27 juin – Julien Darras prend la tête du Championnat d’Italie

S’il a débuté la saison en KF-Junior, Julien Darras s’est vite aperçu que son gabarit, sa maturité et son talent pouvaient lui permettre de passer en KF dès cette saison. D’est ce qu’il a fait en restant fidèle au team LM Karting de Ludovic Miretti.

Julien-Darras-prend-la-tete-du-Championnat-d-Italie-270613Au volant de son Tony-Parilla, Julien a progressé et est aujourd’hui capable de se battre avec les meilleurs. Il l’a démontré en réalisant de belles choses au Championnat d’Europe à Alcaniz, mais la réussite n’a hélas pas été de son côté en finale.

En revanche, le jeune Français fait tourner la tête des pilotes transalpins au Championnat d’Italie. Déjà vainqueur de la Course 2 à Sarno sous la pluie le 12 mai après avoir terminé 2e dans la Course 1, Julien Daras a encore eu les honneurs de la victoire, cette fois sur le sec à Val Vibrata le 23 juin dernier.

Julien s’est en effet imposé dans la Course 1, mais a hélas dû renoncer dans la deuxième, où le Britannique Callum Ilott (Zanardi-TM) l’a emporté. Au Championnat, Darras occupe la première place. Attention, Julien va devoir rester concentré, car il reste encore trois meetings au programme.

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

LKR 2013Pub-Papillon-Julie