Europe CIK: Arrivée des nouveautés

Les Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 organisés en Allemagne à Wackersdorf marquent le début des grandes épreuves CIK/FIA 2013. Et avec elles, les nouveautés votées cette année.

Exemple avec la présence d’un opérateur, WSK Promotion, qui prend en charge une grosse partie de l’organisation de la manifestation. Autre changement, l’organisation de deux préfinales.

A l’issue des manches, les 68 premiers pilotes seront répartis en deux groupes de 34 et seuls les 17 meilleurs de chaque préfinale accéderont à la finale. Pour les KZ1, ces deux préfinales ne seront pas des épreuves “couperets”, puisque tous les pilotes seront qualifiés (32 engagés).

En revanche, ces courses KZ2 nous promettent du spectacle au coeur du peloton, où les places seront chères. Devant, au contraire, il s’agira de rester sage pour ne pas hypothéquer ses chances de se qualifier et donc de tout perdre.
On rappelle que 10 Français sont engagés à Wackersdorf. Blessé il y a un mois à Sarno, Jérémy Iglesias sera bien au départ ! Voici ci-dessous la liste des Tricolores…

– KZ1: Anthony Abbasse (Sodi-TM), Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) et Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex)

– KZ2: Clément Da Silva (Birel-TM), Charles Fiault (Sodi-Parilla), Maxime Roy (Tony-Vortex), Charly Bizalion (BRM-Modena), Brice De Gaye (CRG-Maxter), Nicolas Harmuth (GP Racing-Maxter) et François Santoni (Energy-TM)

Les courses en live sont à suivre sur le site de la CIK-FIA.

_________________________________________________________________________________