mai 15 2013
Accélération du côté du Mans
Le nouveau circuit du Mans a donné un coup d’accélérateur dans l’avancement des travaux, afin d’être prêt à la fin du mois d’août pour les 24 Heures du Mans Karting, où nous retrouverons aussi en prologue la course des Mini-Kart et le Kart Legend.
L’ACO va devoir faire ses preuves (d’abord au niveau national?), car son ambition est de postuler pour une épreuve internationale. Dès 2014, ou en 2015?
En attendant, les premières photos nous donnent l’impression de certains passages sinueux avec quelques chicanes qui, on l’espère, ne casseront pas trop le rythme. Mais il faut toujours se méfier des premières impressions.
Les locaux qui ont eu la chance de voir récemment ce tracé sont invités à nous donner leur avis ci-dessous…
_________________________________________________________________________________
Anonyme
mai 16, 2013 @ 00:07:16
ça a l’air de manquer de largeur?!
ameline
mai 16, 2013 @ 06:08:58
Nan 8-10metre mon frere!
Anonyme
mai 16, 2013 @ 07:12:38
ca va être génial très beau circuit mais la piste qui est accoter est très sal a cause des travaux
Anonyme
mai 16, 2013 @ 10:01:40
Pour l’avoir fait a pied, les lignes droites sont tres longues,belle largeur de piste,super tracé.Les petits moteurs comme le KFS vont souffrir et risque de s’y ennuyer.
Seul bémol, je trouve les stands assez petits.
Anonyme
mai 16, 2013 @ 11:12:49
ça à l’air étroit en raison des travaux mais je t’assure que c’est très large avec des beaux dégagements. Les stands sont petits mais ils ont je pense privilégié la quantité à la taille (bien ou pas bien je ne saurais dire).
Le seul point négatif c’est ce grand mur en béton devant les stands …
Nicolas BOBET
mai 16, 2013 @ 11:31:36
Le mur en béton devant la ligne des stand, quelle erreur….!
Pilote manceau
mai 16, 2013 @ 13:18:51
entièrement d’accord avec toi nicolas Bobet. de toute façon c’est fait maintenant ..
Patoche
mai 16, 2013 @ 14:56:26
Nicoals , Pourquoi le mur est une erreur tu aurais mis quoi un grillage ???
Lignes droites sont longues ?? j’ai pas l’impression , ça n’a pas l’air d’être si long que ça !!!!!
Anonyme
mai 16, 2013 @ 16:36:52
le mur de béton casse tout et sa fait moche
Pilote manceau
mai 16, 2013 @ 16:51:45
Patoche, les 2 grandes lignes droites sont plus longues que cette actuelle
Anonyme
mai 16, 2013 @ 18:21:42
Pas assez large ? Assez pour accueillir des courses CIK…
Et le mur devant les stands? Quand il y aura des pneus devant, on le verra plus..
pavesi41
mai 16, 2013 @ 19:08:11
le pb du mur, c’est qu’on risque de ne pas voir la piste depuis les stands qui sont plus bas que celle-ci…donc les 24h vont être un peu long pour les meccanos si ils ne voient rien!
Pour le reste, il y a 2 enchainements qui paraissent assez lent, mais ça on verra bien lors des premiers tests…de toute façon, il faudra faire avec alors c’est pas la peine de râler avant d’avoir testé…c’est bien Français comme réaction ça!
Jacky, il va y avoir des essais groupés pour les équipes de l’EES avant les 24h??
ameline
mai 16, 2013 @ 19:12:27
C’est suffisamment large, c’est aussi long que la ligne droite de la Hague pour ceux qui connaissent et en plus ça ira vite partout avec le revêtement spécial.
Anonyme
mai 17, 2013 @ 00:14:37
De la résine au mans comme la conca ! C est ça qu est bon on va kif fer et les bras aussi !!!
Cyril Denis SETUP
mai 17, 2013 @ 08:17:38
Une journee ou un week end special EES serait sympa. Avec les chronos et la balance pour tester les systemes.
Pour etre passé le week end dernier, aucune crainte sur la largeur de piste, la ligne droite est tres longue ca va doubler.
Quant au tracé, bien ou pas bien, chaque pilote a ses criteres donc certains apprecieront d autres pas ….
Nicolas BOBET
mai 17, 2013 @ 12:15:19
D’accord avec pavesi41, un grillage biensur que non! le mur oui mais moins haut….
Max
mai 18, 2013 @ 08:44:14
Ca fait F1 le muret des stands !!!