mai 17 2013
Europe CIK: Arrivée des nouveautés
Les Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 organisés en Allemagne à Wackersdorf marquent le début des grandes épreuves CIK/FIA 2013. Et avec elles, les nouveautés votées cette année.
Exemple avec la présence d’un opérateur, WSK Promotion, qui prend en charge une grosse partie de l’organisation de la manifestation. Autre changement, l’organisation de deux préfinales.
A l’issue des manches, les 68 premiers pilotes seront répartis en deux groupes de 34 et seuls les 17 meilleurs de chaque préfinale accéderont à la finale. Pour les KZ1, ces deux préfinales ne seront pas des épreuves “couperets”, puisque tous les pilotes seront qualifiés (32 engagés).
En revanche, ces courses KZ2 nous promettent du spectacle au coeur du peloton, où les places seront chères. Devant, au contraire, il s’agira de rester sage pour ne pas hypothéquer ses chances de se qualifier et donc de tout perdre.
On rappelle que 10 Français sont engagés à Wackersdorf. Blessé il y a un mois à Sarno, Jérémy Iglesias sera bien au départ ! Voici ci-dessous la liste des Tricolores…
– KZ1: Anthony Abbasse (Sodi-TM), Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) et Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex)
– KZ2: Clément Da Silva (Birel-TM), Charles Fiault (Sodi-Parilla), Maxime Roy (Tony-Vortex), Charly Bizalion (BRM-Modena), Brice De Gaye (CRG-Maxter), Nicolas Harmuth (GP Racing-Maxter) et François Santoni (Energy-TM)
Les courses en live sont à suivre sur le site de la CIK-FIA.
_________________________________________________________________________________
papa
mai 17, 2013 @ 10:07:20
Parfait mais avec la nouvelle organisation , le prix a aussi changé , tout en sachant que pour la plupart des pilotes de kart cela reste du plaisir ,et que la F1 concerne que les trés fortunés , alors dépenser 15 000 euros pour une course de kart ,cela et il raisonnable ou pas ? si je regarde la participation à la derniére WSK 11 KZ2 avec des pilotes usines donc environ 7 payant ???????? pour une course dite vitrine europe ,
Anonyme
mai 17, 2013 @ 10:31:39
@ papa 10:07 que pense-tu alors de l’ annulation de la course d’ Ostricourt ? …faute de combattants ! preuve de l’inéfficacité des mesures prises par les dirigeants , évidement c’ est facile de diaboliser le KF pour se trouver des excuses et occulter le vrais fond du probléme …
quand à annoncer 15000 euros la course , faut pas exagérer , il y a moyen de faire pour nettement moins , et valablement ,
Bebert
mai 17, 2013 @ 12:29:58
A papa on mai 17th, 2013 10:07
Arrêter d’annoncer des chiffres qui sont incohérants….Si vous êtes prêt à dépenser 15000€ pour une course vous êtes un très bon client….enfin plus un très bon pigeon
Romain G.
mai 17, 2013 @ 14:30:01
Mais tu raconte que de la merde « papa ». Si il avait personne à la wsk normal il était tous a Wackersdorf au Dmk pour prépare l’Europe!!!
MARKIEWICZ Alain
mai 17, 2013 @ 15:07:45
Je viens de lire sur kartcom 15.36 le bordel commence déja avec les décibels
la 1 manche prévue à 15 heures n’est pas encore partie!!!!!!!!!
1 an apres Sarno les prix NOBEL de la C.I.K n’onts pas encore règler le problème
Anonyme
mai 17, 2013 @ 16:35:21
tout ca , ca fait du bruit
Anonyme
mai 17, 2013 @ 16:36:19
mais si c’est un bruit qui court, il faut l’arreter
Anonyme
mai 17, 2013 @ 19:00:56
En même temps ils n’ont qu’à prendre une marge de 10db, et il n’y aura plus de problème.
papa
mai 17, 2013 @ 19:22:33
Demander des devis à CRG, DR, je ne parle pas de TONY ou ART ,tout compris de A…Z , deux chassis avec moteurs TEC SAV plus un moteur pour les éssais , un particulier qu il compte tout , achat etc aprés comparons
MARKIEWICZ Alain
mai 17, 2013 @ 20:58:19
J’aimerai bien qu’une personne qui ce trouve à Wackersdorf m’explique comment
aucun pilotes en KZ n’a dépassé les 108 db?????? Je pense que les préparateurs
de KZ2 ne sonts pas plus stupides que les grandes structures!!!!!
