mai 15 2013
Les châssis OTK toujours en force
Fin avril s’est disputée la première épreuve des National Series Karting à Salbris. Une bonne occasion pour consulter les statistiques côté châssis, puisqu’avec ses 200 engagés, il s’agit d’une épreuve représentative des catégories sans boîte de vitesses (Nationale, X30-X30 Master et Rotax Max-Rotax Master) pour les plus de 15 ans.
Une fois de plus, les châssis du groupe OTK (Tony Kart, Kosmic et FA Kart) étaient présents en force, après de deux pilotes sur trois avec ce type de matériel et un sur trois au volant d’un Tony Kart !
Sodi se défend bien, tandis que la jeune marque FK (Fomula K) progresse bien. Le team Alpha Karting avait aussi fière allure et OK1 fait une belle percée à ce niveau. Voici les résultats ci-dessous…
Photo © NSK / KSP
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– Tony Kart 35%
– Kosmic 20%
– Sodi 12%
– FA Kart 10%
– FK 4%
– Alpha 3,5%
– OK1 3,5%
– PCR 2,5%
– Birel 1,5%
– DR 1,5%
– CRG 1%
– ART GP 1%
– Gillard 1%
– Zanardi 1%
– Tecno 1%
– Praga 1%
– Energy 0,5%
– Nowa Kart 0,5%
Noel L.
mai 15, 2013 @ 12:30:34
OTK , prends +/- 65 % de part de marché , c’ est normal ils ont su construire une image basée sur la constance de la qualité et le sérieux du matériel et les résultats en compétition , on en a pour son argent.
le pere noël
mai 15, 2013 @ 16:08:32
évidemment, 65% de part de marché… mais pas 65% de victoires… loin s’en faut et à quel prix (châssis complet, tube seul, pièces de rechanges)….
mais bon, le père noël est rouge et pas vert!!!
phénomène de mode qui va changer, la France à toujours un peu de retard (pour la mode en karting, pas pour la fashion week)
fredo
mai 15, 2013 @ 17:58:31
Avec de plus en plus de Tony,forcement ils gagnent beaucoup de courses!!!
Mais y a pas que les Tony qui marche.En plus leurs prix commence un peu a s’enflammer.
Anonyme
mai 15, 2013 @ 18:44:29
Superbe photo
Anonyme
mai 15, 2013 @ 18:48:35
Magnifique photo !
X
mai 15, 2013 @ 20:32:11
Il n’y a qu’en France que Tony domine de la sorte !!!
Et inonde le marché avec des châssis récents qui déjà n’en peuvent plus pour la compétition !!!
Anonyme
mai 15, 2013 @ 20:49:10
C’est une évidence, OTK, c’est facile à utiliser et fiable dans le temps. Ce qui n’est pas le cas des autres châssis.
francky27
mai 15, 2013 @ 20:53:49
je suis d’accord avec fredo il y a plus de otk que toutes les autres marques normale qui gagne plus ok il marche bien mais il n’y a pas que et le prix n’est pas donner
moi ma gueule
mai 15, 2013 @ 23:12:54
Vous n avez plus qu à demander à hollande qu il vote une loi contre le OTK en France… vu que dans ce pays tout ce qui réussi il faut le casser!
Anonyme
mai 16, 2013 @ 00:22:06
Evidemment qu’il n’y a pas que les châssis otk qui fonctionne, mais c’est de loin les plus simples à faire fonctionner et la marque la plus constante dans sa fabrication. Concernant les prix ou il y a quand même peu de différence entre les grandes marques, il suffit de regarder de prés un châssis otk (pièce parfaitement usiné et en magnésium) et les autres marques pour comprendre ou cela se situe. Entre des marques qui ne savent à peine peindre un châssis correctement ou qui ne taraude pas les tubes (au niveau des excentriques) revenant de la peinture cela en dit long sur leur qualité de fabrication…
Anonyme
mai 16, 2013 @ 05:41:11
deja aucune marque ne possede leur atelier peinture, tout le monde soustraite, ensuite pour ce qui est des excentriques c’est juste de la peinture qui gene, faut savoir faire un peu de mecanique les petits !!
Aucune marque n’a une peinture qui tien, rien ne tient contre une marée de cailloux !! ignorant
Anonyme
mai 16, 2013 @ 06:40:23
@le pere noël on mai 15th, 2013 4:08
« mais bon, le père noël est rouge et pas vert!!! »
Il était justement vert à la base mais à changer de couleur pour devenir rouge pour une pub Coca-Cola, couleur qu’il a toujours gardé par la suite.
