mai 10 2013
Un Europe KZ avec et sans Piccini
Quadruple Champion du Monde 125 / Formule C, multiple Champion d’Italie, double Champion d’Europe et de France, Alessandro Piccini ne sera pas de la partie lors du prochain Championnat d’Europe KZ1, une épreuve que l’Italien n’avait pas l’habitude de manquer depuis de nombreuses années.
Mais ne parlez pas pour autant de retraite à cet illustre pilote ! Piccini a encore l’intention de courir quand l’occasion se présentera, pourquoi pas lors du prochain Championnat du Monde à Varennes s’il parvient à le préparer dans de bonnes conditions. A bientôt 50 ans, il reste un sportif en pleine forme, puisqu’il continue de faire régulièrement du sport en dehors du kart.
En attendant, Alessandro sera bien à Wackersdorf le week-end prochain pour assurer l’assistance de son fils Alessio Piccini, engagé à l’Europe KZ2. Le jeune pilote issu du KF3 et du KF2 évoluera sur un Tony-Vortex avec le soutien technique de l’usine.
Avec un père grand spécialiste depuis toujours du 125cc à boîte de vitesses et fin metteur au point, il n’est finalement pas étonnant de voir le fiston tenter d’assurer la succession !
Image © CTphotos.fr
_________________________________________________________________________________
Roger
mai 10, 2013 @ 11:24:54
Y’a un truc que je comprends pas en KZ2 !
Tiene champion du monde KF2, Negro vice champion du Monde KZ2, Manetti dont je ne vais pas énumérer le palmeres… Que font ils en KZ2 ?
Noel L.
mai 10, 2013 @ 12:00:46
PILOTER !!!
ameline
mai 10, 2013 @ 12:02:10
Il y a une marge entre KZ2 et KZ1 mec, et elle est pas superficielle!
Brice de Nice
mai 10, 2013 @ 12:37:26
il faut certaines performances (Classement) pour passer de kz2 a kz1 et si le pilote ne court pas pendant un certain temps il ne peut plus avoir la licence kz1
voir les reglements internat.
Phil
mai 10, 2013 @ 14:57:18
Tout à fait d’accord avec Roger !!!
Tiene, pilote usine, chamion du monde KF1 l’année dernière n’a rien à faire en KZ2, à l’image de Lennox qui est inscrit en KZ1 !!!
Idem pour Negro qui est tout de même vice champion du monde en titre de la catégorie, si c’est pas suffisent pour passer KZ1 !!!
Je trouve un peu « petit » pour ces pilotes de ne pas passer dans la catégorie « reine » !!!
Brice de Nice
mai 10, 2013 @ 15:26:00
messieurs lisez le reglement
Brice de Nice
mai 10, 2013 @ 15:29:34
il faut marquer des points en kz2 pour passer en kz1
Philippe
mai 10, 2013 @ 16:18:15
Brice, Negro en finissant deux au Mondual KZ2 n’a pas marqué suffisement de point ?
fredo
mai 10, 2013 @ 16:43:36
Tout a fait d’accord.Ils ont rien a faire en kz2.
Problène de reglement !!!!
La cik ne doit pas regarder les résultatset les palmarés des pilotes ?!?!?!?
KART mag
mai 10, 2013 @ 16:50:49
Bonjour
En effet, le règlement est un peu bizarre:
Un pilote qui a terminé dans les 6 premiers du Championnat d’Europe KZ2 2012 a dû passer obligatoirement en KZ1 en 2013.
En revanche, rien d’écrit pour les 6 premiers de la Coupe du Monde 2012. Il est vrai que les trois premiers de l’Europe et les trois premiers de la Coupe du Monde en KZ2 (au minimum) ne devraient pas redoubler dans cette catégorie l’année suivante.
Sportivement
KART mag
Phil
mai 10, 2013 @ 17:35:23
Merci Kart Mag pour cette remarque de bon sens et c’est encore plus étrange avec Tiene qui est un vrais professionnel !!!
A la place de CRG et de lui même, j’aurais un peu honte, mais la honte au regard des engagements commerciaux et financiers, elle est souvent très passagère !!!
julien
mai 13, 2013 @ 10:19:29
Rectification c’est Antonsen le vice champion du monde Negro n’est que troisieme
Anonyme
mai 13, 2013 @ 11:11:36
Pourquoi alors des novices dans la catégorie comme Leclerc et Verstappen ont le droit d’aller en kz1 ?
Rger
mai 14, 2013 @ 08:30:19
Novice, Leclerc et Verstappen… on aura tout lu sur ce forum !!!