NSK: Rouxel gagne avec brio en Rotax Master

Un peloton de chasse survolté nous a permis de vivre une finale d’une grande intensité en Rotax Master. Très performant, Franck Rouxel (Sodi) a eu la bonne idée de sortir du lot au bon moment, parvenant à prendre quelques précieuses longueurs d’avance au plus fort de la bagarre derrière lui.

En effet, les dépassements ont été nombreux, notamment entre Florent Lambert (Tony), Franck Anne (Kosmic), Olivier Paris (Sodi), Nicolas Duchateau (Alpha), le Belge Christophe Adams (FK) – superbement revenu du fond de grille –, Eric Le Moine (Sodi) ou encore Jérémie Charon (Tony), qui a perdu du terrain au fil des tours.

Nous avons eu droit à de l’engagement et de la stratégie. Anne a réussi à son tour à sortir du groupe pour aller chercher la 2e place, tout en ayant maintenu la pression sur le vainqueur. Lors d’une passe d’armes un peu houleuse avec Paris et Duchateau, Lambert a été à deux doigts de tout perdre, mais se reprenait très bien pour finalement compléter le podium devant Duchateau, Adams et Le Moine.

La fin de cette course, où il s’est passé beaucoup de choses, a permis à Fabien Mihoub et à Thierry Raccamier de revenir 7e et 8e devant Paris. Déception en revanche pour Thomas Mettetal (2e temps aux chronos), victime d’un accrochage dès le début de la finale.

Retrouvez les résultats en cliquant ici

_________________________________________________________________________________