De là à s’imaginer qu’il était pilote officiel Tony à ses débuts…lol
Je suis d’accord avec ceux qui disent que les OTK sont simple à faire fonctionner, tu n’as rien à faire, tu roules en réglage « standard » et ça marche.
le pere noël
mai 16, 2013 @ 08:12:34
Ano a 6.40
comme quoi, contrairement à ce que prétendent certains il n’y a pas que des imbéciles incultes sur ce forum.. belle petite histoire de la puissance des marques..
en revanche…. ta vision du standard qui marche en tout temps pour pouvoir gagner…. un peu « utopiste » non? la tu nous vends du rêve à la sauce coca
Anonyme
mai 16, 2013 @ 08:17:36
@pere noël :
non, pas du tout utopiste. C’est une réalité et je te rassure, je n’ai pas d’actions chez OTK et ne suis ni revendeur OTK.
Sur piste sèche, si tu roules en réglage standard, tu es très vite et tu gagnes.
Justement, quand tu commences à vouloir tout changer, tu es vite posé.
Après sous la pluie, comme sur tous les châssis, tu as des choses à modifier.
Anonyme
mai 16, 2013 @ 10:26:28
à part le reglage et la marque du chassis , faut pas oublier l’ importance de ce qui se situe entre le volant et le baquet , et à ce niveau ça craint un peu en France….
Sebastien
mai 16, 2013 @ 13:08:22
@ Anonyme on mai 16th, 2013 10:26 , +1
Quand ça déconne, c’est soit la faute du moteur, soit du chassis, soit des 2 + le mecano. Jamais le pilote.
Je pense que le pilote y joue pas mal finalement (mais cela est mon simple avis). Les bons restent toujours aux avants postes, et ce malgré le matériel.
Dans l’ensemble, et au niveau « national », le matériel est vraiment très proche.
OTK, Sodi, OK1 et Alpha, c’est kiffe kiffe (surtout cette année) >> regardez les résultats de la NSK de Salbris.
Patoche
mai 16, 2013 @ 15:02:34
je pense que les Chassis OTK fonctionnent en standart et conviennenet à presque tout le monde , simple et facile à emmener , contrairement à d’autres marques qui fonctionnent aussi bien mais qu’il faut régler et surtout un bon pilote pour donner les bonnes informations (ressenti) à son mécano …et de nos jours des pilotes qui ressentent quelquechose , ça court pas les rues !!!!
JLJ from Soucy
mai 16, 2013 @ 21:00:18
C’est vrai que les réglages des verts sont notés sur un guide et quand tu débutes cela te fait gagner BEAUCOUP de temps dans les stand et sur la piste. Moi qui roule en noir, j’ai pas mal galéré au début sur mon black star et surtout sous la flotte. J’ai mis du temps à me sentir bien, en écoutant les gens qui savent et quelques mails à CRG.
Pour la compêt, c’est vrai qu’ils dominent en max depuis un petit moment et forcement ça énerve.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les autres marques aident pas quelques bons pilotes et teams pour que cela change ?
A près la mode, ça change vite aussi.
Anonyme
mai 17, 2013 @ 09:08:38
@ JLJ from Soucy c est beau de rever , cette mode là est pas prete de changer …..toi aussi tu y viendras à l’ OTK
JLJ from Soucy
mai 17, 2013 @ 11:35:57
@ anonyme de 9:08 mais j’y pense.
Je suis pas marié avec CRG. Tous ceux qui regarde les résultats des courses doivent y penser aussi… Après on est souvent attaché à une marque. J’espère d’ailleurs en essayer rapidement un.
N’empêche, je comprends pas pourquoi les autres marques ne se battent pas plus en MAX. A moins qu’ils s’entendent ? La théorie du complot refait surface…
Plus sérieusement, ils sont devant avec des bons teams, des bons pilotes et du bon matos. Donc respect.
Anonyme
mai 18, 2013 @ 23:45:13
Les résultats de salbris sont tronqués par rapport à une marque qui n’a pas utilisée sa propre marque mais fait préparer une autre marque à ces couleurs … Ce n’est plus la même chose …
Et cela parait être la même chose à varennes, ouvrez l’oeil et le bon.
geo
mai 19, 2013 @ 10:10:16
@ Anonyme on mai 18th, 2013 11:45
j ai envie de dire qu il y a la même chose avec CRG alors, ils fabriquent aussi pour d autres des châssis ( LH, Zanardi … )