Anthoine Hubert, déjà solide leader en F4

Trois courses étant désormais organisées à chaque meeting, ce sont déjà six courses que les pilotes du Championnat de France F4 ont disputées. Après Le Mans fin avril, les pilotes ont affronté le tracé urbain de Pau le week-end de Pentecôte.

La tache fut encore plus compliquée en raison des conditions pluvieuses qui ont sévi dans le Béarn. Quelles que soient les conditions, Anthoine Hubert a affiché sa supériorité. Lors des quatre courses disputées selon l’ordre des essais chronométrés, l’ancien Champion de karting s’est imposé à chaque fois, tout en assurant des points à l’occasion des courses courues selon une grille inversée pour les 10 premiers.

Anthoine compte désormais 122 points contre 46,5 au deuxième, le Finlandais Simo Muhonen. Les adversaires de Hubert se sont partagés les points depuis le début de la saison. Valentin Naud est monté sur le podium au Mans, mais gardera un souvenir amer de Pau. Au contraire, Jules Gounon s’est imposé à une reprise, comme son père Jean-Marc avait pu le faire en Formule 3000 en 1991 !

Jules pointe actuellement à la 3e place du championnat. Des pilotes comme Marco De Peretti ou Rémy Deguffroy comptent pour le moment une 5e place chacun à leur actif et espèrent pouvoir rapidement aux joies du podium. A suivre…

Photo © DPPI – Retrouvez le classement provisoire du Championnat en cliquant ici

_________________________________________________________________________________