme
avr 02, 2013 @ 15:08:11
Afin de limiter les nuisances sonores et les bruits incessants des démarrages de kart sur chariot, deux espaces “Test moteur” seront aménagés dans le paddock. Tous les tests et démarrages de kart sur chariot devront se faire dans ces zones”……
Faudra m’expliquer en quoi l’instauration de deux espaces « Tests Moteurs » vont faire diminuer les bruits incessants des démarrages de kart sur chariot….à moins que ces espaces soient à 2 bornes du circuit…..
James
avr 02, 2013 @ 16:09:51
peut etre que le communiqué de la NSK ne disait pas tout. Il dit qu’il y aura des espaces spéciaux, mais peut être qu’il y aura aussi des créneaux horaires spéciaux.
Car si on peut démarrer son kart dans ces espaces n’importe quand, celui qui sera juste à coté sera avantagé.
On va attendre le reglement définitif et l’horaire pour savoir.
ANONYME
avr 02, 2013 @ 16:58:30
ok, il faut faire attention au bruit…. c’est la même chose quand on parle… les mots trop forts!!! je cite « bruits incessants de démarrage »…. on démarre les karts quand nécessaire, pour contrôler, faire chauffer… en quoi un espace réserver limite le nombre de démarrage…
trop loin pour certains… trop prêt pour d’autres…
de grâce, Gens de la NSK, ne sombrez pas dans le ridicule pour avoir bonne conscience…
même si le principe de précaution est le mal du siècle….
hugo
avr 02, 2013 @ 18:59:53
Ils nous cassent les noix avec leurs limitations de bruits !
Vive les N100 qui hurlent à 20 000 tours !
maximus
avr 02, 2013 @ 19:41:26
Rien de plus pénible que d’avoir des moteurs qui tournent dans les paddocks. Un espace « test » un peu à l’écart est vraiment une très bonne chose
Alexandre
avr 02, 2013 @ 20:20:41
Les espaces “Test moteur” = Sources de problèmes. Moi je vous le dis !
Alexis
avr 02, 2013 @ 20:38:18
Les gens qui disent » Ras le bol des bruits de kart sur chariot dans le paddock » vous êtes pas des vrais c’est tout. Si vous aimez pas entendre le son d’un moteur, même sur chariot, arrêtez le kart..
Pour finir, les zones de tests c’est du délire. Quand tu seras à 2km de la zone, tu pourras jamais y aller, alors que celui qui est installé à côté y seras tout le temps..
geoffroy
avr 02, 2013 @ 21:42:21
@ Alexis : + 1000000000000000000000
gazgaz
avr 02, 2013 @ 21:50:42
ENCORE du GRAND m’importe quoi !
c’est deux espaces insonorisés ?
ANONYME
avr 03, 2013 @ 06:46:28
@maximus… que la zone soit juste à coté de ta tente!!!!
Anonyme
avr 03, 2013 @ 07:52:31
@ Auvergnat : Les mesures relevées en Languedoc-Roussillon sont aussi valables
que les différentes opérations menées depuis de nombreuses années par ce
guignol de service .
Gestionnaires de pistes à vos carnets de chèques , sous peu ils vous faudra aménager des aires de démarrage avec murs anti-bruit et aspiration des fumées
d’échappements.
Il y a longtemps que le ridicule est une habitude à la CNK/FFSA.
Flog1er
avr 03, 2013 @ 08:13:41
Page d’accueil NSK :
TIMING
Le timing sera communiqué à partir du 15 mars 2013.
Espérons qu’il y ai moins de retard pour les courses 😉
Toma
avr 03, 2013 @ 08:15:13
Je ne vois absolument pas le rapport entre aimer de le kart et « être des vrais » et en avoir ras le bol des moteurs démarrés sur les châssis.
Perso, je trouve ça lourd t’entendre les karts « chauffés » sur les chariots.
Il ne me semble pas qu’avant, on démarrait son 100cc sur le chariot, le moteur chauffait pendant le tour de chauffe.
D’autant que pour un Rotax, en 1 tour, il est déjà à 50°C donc il est chaud.
Je préférerais largement un Rotax qui prenne 18 000 trs/min plutût que les 13 500 actuel et ces kart qui tournent sur les chariots pour rien.
