juin 20 2013
20 juin – Viking Trophy: Autre exemple des difficultés du KF
Le passage du printemps à l’été était généralement la période que choisissaient les pays scandinaves pour organiser le Viking Trophy, qui se déroulait à tour de rôle en Suède, en Finlande, en Norvège et au Danemark. Celui-ci a eu lieu durant des années, a révélé de nombreux pilotes qui brillent aujourd’hui en automobile, mais il ne figure hélas pas au calendrier international de la CIK/FIA cette saison !
Couru habituellement en KF2, KF3 et depuis peu en KZ2 en remplacement du KF1, le Viking Trophy connaissait il est vrai une chute inquiétante du nombre de ses engagés, année après année.
Comme en France, en Espagne, en Belgique ou en Angleterre, de nombreux pilotes désertent les catégories KF, alors que ceux qui restent choisissent bien souvent des équipes qui se déplacent sur les courses de la WSK, les Championnats du Monde et d’Europe ou à la Winter Cup, mais pas sur des épreuves de type “nationales”.
Une nouvelle preuve que le défi de la CIK de redorer le blason des catégories KF au niveau national est loin d’être gagné. Car les coupes de marque Rotax, X30 ou Rok n’ont pas l’intention d’attendre les décisions de la fédération internationale pour continuer à tisser leur toile partout en Europe et dans le monde.
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sanchelers
juin 20, 2013 @ 13:46:34
Ce n’est pas étonnant vu la fragilité des moteurs KF : j’ai acheté un vortex Rav fin 2011 il est déjà H.S au bout de 16h de loisir , il faut compter environ 1000 € de frais pour le réparer !! du coup je reprend un rotax max plus fiable et avec lequel je peux participer à des courses de ligue ou Ufolep ce qui n’était pas le cas en KF .