MARKIEWICZ Alain
mai 17, 2013 @ 21:10:17
Je viens de lire sur kartcom qu’il y avait également des pénalités en KZ.
Mais ma surprise est encore plus grande de lire que Drezen pilote d’usine
Tony-Kart est dans les pilotes sanctionnés??????
Alexandre
mai 17, 2013 @ 22:06:34
Surprenant en effet pour Dreezen !
Anonyme
mai 18, 2013 @ 09:32:21
@ papa 7.22 désolé mon gars mais comme le disait bebert ton approche de la course est celle du parfais pigeon , tu sais pour participer il ne faut pas aller necessairement dans les usines ….tu peux trouver des structures à la moitié du prix avec resultats equivalents …. et parfois meilleurs , pour les resultats il faut evidement un peu de talent sinon meme avec 2 moteurs sur ton chassis tu seras derriére ….., il faut aussi un peu demystifier les resultats des usines , ils ont de trés bon pilotes « maison » normal que les resultats suivent ils y a 2 categories de pilotes ceux qui payent pas et ceux qui payent pour les autres !
Anonyme
mai 18, 2013 @ 09:42:31
@ MARKIEWICZ Alain preuve que les grandes structures sont aussi stupides que lesp’tits préparateurs ….. c’ est pourtant simple il suffit d’ emmitoufler ton echappement dans du tapis de sol ou de la moquette comme j’ ai vus sur une photo
heureusement le ridicule ne tue pas …..ils seraient tous morts à la CIK !!!
en attendant ils y arriveront à tuer le karting , ce n’ est pas 1db qui vas changer le monde
Observateur
mai 18, 2013 @ 14:22:00
Tous ceux qui ont « tuer » Laurent ARNAUD sur ce site vont devoir se trouver un autre coupable puisqu’il n’est plus à la CIK.
J’aime beaucoup tous les spécialistes plus fort devant leur ordinateur que pour trouver de vraies solutions. Celui qui ne fait rien n’est jamais critiqué et je trouvais les attaques vers M. ARNAUD souvent gratuites et pas avec des arguments bien expliqué.
Alors, les grincheux, qu’est-ce que vous dites maintenant?
Moi j’aimerais aussi savoir ce que dit le vice-president de la cik puisque, de ce que je sais, c’est lui qui décide tout. Ca pourrait être comique si le karting de haut niveau n’était pas en danger.
Anonyme
mai 18, 2013 @ 15:00:04
un kart fait moins de bruit qu’une moto de cross, qu’une formule 1, qu’une voiture de rally qui passe parfois a coté des habitations, tout ca devient ridicule, mais il faut que certaines personnes se la joue au sein des reglements comme dans la politique (ils pensent etre arrivés a quelque chose ) mais ce n’est que dans leurs pensees, ce n’est pas la realité
Kartfan
mai 18, 2013 @ 15:22:16
+1 Ã observateur et au dernier anonyme: tout cela est de la politique et des luttes de pouvoir. Et tant pis pour le kart!
M.Roy
mai 18, 2013 @ 16:21:14
Laurent Arnaud est toujours à la CIK, je le vois plusieurs fois par jour donc stop l’intox !