Et cela ne m’empêche pas t’adorer ce sport.
James
avr 03, 2013 @ 08:26:24
Entierement d’accord avec Toma. Les moteurs qui tournent sur les chariots c’est chiant, surtout en KZ, on ne s’entend plus quand on est à coté.
Toma a raison, on peut aimer le kart mais aussi prendre du plaisir le week end sur un circuit et faire venir des copains sans se prendre la tete avec du bruit incessant.
En fait, on discute pour rien tant qu’on ne sait pas vraiment comment la NSK va gérer ces aires de demarrage !
Road Runner
avr 03, 2013 @ 10:01:57
Pareil qu’Auvergnat… Tous les pilotes que je connais et qui ont été contrôlés au Mans il y a 15 jours étaient au-dessus, moi le premier… A part peut-être les Rotax…
JULIEN
avr 03, 2013 @ 12:20:24
@ ?Toma
Vous comparez un rotax avec un KZ……….
il y a une legère différence, demander la à un posseseur de KZ il saura surement vous l’expliquer.
pour ma part j’ai jamais reussi a chauffer mon k9c en 1 tour surout quand il faisait 5°
peut-etre qu’il font trop de bruit peut etre qu’il faut amenager des plage horaire avant le manche il faut en discuter avec les utilisateurs, mais pour chauffer un kz froid en 1 tour sans le matraquer vous m’expliquez, je suis preneur, et surement d’autre d’ailleur, je crois que les gens qui prechauffe sur chariot c’est pas pour le plaisir de bruler de l’essence je pense….
Toma
avr 03, 2013 @ 12:48:55
@Julien :
où avez vous lu que je compare un Rotax et avec un KZ ?
Il me semble avoir parlé d’un Rotax qui chauffait en 1 tour et même quand je parlais d’avant, j’ai bien dit un 100cc.
Mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Les KZ ont toujours fait chauffer leurs moteurs avant (et encore, j’ai des souvenirs ou certains pilotes ne le faisait et cela ne les empecher pas d’être devant ) mais maintenant, chaque catégorie le fait et perso, je trouve ça lourd.
Chris
avr 03, 2013 @ 15:16:33
bbrririiiiiiiimmmmmmmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmm bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmm
bbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
bbbbbbbbrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmm
C’est chiant hein?!
Anonyme
avr 03, 2013 @ 15:23:32
Il faut m’expliquer à quoi sert d’allumer son rotax sur trolley 10 fois par jour… très bonne idée mais il faut bien placer les zone de test
Anonyme
avr 03, 2013 @ 17:56:18
Continuons à améliorer les silencieux
En moto , ça marche ; pourquoi pas en kart ?
c’est vrai , il y a le prix!!
Anonyme
avr 03, 2013 @ 18:01:40
C’est une excellente chose
Marre aussi des moteurs chauffés sur chariot, y compris le mien via mon mécano.
A la fin du we c’est usant, ca fatigue.
Bref que les karts fassent plus de 96db sur la piste, je m en fiche, mais il est bon que les paddocks soient plus silencieux.
En revanche, qu’on fasse 2 tours de chauffe, c’est limite dangereux, parfois apres 300m on est déà rassemblé, conclusion les moteurs sont froids et surtout LES PNEUs ce qui est dangereux au premier freinage.
Anonyme
avr 04, 2013 @ 09:29:48
Certain moteur on besoin d étre chauffé ,d,autres moins tout le monde le sait, qui métra son emplacement au bord de la zone de chauffe ? en NSK je connais déjà la reponse mais dans les autres courses ?
crg-maxter
avr 05, 2013 @ 00:01:28
Y-a-til un pass VIP pour Ciccio de la TM ?
Auvergnat
avr 05, 2013 @ 12:02:13
Pour faire chauffer son moteur KZ en 1 tour, il suffit de mettre un thermostat !
Moi je démarre mon KZ uniquement après avoir modifier la carbu pour le réamorcer ça dure 20 secondes. Tte façon, si tu passes 10 min à le faire chauffer, le temps de passer par le parc ferme et tout le moteur est quasi froid donc ça ne sert à rien ou presque rien…