avr 28 2013
NSK: Andlauer est “OK” et “one” en Nationale
S’il a manqué de peu le podium une semaine plus tôt à la Coupe de France Nationale à Valence, Julien Andlauer (OK1) n’a cette fois pas manqué de s’imposer lors de l’ouverture des National Series Karting à Salbris. Le jeune pilote Action Karting n’a rien lâché face aux deux “FA Kart-DSS boy’s” Bastien Leguay, vainqueur de la préfinale, et Lucas Blazkowski.
L’explication finale fut superbe, ces pilotes ayant tous les trois pu l’emporter. Andlauer a tenu bon, tandis que Blazkowski prenait le meilleur sur Leguay. Bien parti et même leader en début de course, Anthony Coudert (Kosmic) n’a pu suivre le rythme des leaders et finissait esseulé en quatrième position, plusieurs longueurs devant le duo Emmanuel Reviriault (CRG) et François-Xavier Venet (Kosmic).
Sébastien Gibier (Tony) a fait partie des grands animateurs du week-end, il finit 7e devant Thomas Pottier (Tony). Déception pour les deux anciens Cadets Gabin Leuillet (Birel), auteur du meilleur départ, et Nathan Hedouin (ART GP) qui ont perdu leurs chances dans un accrochage.
Il y avait aussi des pilotes inscrits en Nationale Senior (eh ! oui…), la victoire revenant à Sébastien Massot (Tony) devant Jérémy Hanequand (Kosmic).
Retrouvez les résultats en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
ASK JBH
avr 28, 2013 @ 16:45:20
Bien joue Lucas…..longtemps que l’on attendait mais ça valait le coup!!!!!!
Fred
avr 28, 2013 @ 18:46:56
Très gros weekend de Bastien Leguay. Je suis sûr qu’il prendra sa revanche à Varennes.
Anonyme
avr 29, 2013 @ 09:24:48
Superbe résultat
Il manquait plus de la moitié du haut du tableau en Nationale !
TM 92
avr 29, 2013 @ 09:55:22
A Anonyme de 9:34
Après chaque week-end de course on entends la même ritournelle….. »les meilleurs étaient pas là »…..et alors, ils n’avaient qu’à être présents……
IGLESIAS Yannick
avr 29, 2013 @ 12:21:01
Un sacré coup de magie que ce petit Harry nous a joué ce week-end !!!!
Bravo champion et bravo à toute l’équipe.
A bientôt sur les podiums….
Anonyme
avr 29, 2013 @ 15:43:30
Effectivement cela ne retire rien a celui qui gagne, les absents ont toujours. Tort.
Simplement depuis le début de la saison les plateaux ont souvent été de 60 à plus de 70 pilotes. La, pour une manifestation importante du monde rotax, chute brutale, on est en droit de se poser des questions (sans mettre en cause ceux qui gagnent).
Trop de courses coup sur coup ? (4 ou 5 week-end end de suite)
D’autres raisons ? Piste quasi fermée à l’entraînement ?
Suite à varennes…….
FRANKETTE
avr 29, 2013 @ 15:50:53
Encore bravo à Lucas et son mécanicien Gégé
Concernant Nathan Hédouin, il manque encore beaucoup d’expèrience et de maturité , pour exemple:
à la préfinale il écarte 5 6 pilotes, et à la finale il récidive avec Gabin Leuillet,
il peut continuer, puisque de toute facon, il n’est jamais sanctionné, aujourd’hui, il s’est sanctionné lui même mais Gabin à perdu toutes les chances d’un bon résultat.
il faut arrêter ces comportements idiots si nous ne voulons pas revoir le terrible accident qui s’est produit se week end en rotax.
rendez vous à Varennes, sur un circuit qui sera encore trés rapide avec des vitesses en bout de ligne droite d’environ 130kms h, pour la catégorie nationale, la moindre touchette sera fatale.
Anonyme
avr 29, 2013 @ 19:15:17
C est des courses qui reviennent très chères pour juste rouler week end …
ameline
avr 29, 2013 @ 21:18:25
En 2010 c’était no problem en Nationale à Varennes!
