Un Europe KZ avec et sans Piccini

Quadruple Champion du Monde 125 / Formule C, multiple Champion d’Italie, double Champion d’Europe et de France, Alessandro Piccini ne sera pas de la partie lors du prochain Championnat d’Europe KZ1, une épreuve que l’Italien n’avait pas l’habitude de manquer depuis de nombreuses années.

Mais ne parlez pas pour autant de retraite à cet illustre pilote ! Piccini a encore l’intention de courir quand l’occasion se présentera, pourquoi pas lors du prochain Championnat du Monde à Varennes s’il parvient à le préparer dans de bonnes conditions. A bientôt 50 ans, il reste un sportif en pleine forme, puisqu’il continue de faire régulièrement du sport en dehors du kart.

En attendant, Alessandro sera bien à Wackersdorf le week-end prochain pour assurer l’assistance de son fils Alessio Piccini, engagé à l’Europe KZ2. Le jeune pilote issu du KF3 et du KF2 évoluera sur un Tony-Vortex avec le soutien technique de l’usine.

Avec un père grand spécialiste depuis toujours du 125cc à boîte de vitesses et fin metteur au point, il n’est finalement pas étonnant de voir le fiston tenter d’assurer la succession !

Image © CTphotos.fr

_________________________________________________________________________________