30 juin – Euro KZ1: Triomphe de Verstappen et CRG

Multiple vainqueur des séries WSK depuis quelques années, Max Verstappen (CRG-TM) courait toujours après son premier titre officiel de la CIK. A Genk en Belgique, personne n’a pu empêcher le Néerlandais d’atteindre son but et de devenir Champion d’Europe KZ1, dans la catégorie reine qu’il domine depuis le début de la saison.

Euro-KZ1-Triomphe-de-Verstappen-et-CRG-300613L’accrochage survenu au départ dans une manche n’a rien changé. En préfinale, Verstappen a été capable de revenir de la 9e à la 2e place derrière Jordon Lennox-Lamb (CRG-Parilla). Le Britannique ne prenait pas un excellent départ et c’est un autre CRG, Jonathan Thonon (Maxter-Tecsav) qui prenait la roue de Verstappen au début de la finale. Personne ne reverra Verstappen !

Un peu après avoir passé Thonon, Lennox-Lamb renonçait sur casse mécanique, Thonon et l’excellent Charles Leclerc (ART GP-TM) complétaient le podium du jour.

Avec les malheurs de Lennox et l’abandon de Bas Lammers (Intrepid-TM) qui n’a jamais été dans le coup à Genk, Marco Ardigo (Tony-Vortex) voyait s’ouvrir les portes du titre de vice Champion devant Anthony Abbasse (Sodi-TM). Celui-ci se voit récompenser pour sa régularité à évoluer aux avant-postes depuis le début de la saison.

Pas très heureux lors de ce Championnat d’Europe, Paolo De Conto (Birel-TM) a fini sur une note positive en remontant 4e devant Ardigo et Abbasse.

Retrouvez les classements complets en cliquant ici

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

alphasonic