James
mai 18, 2013 @ 16:45:04
exact Laurent Arnaud est toujours a la cik et c est bien lui qui est venu installer son sonometre, puis il est parti, laissant la patate chaude a van de grint et de donno
mdr
Anonyme
mai 18, 2013 @ 16:45:41
@ Observateur 2.22 que Mr Laurent ARNAUD ne soit plus à la CIK n’ est pas une grosse perte , peut-etre aurait-il eu un petit capital sympathie s’ il aurait été moins imbu de sa personne à l’ occasion de sa présence au controle tech sur certaines courses , et puis il est un peu à l’ origine de la débacle KF …non ?
mais bon c’ est le passé
quand à au remplacement du KF par le ROTAX c’ est une ineptie , quitte à prendre un moteur de loisir pour faire de la course le MINIMUM de bon sens aurait été de prendre le X 30 nettement plus moderne , bien usiné , pas de soucis de charge batterie , constant dans dans les perfs , beau , fiable etc etc…. facile d’ utilisation
le kart en france c’ est un peu comme si en FOOT on supprimait les grandes équipes et on ne ferait plus que des rencontres avec des petits clubs d’ amateurs !!! une manche sur la piste et la suivante à la buvette
MARKIEWICZ Alain
mai 18, 2013 @ 17:30:05
@ Observateur: Les responsables devraient peut-etre regardés dans les archives
du karting voila plus de 20 ans qu’ ils essayent de trouvés une solution pour
réduire le bruit!!!!!!!!! La seule solution avec un moteur thermique pour ne pas
faire de bruit est de ne pas le mettre en MARCHE. Quand vous avez 34 karts
qui roulent sur une surfase de 500 mètres carrés il y à un minimum de db sur
qu’il faut faire le maximum pour réduire le bruit mais il y à des limites!!!!!
Quand vous avez dépensé minimum 10.000 Euro pour une course et que l’on
vous pourri votre course peut-etre pour un système qui n’est pas adapté il y Ã
de quoi raler
Anonyme
mai 18, 2013 @ 18:13:53
bientot le Kart éléctrique , et tout sera réglé !
Anonyme
mai 18, 2013 @ 20:02:39
Sur les grandes courses 70% des pilotes sont dans des structures pro ,trés peu d amateur pére fils ou club, quant aux moteurs, déjà il faux deux kart ,donc un minimum de deux moteurs, mais quasi tout les pilotes en on trois voire plus, si tu va à l europe ou au monde avec rien meme si tu t appel schum tu va te faire casser les dents la loi du sport auto et comme cela du minime à la F1, regardez les français qui doivent lutter contre de riches pilotes de nation en plaine croissance (russe chine brésil ) ils ont la vie tres dur ,notre champion KZ2 ( bon pilote) et dans le dernier tiers et les autres pas beaucoup mieux et ils courent pas sur des cageots ,
Alexandre
mai 18, 2013 @ 22:42:35
Da Silva ( birel/tm ) 3eme en qualif A/D ; et le best lap devant Negro et Zanchetta.
Roy a un top 8 en qualif D/F avec Zanchetta, Tiene, Habulin ( 1er au Margutti ), Johansson dans la manche. Alors faut arrêter d’être pessimiste tous le temps les gars
.
Anonyme
mai 19, 2013 @ 10:19:08
@ Anonyme 8:02 , la richesse n’ achéte pas le talent ! il faut arréter de toujours chialer à ce sujet et puisque tu parles du champion de france KZ 2 , si tu aurait regardé le live timing des manches tu aurais vu que ses partiels n’ etaient pas si mauvais , que son classement final est du à des pénalités et aux aléas de la course qui sont peut-etre en partie dues à un manque d’ éxpérience des courses à ce niveau et c’ est en faisant de telles courses que l’ on devient bon ….ou.pas ! ce n’ est pas en faisant du MAX en nationnales que tu peux espérer briller à ce niveau , mais cela c’ est un choix , mieux vaut parfois faire moins de courses mais en faire des BELLES !
papa
mai 19, 2013 @ 11:48:40
belles courses ok ,pour le reste! ma mère si elle en avait eu elle blabla, j,éspére que les français qui sont à l europe ce classe bien, bien sur tout ces pilotes sont bon et on du top matos, donc au charbon les mecs