Endurance: Le retour de François Hurel

Journaliste bien connu dans le milieu des courses auto d’endurance et pilote de kart – principalement dans les années 80/90 –, François Hurel est un grand passionné de l’endurance, mais aussi co-recordman du nombre de participations aux 24H du Mans Karting, avec 24 engagements, tout comme Jacky Foulatier.

Sans doute de peur d’être dépassé par ce dernier lors de la prochaine édition disputé sur le nouveau circuit de l’ACO, François Hurel (ci-dessus, le 2e en partant de la g.) a décidé de reprendre le volant dans une des équipes de Technikart, avec Serge Rivière et Guillaume Lavigne (10e à Arvillers) comme équipier. On le verra à l’oeuvre dès ce week-end aux 6H du Centre à Mer.

Pour mémoire, François Hurel a remporté les 24 heures du Mans en 1989 avec l’équipe Kart Shop du Suisse Rolf Carigiet. Il est aussi monté deux autres fois sur un le podium, dont une fois avec le team La Manche de Jacky Foulatier en 1993 !

Lequel qui va épuiser l’autre? Faites vos paris…

Retrouvez la liste des engagés de Mer mise à jour en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

L'équipe La Manche au premier plan avec, de g. à d., Franck Mettetal, Jacky Foulatier, François Hurel et Patrick Roujou, lors d'une édition remportée par les Suisses de chez Kart Shop, comme en 89 (photo du haut) lorsque François Hurel l'a emporté