Réflexion pour un kart compétition-loisir

Aujourd’hui, le nombre de licenciés compétition baisse, mais il est vrai que les pilotes qui découvrent le kart via les circuits de location ou lors d’un séminaire d’entreprise sont de plus en plus sollicités par ces derniers. Ceux-ci disposent en effet de flottes de kart toujours plus compétitifs (390cc, Subaru, Rotax, SA250…) et des formules attrayantes (endurance, course individuelle, Grand Prix…).

Dès lors, beaucoup préfèrent se rendre sur un circuit avec uniquement leur casque et leur équipement à la main, refusant les contraintes liés à l’achat d’un kart. Du côté de la FFSA, on est conscient qu’il manque une formule à bas coût.

“Aujourd’hui, nous faisons le constat que nous n’avons pas vraiment de matériel apte à répondre à la demande des pratiquants recherchant un kart extrêmement simple d’utilisation, fiable et à un prix très étudié”, précise Jean-Pierre Deschamps, Président de la CNK/FFSA.

C’est Jean-Claude Sanchez, son Président délégué, mais aussi Président de la CRK Midi-Pyrénées, qui a été chargé de cette mission d’étude sur le karting compétition. “Nous devons vraiment favoriser la pratique de notre sport en entraînement et au premier stade de la compétition que sont les courses-clubs”.

“J’invite tous les professionnels et les licenciés, y compris les plus vindicatifs que l’on retrouve derrière des pseudos ou des anonymes, à transmettre leurs idées pour le bien du karting dans le futur”, a ajouté Jean-Pierre Deschamps. Kart Mag se propose de rassembler vos suggestions pour cette formule d’accession, n’hésitez pas à nous en faire part par e-mail en cliquant ici

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