Anonyme
avr 30, 2013 @ 06:29:40
Très belle remonté de Julien Andlauer qui part 17eme en prefinale, et finit 1er en finale!
il faut dire que ce n’est pas facile de se faire une place a 13 ans dans une catégories ou la moitié en a plus de 16 et que pas mal redescendent du rotax ! Julien mérite sa victoire même si comme vous dites le « haut » plateau n’était pas la …cela veut dire quoi le haut plateau ? Que Julien n’en fait pas partie ???? Mais rappelez vous que Julien avait l’un des meilleurs chrono a Valence. Il a juste eu la malchance de se faire écarté de la piste. Il aurait pu joué largement le podium, mais il finit 4 au pied du podium !
Lelievre jean Yves
avr 30, 2013 @ 06:45:16
A Frankette
Je crois me souvenirs que les frères LEUILLET ont souvent êtes critiqués pour leurs façons de piloter ayant provoque des accrochages
questionneur
avr 30, 2013 @ 07:45:56
Le seul truc est que sur la vidéo mondial karting embarquée, on se demande si:
– soit c’est fait exprès dans les réglages
– soit il manque d’avant
– soit son style de pilotage est très agressif avec des gros coup de volants
– soit c’est le OK1 qui est bizarre à conduire
FRANKETTE
avr 30, 2013 @ 13:16:10
pour répondre à Lelievre Jean Yves, ok pour les frères Leuillet, mais quelque soit le pilote cette conduite est inadmissible, je ne prend parti pour personne je juge sur des faits qui se sont produits ce week, à la préfinale il à déja effectué la même manoeuvre, sans compter la coupe de France à Valence mais la diffèrence est que c ‘était un pilote avec plus expèrience donc pas d’accrochage.
de plus il faut m’expliquer comment peut on avoir une conduite aussi agréssive, mettre le kart en glisse dans tous les virages et reprendre aussi rapidement sans prendre des chevaux au moteur, tous les pilotes de la catégorie nationale pourront vous le confirmer, il faut être le plus propre possible pour faire des temps quelque soit le châssis ( je rejoins questionneur sur ce sujet). ou alors avoir un moteur avec 3 à 4 cv supplèmentaires, mais le souci dans ce moteur est qu’il ne peut pas être préparé hormis une optimisation, mais qui ne vous ferra pas gagner 5 cv, à la base ils sont donnés pour 21.5cv et quant on peut en tirer 23 c’est déja un super moteur, les vrais motoristes pourront vous le confirmer.
pour ma part je suis favorable que l’on achete son essence dans une station définie pour une raison de cout, mais que les bidons soient tirés au sort, je pense que nous aurions des surprises.
Le gros problème aujourd’hui est que beaucoup de parents se prennent au jeu, dépensent des sommes considérables et sont prêt à tout pour que leurs enfants soient pilotes de F1 ( aujourd’hui nous vivont dans un monde de rêve, nous sommes déconnectés complèment de la réalité, trouvez vous logique d’entendre qu’une saison de kart revient à plusieurs dizaines de milliers d’ euros!!! je ne crois pas et pourtant c’est la réalité dans certain TEAM.
si vraiment vous pensez que vos enfants sortent du lot, pas la peine de dépenser ces sommes, il seront vite repèrés!!! et surtout ne pas faire attrapper le melon à nos enfants car à ces âges ils sont naif.
anonyme
avr 30, 2013 @ 14:00:37
Ferme la FRANKETTE
Ce sont des enfants qui sont en apprentissage, se ne sont pas des champions du monde.
Si c’est pour suivre le train en marche et garder sa place et suivre comme un mouton autant rester chez toi.
Tous dépassement est un risque, et c’est bien d’essayer et de prendre ce risque.
Ils sont tous là avant tout pour prendre du plaisir à piloter.
Ce sont des GOSSES, plus ils rouleront plus ils apprendront.
Alors Ferme la SVP
FRANKETTE
avr 30, 2013 @ 15:40:31
pour répondre à Monsieur l’anonyme nous pouvons faire de trés belle course ainsi que de trés beaux dépassements sans se toucher et quel est le plaisir quand on ne fait pas 2 tours?
effectivement tous dépassements est un risque, à quel prix ( ex ce week end en rotax )
je suis d’accord plus ils rouleront plus ils apprendront, mais il faut quand même éviter d’être dans des sacs à chaque course.
par respect pour les gosses comme vous dites restez correct et montrez l’exemple au point de vu de votre language.
Je vous en remercie par avance.
Anonyme
avr 30, 2013 @ 21:10:51
Bureau des pleureuses encore…