20 juin – A quand l’auto pour les Verstappen, Boccolacci…

Beaucoup de grands espoirs actuels du karting vont probablement accéder à l’automobile ces prochaines années. Et il faut remarquer que les plus talentueux ont souvent tendance à ne pas brusquer les choses. Disputer au moins deux saisons supplémentaires après la catégorie Junior est souvent un choix mûrement réfléchi.

A-quand-l-auto-pour-les-Verstappen-Boccolacci-200613Ainsi, le Monégasque Charles Leclerc va sans doute débuter en monoplace l’an prochain, mais il aura disputé, après le Minime, une saison en Cadet, deux en Junior, une en KF (avec du M18 en plus) et une en KZ1 cette année. De quoi franchir le cap avec une sacrée expérience des sports mécaniques.

Dorian Boccolacci s’apprête à suivre le même chemin en terme de saisons internationales. Il court en KF en 2013 et devrait poursuivre une année de plus en KZ. Pour lui, l’auto, ce sera en 2015.

Quant à Max Verstappen, il est encore hésitant. Il n’est que dans sa 16e année et a avoué – lors de la récente conférence de presse à Alcaniz – que cela ne sert à rien de brûler les échelons. Il n’est que dans sa 16e année et n’exclut pas une ultime année en karting en 2014 si toutes les conditions ne sont pas optimales pour accéder à la monoplace, notamment en terme de budget ou de management.

Ci-dessus, Verstappen devant Boccolacci (Photo © Joël Gaboriaud)

_________________________________________________________________________________

PH-RACINGSPORT-KARTING-COMPETITION